Je suis un grand fan de l’émission « je ne devrais pas être en vie »
J’aurai pas cru vivre le frisson que vivent les gens de l’émission…grimper, étant presqu’en déséquilibre et voir une pierre tombée droit sur nous… sera un souvenir inoubliable de notre randonnée en Norvège.
Voici Blog voyage à lire si vous vous apprêter à faire de la randonnée
marie_31_12
"invulnerables on decide de continer "
savoir renoncer c’est le debut de la sagesse !!
et si tu veux continuer à randonner et te balader encore qq années je pense que ce serait une bonne idée
meme si effectivement le post sera moins accrocheur sur un blog
xplorateur3
; )
Le soucis c’est que renoncer en faisant marche arrière était encore plus dangereux que de continuer car il s’est mis à pleuvoir et ça glissait fort…
Mais je garde en tête : savoir renoncer c’est le debut de la sagesse !! lol
marie_31_14
pour completer mon propos sur le renoncement https://www.liberation.fr/saison-en-hiver/2018/11/28/zabardast-le-pouvoir-de-dire-non_1694572
On voit pourtant un des skieurs, c’est rare, renoncer à prendre le départ, parce qu’il ne le sent pas. Le renoncement, c’est sans doute un des aspects de ce documentaire qui en fait la rareté. Renoncer, c’est presqu’aussi difficile que commettre un exploit. Renoncer demande une exigence, un courage, une patience. Il faut redescendre de l’autre côté, se retrouver en bas avec les autres qui auront accompli ce que vous n’avez pas réalisé, et s’exposer non pas aux quolibets, mais du moins à une certaine forme de critique: pourquoi n’y es-tu pas allé?Renoncer, c’est prendre le risque d’affronter les regards de ceux qui sont allés au bout et redescendent alors avec leur exploit en panache. Renoncer, c’est disparaître un peu, et revenir une fois dans la vallée comme celui qui est monté mais n’a pas «fait», n’est pas allé au bout.
Dans cet acte se concentre une vertu hautement pédagogique, qu’on devrait enseigner partout, qui dit aussi que ce n’est pas parce que l’on y va pas qu’on est un peu faiblard et qu’on manque de hauteur. Les copains y parviennent, lui abandonne et c’est finalement dans ce geste filmé par le documentaire qu’on en apprend le plus.