Randonnée au Liban sans voiture

Forum Liban

Bonjour,

Franco-libanais, je pars au Liban du 8 au 26 août avec ma copine française. J’aurais un logement à Beyrouth et un dans la bekka. Je connais assez les grandes villes mais pas du tout les coins “nature” du Liban. J’aimerais donc savoir s’il est possible de faire des randonnées et de découvrir des coins sympa (je pense notamment à Tannourine ou Quadisha, je ne connais également pas du tout le Sud) sans voiture (juste en bus/van/taxi). Si vous avez des conseils, que vous connaissez des guides ou même que vous êtes prêts à vadrouiller avec nous, ce serait avec grand plaisir !
Je parle français, anglais et arabe.

Cordialement,

Bonjour Mohamed,
Je vois que ton message date de l’année dernière. Qu’en est-il de cette randonnée ? Tu as trouvé des bons plans? Tu as des choses à conseiller?
J y vais cette année en août 2017 avec ma copine pour 2 semaines.
Merci pour ta réponse.

Marc

Bonjour,

Je pense que ma réponse va arriver trop tard mais au cas où d’autre personnes seraient intéressé. J’ai fait un site internet sur la randonnée au Liban : http://www.randonneeliban.com/ qui décrit plusieurs randonnées notamment les deux sections du LMT dans la vallée de la Qadisha. Tout n’est pas sur le site donc n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi pour plus d’informations.

J’habite à Beyrouth depuis plusieurs années et j’ai pas mal parcouru le pays!

Bonne journée,

Clément

Bonjour Clément,

Je compte partir au Liban d’ici 10 jours et je voulais savoir s’il est possible de faire des randonnées en solo ?

Merci,

Nathalie
*

Bonjour Nathalie,

Le Liban offre plein d’opportunité de randonnée cependendant, l’information est très peu disponible. Mise à part le Lebanon Mountain Trail (et encore toutes les sections ne sont pas encore parfaitement balisées), il n’existe casiment aucun sentier balisé (tu trouveras des petites marches de 30 min dans certain endroit mais c’est tout).

Ensuite le deuxième problème auquel tu feras fasse c’est l’accessibilité de ces zones. Si tu as une voiture tu pourras aller dans pas mal d’endroit mais il faudra t’organiser pour faire une boucle ou pour trouver un transport te ramenant à la voiture à la fin de la randonnée. Il y a des bus qui vont un peu partout dans le pays mais là encore, l’information est manquante et si tu ne souhaites pas aller dans les lieux touristiques majeurs, la communication peut commencer à être difficile.

Dernier point, dans 10 jours une partie des montagnes libanaises seront enneigées donc renseigne toi bien avant de partir à l’aventure.

Tout ça pour dire que c’est possible mais il y a plusieurs obstacles à relever. Ceci-dit si tu penses à la vallée de la Qadisha ou le Shouf c’est possible mais il faut être débrouillard et savoir se repérer sans balisage.

N’hésite pas à me contacter par Message personnel si tu veux m’expliquer en détails ce que tu comptes faire.

Bonne journée,

Clément

Bonjour,

Merci pour ton retour !
Je pars dans quelques heures, je verrai sur place pour les randos…

Sujets suggérés

Services voyage