Je prépare une surprise pour mon épouse née à la réunion (à Cilaos) et qui n’y est jamais revenue depuis sa naissance il y a 62 ans.
Les billets d’avion sont déjà réservés, nous partons fin mai pour 15 jours sur place.
Je voudrais, entre autre organiser une randonnée à sa portée, au cirque de Mafate sur 2 jours, sachant que ce n’est pas une grande sportive et que sa condition physique est malgré tout correcte.
Pour ceux qui connaissent, pensez-vous que ce parcours est réaliste et faisable ?
Première journée; départ tôt le matin du col des boeufs- La Nouvelle-Trois roches-Marla
Nuit à Marla
Deuxième journée ; Marla- Col des boeufs
Je suis également preneur pour un itinéraire sans trop de difficultés majeures au cirque de Cilaos qui sera le point d’orgue du voyage, lieu de naissance oblige…ou tout autre bon plan autour de Cilaos.
Merci d’avance pour vos (votre) réponses qui me seront très utiles et tous vos conseils
belphegor2
Bonjour
Pour randonner dans Mafate il faut quand même avoir du cardio et aucun problème de genoux vu que les 3/4 des sentiers sont des escaliers (taillés dans la roche ou la terre). Quelle est votre expérience en moyenne montagne ? Quel dénivelé max pouvez vous monter et descendre dans la journée sans souffrir ?
La boucle que vous suggérez fait 21 km et environ 1100 m de Dénivelé positif et négatif (bien sur vous aurez la nuit en gîte) mais le J2 ce ne sera que de la montée.
Pour Cilaos vous avez des idées de circuit sur randopitons. Accessible en voiture, le point de vue de la roche merveilleuse. Petite rando, la cascade Bras rouge.
Je vous suggère un passage aux Thermes, ils ont plein de formules sympa de détente, massages, bains bouillonnant, douche à affusion, enveloppement d’algues… à des tarifs très abordables. Voir sur leur site mais attention ils ferment chaque année en juin pour travaux, voir avec eux quand exactement.
corinne123
Bonjour belphegor,
Merci pour votre réponse.et voici quelques précisions: nous faisons pas mal de randonnées chez nous,dans le massif central (Aubrac) de 3-4h donc plutôt de la moyenne montagne.
Quant au dénivelé, c’est dur à savoir car ce sont des chemins que nous connaissons presque par coeur et nous prenons donc rarement des cartes.
Je dirais que le dénivelé positif-négatif doit être au alentours de 600-800 m et nous sommes encore en bonne forme à l’arrivée.
Sinon, nous pouvons faire cette même boucle en y retirant trois roches car je sais que la descente (et par conséquent la remontée) sont raides.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance
belphegor4
Bonjour,
c’est vraiment dommage de ne pas aller à 3 Roches, pour moi c’est la plus belle partie (entre Marla et 3 roches) !
Vous pouvez mieux répartir votre effort sur les deux jours en dormant chez Martial Gravina à la Plaine aux sables qui est entre 3 Roches et la Nouvelle. Dans ce cas-là vous faites Col des Boeufs, Marla, 3 Roches (pause pique-nique et sieste) puis montée au gîte (2.1 km), nuit réparatrice, puis le lendemain vous terminez la montée à La Nouvelle, traversée de l’ilet et vous pouvez même poursuivre par le Chemin Charrette, (il évite une bonne série d’escaliers car il est en pente douce, cherchez sur Randopitons) pour finir par la Plaine des Tamarins et le Col des Boeufs.
Bonjour,
Merci beaucoup belphegor, j’ai regardé et effectivement, c’est beaucoup plus équilibré comme parcours.
Je vais suivre vos conseils et réserver au gite Gravina.
Merci également pour l’idée des thermes à Cilaos.
Bonne continuation à vous