Randonnée au Preikestolen

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous partons pour une dizaine de jours en Norvège à 4 personnes au mois d’août.
Nous allons donc monter au Preikestolen, dans notre petit groupe il y a 2 “bons” randonneurs et 2 novices. Voici mes questions : Combien de temps faut il pour monter ? Est ce un dénivelé important ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Yohan.

Bonjour, Yohan,

La randonée à Preikestolen est environs 4hrs. aller-retour. Le video donne une bonne idée: http://www.visitnorway.com/en/Articles/Theme/What-to-do/Stories-for-life/Video-Stories-for-Life-Hiking-to-the-top-of-the-Preikestolen-Pulpit-Rock/

Merci pour votre précision sur le temps de randonnée :wink:

bonsoir
je ne me souviens pas du dénivelé,mais pour moi , il n’est pas si importan,t que cela car je l’ai fait sans problème , alors que je m’essouffle assez vite dans les montées - le plus difficile est que vous montez à travers un chemin de pierres plus ou moins haute , mais c’est vraiment agréable , et arriver en haut c’est SUPERBE
bonne randonnée

merci à vous pour ces précisions :wink:

Bonjour
Le combiné croisiere Lysefjord et montée au Preikestolen nous amene avec Rodne croisiere au Preikestolen montain lodge pour monter au Preikestolen à 14h40.

A cette heure ci est ce bien raisonnable d’y monter car j’ai bien lu que cette randonée doit se faire le matin afin d’éviter la foule ?
Merci

bonsoir

à l’époque , j’ai fait la randonnée le matin, en partant vers 9 H , lorsque nous sommes redescendus , d’après mes souvenirs à l’heure du midi, il y avait du monde dans la montée ; cela n’empeche pas de faire la randonnée, mais c’est moins agréable ; comme je dis toujours lorsqu’il y a du monde sur un sentier de randonnée car très touristique, “c’est une vrai autoroute à piétons”…; après tout dépend aussi de la période à laquelle vous y allez
Cela dit, faire la randonnée à l’heure que vous indiquez est faisable mais qu’en est-il de l’heure de retour de votre bateau ? Les guides indiquent une rando de 3H aller retour , mais tout dépend du temps que vous passerez en haut et de votre vitesse de montée

cette année nous repartons pour la 4ème fois en norvège, et même si je mets au programme des sites moins touristiques que ceux déjà vus, je retourne pour la 2ème fois au Preikestolen,

le rocher devient de plus en plus célèbre, et je pense qu’il y aura de plus en plus de monde qui voudra y monter

bonne balade…

Bonjour,

Pour éviter la foule, il faut la faire le matin vraiment très tôt ! Nous, en 2015, en commençant à 9h30, nous sommes montés à la queue leu leu comme des petites fourmis (voir photo ici sur mon petit résumé de la randonnée) et à la descente, c’était pire puisque nous croisions ceux qui montaient.
La vue n’est intéressante que si le temps est dégagé, sinon, on on voit rien.

Merci tout le monde
Finalement on va prendre une toute petite chambre à l’hotel Preikestolen mountain lodge en laissant tomber le petit dejeuner inclus car celui ci est servi seuelent de 8h à 10h.

Bonjour,

Pensez-vous que la rando est faisable avec un bébé de 6 mois en porte bébé?
Je vois plein d’avis différents sur le sujet !
Merci

Bonjour,

J’ai souvenir d’avoir croisé plusieurs randonneurs avec un bébé dans le porte bébé. La randonnée n’étant pas trop longue, je pense que cela est faisable ; là, je fais uniquement référence au bien être du bébé car pour le Papa, c’est à lui de voir :wink:

Bonjour je dirai due cela dépend de votre niveau de randonnée avec un porte bébé. Le preikestolen est une rando facile par endroit mais nécessite à d autes endroit une bonne condition au niveau du dos et des genoux.ik faut être bien chaussé bien que l on en voit en tong…car il y a une partie en grosse caillasse qui forme des marches énormes et c est là que le porte bébé risque le plus. Malgré tout ce qui est dit, le preikestolen reste une vraie randonnée et pas toujours sur un chemin simple. Bon séjour en Norvège, moi je la quiitte aujourd’hui.

Merci pour la réponse rapide!
Chez nous ce n’est pas que Papa qui porte, mon dos va trinquer aussi, ahah

Alors là, bravo !

Juste un petit rappel sur le fait qu’il faut partir tôt pour ne pas passer la montée à admirer les mollets du randonneur qui précède.
Si le temps est couvert, la randonnée perd à mon avis tout son intérêt car en haut, on ne voit rien. C’est ce qui nous était arrivé.

Bonjour,

Je prévois de faire une randonnée au Preikestolen en novembre mais je suis un nouveaux. Je suis inquiet, est-ce le bon moment pour visiter cet endroit ? Est-ce que quelqu’un qui a visité cet endroit peut me donner des conseils ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage