Je suis en train de préparer mon voyage pour octobre 2012. Nous commencons par Sainte Marie pour quelques jours, ensuite le but est de prendre son temps en descendant vers Tulear sans forcement aller jusque là et de remonter à Tana pour prendre notre avion 2,5 semaines plus tard (depuis le départ de Ste Marie).
Donc ma question est combien de temps faut il prévoir dans l’Isalo et l’Andringitra sachant que je voudrais bien m’arreter 2-3 jours dans l’un des deux. Est ce qu’ils se ressemblent et qu’il vaut mieux n’en faire qu’un des deux et descendre jusque Tulear. Y’a t il d’autres parcs ou découverte entre Tamatave et Tulear qu’il ne faut pas louper. J’ai aussi prévu de faire un tour sur le canal des Pagalanes et le train.
Merci de vos conseils
c360degres2
Bonjour,
Il faut prévoir 3 jours pour l’Andringitra (1er jour = accès au camp de base au pied du Pic Boby ; 2ème jour = ascension du Pic Boby et continuation vers la vallée de Tsaranoro ; 3ème jour = arrivée en milieu de journée vers la falaise de Tsaranoro et balade dans les villages ; retour sur la RN7 = environ 2h de route (je ne me rappelle plus bien)).
Isalo : 1 jour c’est possible, on voit déjà de très belles choses et si on part tôt, on peut voir le principal. Sinon, sur 2 jours c’est mieux, on voit à peu près tout (de la partie qui se visite habituellement), et je vous recommande le bivouac dans le parc, c’est vraiment très sympa, bien aménagé, bonne ambiance, et les maki catta viennent souvent le soir près du camp !
Les 2 parcs sont très différents (froid dans l’Andringitra, chaud dans l’Isalo !) et magnifiques tous les 2, ils sont à faire tous les 2.
Entre Tana et Tamatave, arrêtez vous à Andasibe (forêt humide et lémuriens) : c’est également à faire. Et comme cela ressemble pas mal à Ranomafana, on peut remplacer Ranomafana par Andasibe si on n’a pas assez de temps.
Le train Fianarantsoa-Manakara est également à faire !
Bon voyage !
Anonyme3
Vous n’avez pas beaucoup de temps, alors qu’il y a beaucoup à faire.C’est vous qui peut choisi, car il faut faire un choix .
Il faut que vous contactez un guide et élaborer ensemble un circuit adapté à vos contraintes.
On a fait l’Ouest et la RN7,et on prépare le Nord et l’Est.
On a pris la même agence car on était satisfait de notre séjour l’année dernière.
Vous aurez en contact avec plusieurs guides ,il faut bien choisir. Nous on a pris celle qui offre des garanties de ses prestations.
Ceux qui demandent un peu plus de renseignements peuvent nous contacter en privé.
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons fait la RN7 de tuléar à tana. Nous n’avions que 15 jours donc assez court mais faisable. Nous avons passé 3 jours dans le massif de l’andringitra, magnifique! Vous avez la possibilité de faire un trek de 2 ou 3 jours dans le parc, et de grimper le pic Bobby. A savoir que c’est pas donné comme rando quand meme : 500 000 ar pour 2 pour 3 jours. Nous sommes passé par un guide d’une agence de tana, cependant nous conseillons fortement l’agence JB trekking qui se trouve à ambavalao meme, pour avoir eu deux retours d’expérience heureux dessus.
Isalo est sympa comme parc, les touristes se voient généralement proposer le tour d’une journée dans le parc, attention à choisir bien votre guide, ils ne se valent pas tous. On vous proposera peut etre le coucher de soleil sur la fenêtre d’Isalo: n’y aller pas, c’est une arnaque, un trou dans un rocher, et 50 personnes qui s’y pressent, pour prendre LA photo du soleil dans le trou…