Bonjour, Nous partons 10j à la réunion en juin et n’arrivons pas à nous décider pour un itinéraire de quelques jours de marche dans les trois cirques.
Que pensez-vous de:
Cilaos-caverne dufour
Pitons des neiges -cilaos
3.cilaos - marla
Marla- grand îlet
5 grand îlet - roche écrite- mamode camp
Est-ce trop ambitieux?
Pensez vous que cet itinéraire permette de faire un tour de la région en peu de temps ou y’a-t-il des régions plus importantes que nous ratons complètement?
Comment se rendre ensuite de mamode camp a st denis? (Bus, taxis,…)
Merci pour votre aide très précieuse.
axel764002
bonjour,
je dirais d’avoir un bon entrainement, parce que ca fait un sacré nombre de km par jour avec pas mal de dénivelé.
Deja le piton des neiges, ca va piquer un max ^^. de memoire cilaos-piton ca fait 23 km aller retour. Perso jai fini en pleurant en octobre dernier. MAIS ca vaut le coup!!!
Ensuite Cilaos-marla par la cascade de bras rouge: 12 ou 13 km avec le taibit à la fin. Moins dur mais le lendemain du Piton, les jambes vont bien chauffer.
Marla- grand ilet: ? faudrait demander à qqun qui connait mieux, car là j’ai l’impression que ca fait enorme!! deja marla col des boeufs ca fait 7 km et tu es loin d’etre arrivée.
Le reste je ne connais pas ce coin là, donc je ne prononce pas
Oublie pas que la Reunion c’est QUE des montées et descentes avec des marches irrégulieres tout le temps. c’est du casse-pate perpetuel surtout là où tu veux aller. Donc il faut s’entrainer un miminum pour ne pas que ca devienne un calvaire. Mais attention ce sont les + beaux paysages que j’ai jamais vus de toute ma vie et ca vaut le coup de souffrir! et c’est pour ca que j’y retourne en septembre prochain.