bonjour,
je prévois de partir en norvège pendant 10 jour cet été.
Mon vol arrive à Bergen, et ma première étape serait Odda.
J’espérais m’arrêter ici pour pouvoir faire une randonnée à la journée dans le parc national de Hardanggervidda, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de randonnées qui existent, et qui peuvent se faire à la journée.
Je ne pourrais pas faire de trek sur 2 jours (je ne suis pas équipée).
Savez vous s’il existe des jolies randonnées à faire là bas ? ou à défaut, aux environs d’Odda?
J’en profite pour vous poser une autre question… les estimations de temps de trajet données par Google maps sont elles fiables ?
Comme dit précédemment, la randonnée emblématique près d’Odda, c’est Trolltunga : 22 km, + 966 m, 8 à 10 heures AR.
Si tu préfères quelque chose de plus court et de plus facile et néanmoins sympa, toujours à proximité de Odda… le glacier de Buer : 5,5 km/ +300 m/ 3 heures AR.
Tu trouveras également la description de Trolltunga sur notre site.
Je compte toujours un peu plus. Par ex Bergen à Odda = 2 h 40, je tablerai sur 3 heures.
Bonne préparation
sweylag4
bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses (et désolée pour le retard de réponse )
Effectivement, j’avais bien prévu de faire la randonnée de Trollstunga.
Mais de ce que je vois de vos réponses, il n’y a donc pas de randonnées courtes possibles dans le plateau d’hardanggervidda ?
krikrietrv5
A ma connaissance… non.
vaeroy256
Bonjour
il n’y a pas que Troltunga à faire depuis Odda, randonnée surfaite et hyper fréquentée quand la météo est bonne. Je te conseille une superbe randonnée depuis Odda ou depuis le barrage de Skjejeddal au dessus de Tyssedal, c’est le sommet nommé Moysfallsnuten à 1466 m d’altitude, bien balisé avec le T rouge dans un environnement sauvage de toundra de lacs, de torrents et un panorama magnifique au sommet même s’il n’est pas nécessaire d’aller au sommet pour profiter des montagnes et de la nature éblouissante, aller au lac (Modalsvatnet) juste avant et déjà une véritable récompense…compte la journée depuis le barrage et possibilité de faire une boucle, partir du Parking au dessus de Tyssedal et revenir sur Odda…Compter un bonne journée de marche en partant tôt le matin.