Bonjour, Mon ami et moi souhaitons faire en avril un road trip dans l’ouest des etats unis, etant atteint d’une maladie il nous est difficil de monter a une altitude de plus de 1500m car cela peut creer une crise à mon compagnon.
Il nous est interdit d’etre a plus de 2000m d’altitude…
J’ai du mal a trouver de bonne information quelqu’un aurait une idée des parcs que l’on peut faire et de ceux a eviter??
Jai vue que yellow stone etait tres haut par exemple mais le grand canyon, la death valley, yosemite sequoia, monument valley et arches je ne sais pas trop trop.
J’aimerais pouvoir faire en 15 jours ces parcs ainsi que las vegas une apres midi et une nuit.
Pour le transport est il mieux de louer une voiture ou un camping car? Notre budget est au plus serré possible.
Nous aimerions voirs des ours, loup, renard … quels sont les lieux ou noous aurions le plus de chance de voir ces animaux?
Nous acceptons tout autre conseil en esperant que nous pourrons faire ce trip … Croisons les doigts
Merci pour vos réponse
darth2
Bonjour,
Un petit lien pour commencer https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._National_Parks_by_elevation
pour un aperçu des altitudes min et max des parcs nationaux
Même si cela ne te dit pas si tu peux y aller ou pas…
Une autre approche: Google Maps: si tu ouvre le menu en haut à gauche (à côté de la zone de recherche), tu peux choisir le mode “Relief”, et en zoomant sur la carte tu verras les courbes de niveaux avec l’altitudes en “pieds”. Tu la divises par 3 et tu auras l’alitude aproximative en mètre. Et ça s’annonce mal:
-Grand Canyon Village: 6800’ => >2000m
-Monument Valley: 5500’ => >1800m
Et ce sera pareil pour Bryce, Zion… le plateau du colorado tourne autour des 2000 mètres d’altitude.
Plus à l’Ouest, tu peux néanmoins faire les déserts: Death Valley, c’est le point le plus bas de toute l’Amérique du Nord! 85 mètres sous le niveau de la mer - seul le point de vue Dantes View sera proscrit! Le parc Joshua Tree est très bien aussi en avril.
Yosemite tu pourrais aller dans la vallée, mais tu ne pourras pas monter beaucoup en randonnant - la vallée c’est déjà sympa!
-darth
Anonyme3
Bryce et zion j’avais vue que c’etais mort a mon grand regret j’avais sélectionné des points qui m’avait l’air ok en regardant justement sur wikipedia mais je sais pas trop si sur les chemins de rando c’est la meme altitude car il y a des points culminant mais j’imagine que l’on ne passe pas dessus, je ne sais pas du tout …
Quelle randonné me conseillerais tu de ton coté?
hiacinthe4
Bonjour,
Pour Yosemite NP, il faudrait rester dans la vallée (entrée ouest).
Sequoia NP est en haute altitude.
Pour le Glen Canyon NRA (avec le lac Powell), cela irait. Regardez cette fiche :
Le camping-car n’est pas une solution pour un budget serré. La location coûte cher et ce véhicule consomme beaucoup.
En dehors des mois les plus chauds, vous pourriez faire du camping sous tente dans la Death Valley. A la période chaude, vous pouvez dormir dans un motel à Beatty ou dans l’Amargosa Valley.
Dans les alentours, vous avez un très beau petit parc situé à moins de 1000 mètres d’altitude : Valley of Fire SP.
Je ne sais pas quelle est l’altitude de Monument Valley.
Je n’ai pas vu un seul loup, ni un renard. Des personnes ont vu des coyotes dans la Death Valley et des ours dans la Yosemite Valley.
J’ai vu des ours et des coyotes dans les rocheuses américaines et canadiennes (mais, ce serait à une trop haute altitude pour vous).
J’ai vu des ours également sur l’île de Vancouver.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe5
Je précise, pour Zion NP, il faudrait rester au niveau de la vallée.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
rafa6
[quote]
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons faire en avril un road trip dans l’ouest des etats unis, etant atteint d’une maladie il nous est difficil de monter a une altitude de plus de 1500m car cela peut creer une crise à mon compagnon.
Il nous est interdit d’etre a plus de 2000m d’altitude…
Pour le transport est il mieux de louer une voiture ou un camping car? Notre budget est au plus serré possible.
Nous aimerions voirs des ours, loup, renard … quels sont les lieux ou noous aurions le plus de chance de voir ces animaux?
Bonsoir
Mon épouse souffre de la même maladie que ton compgnon .
L’altitude acceptable doit être différente d’un individu à l’autre car elle n’a jamais eu de problème dans tous les parcs cités en 4 voyages dans l’Ouest .
Cette année , les effets se sont fait sentir seulement à Cedar Breaks à plus de 3100m d’altitude .
Quant à la location d’une voiture ou d’un camping car , tu trouveras ici plus de partisans de la première option , j’en fais partie .
Des infos là sur mon blog
Fred
Anonyme7
Merci pour toutes ces réponses j’espere que l’on poura voir aussi de belle chose en “basse” altitude.
Anonyme8
[quote]
J’ai été voir votre blog et y est répondu en vous laissant mes coordonées pour que l’on puisse en discuter plus facilement si ca ne dérange pas.
Afin de “comparer” votre femme et mon conjoint car je n’ai vraiment pas envie de gacher ses vacances en allant dans des lieux trop haut pour lui … Bien que nous aimerions beaucoup tous les deux …