Randonnée - Cuba

Forum Cuba

Coucou les voyageurs, je cherches des idées de randonnees pedestres à faire sur quelques semaines ( de 1 à 4), tente, auberges, chez l’habitant.
merciii

Les randonnées à faire sont nombreuses à Cuba , mais il faut savoir que les parcs nationaux ne peuvent pas se visiter sans guide, Mais vous pouvez faire des excusions hors les parcs à Trinidad, Vinales, Baracoa.
Mais ce posera la question du logement
A Cuba , il est interdit de se loger hors des casa autorisés reconnaissables à leurs triangles bleus sur la porte.il est interdit de camper.

Il ya des grands nombres de casa dans les villes touristiques , il ya trés peu de casa en campagne Le probléme que vous allez rencontré si vous partez hors circuit organisé , c’est de ne pas pouvoir vous loger .

Hola
j’avais sauvé un article sur les randonnées à Cuba dont voici le lien.

Attention, le camping sauvage est en théorie interdit à Cuba, vous ne pourrez pas vous aventurer dans les parc naturels en solo et y dormir et à part à La Havane il n’y a pas vraiement de magasins pour faire vos courses pour votre alimentation presque tout se passe grâce au marché informel.

Je vous conseille de rester dans la région de Vinales ou de Trinidad pour y faire des randonées dans le parc Topes de Collantes à la journée et revenir chaque soir à votre casa . La région de Baracoa s’y prête également mais c’est à l’autre bout de l’île www.baracoa.be si vous avez le temps cela vaut la peine c’est une des régions les plus généreuses pour la nature (parc Humboldt classé Unesco)

Sujets suggérés

Services voyage