Randonnée cirque de Mafate 3 jours / 2 nuits

Forum Réunion

Bonjour,

Nous envisageons au mois d’Avril une randonnée de 3 jours et 2 nuits pour visiter le cirque de Mafate. Nous sommes 3 adultes assez sportifs.

Jour 1 : départ de Saint-Paul en bus pour le Maïdo - Roche plate - La nouvelle

Jour 2 : la nouvelle - Col des boeufs - Marla

Jour 3 : petite randonnée le matin à définir puis après-midi Marla - Cilaos (a priori 3h de marche) via le col du Taïbit. Nous passerons la 3ème nuit là bas

Pensez-vous que notre itinéraire est pertinent ? ou avez-vous d’autres suggestions ?

Merci d’avance,

Charley

Bonjour,
Je ne me prononcerai que sur votre dernière étape que je connais. A moins que vous preniez un bus au pied de la descente du Taibit, ce qui serait dommage , vous êtes vraiment très forts si vous faites Marla - Cilaos en 3h avec 800m de dénivelé positif et 1200 de dénivelé négatif! C’est normalement plutôt 5-6h.
Bonne préparation.
Françoise

bonjour,
Pour votre jour 1, veillez à ce que ce ne soit pas un dimanche, il n’y a pas de bus pour le Maïdo.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous faites “la nouvelle - col des boeufs - marla” ; vous allez faire un aller-retour sur la partie entre la plaine des tamarins (où se trouve justement le croisement pour Marla) et le col des boeufs, est-ce fait exprès ?
Il serait bien plus sympa de faire La Nouvelle - Trois Roches - Marla. Les paysages sont plus somptueux et variés à mon avis.

Quand vous êtes à Marla, vous pouvez faire la petite ascension vers le plateau Kelval (ou kerval).
Vous trouverez tous les détails sur randopitons

pour la dernière étape, oui, 3 heures c’est le temps pour arriver à la route d’îlet à Cordes et de là, il vous reste encore presque autant…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses !

Belphégor, effiectivement des amis nous on fait la même réflexion concernant le col des boeufs du coup nous avons modifié le programme comme suivant :

Jour 1 : départ du Maïdo - Nuit à Aurère
Jour 2 : Aurère - la plaque - nuit à roche plate
Jour 3 : Roche plate - 3 roches - Marla - col du Taïbit avec la nuit du jour 3 dans les environs

La corse à petits pas : ce sont des amis qui nous ont indiqué 3h entre Marla et le point où ils vont nous retrouver, il est donc possible que ce soit plus près que Cilaos.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Charley

ce circuit est trés costaud et il fait nuit à 19H…mais ne manquez pas le troncon roche plate -taibit
J’aime beaucoup Aurére-roche plate par ilet à bourse .On peut entrer à dos d’ane pour aller à Aurére
A vous de voir !
J’ai arpenté les sentiers de LA REUNION pendant plus de 22 ans

Bonjour,

Voici mon retour d’expérience sur cette randonnée de 3 jours dans Mafate

Pour ma part je n’ai finalement pas fait le GRR3 mais un autre parcours en 3 jours :
Jour 1 : départ du Maïdo (arrivée en bus) pour dormir à Grand Place : 7h de marche compris pauses et déjeuné
Jour 2 : Grand Place - Marla trop grosse journée (je conseillerai de faire étape avant) 11h de marche (2200m D+ et 1100m D-) inclus les pauses et le dejeuné. Les paysages sont grandioses.
Jour 3 : Marla - Col de Taïbit 3h de marche sans pause puis bus pour rejoindre Cilaos Ville.

Le cirque de Mafate reste un de mes plus beaux souvenirs de la Réunion.

Charley

Sujets suggérés

Services voyage