Nous séjournons 3 jours 4 nuits à Drake, à 4kms du parc.
Très difficile de savoir exactement ce que l’on peut faire comme excursion, sinon San Pedrillo station et Sirena station, pour lesquelles les avis divergent (très touristique, sympa mais cher pour ce que c’est…) ou encore l’ile pour faire du snorkelling ou de la plongée.
Nous aimerions visiter le parc à pieds et/ou en bateau (rivières/mangroves), à la journée, le plus simplement et économiquement possible.
Que consseillez-vous svp ?
J’ai cherché un temps impensable sur Internet, mais on tourne toujours sur les mêmes choses. Et au final je ne comprends pas bien ce qu’il faut faire pour découvrir au mieux la beauté de “the most biologically intense place on Earth in terms of biodiversity”.
Merci pour votre aide !!
Stéphanie
mayannick2
Ceci n’est que mon avis… désolée pour l’enthousiasme non délirant
Si on imagine que le parc de Corcovado est un lieu sauvage à la nature préservée, on peut être déçus: les sentiers sont bien tracés, on n’est pas tous seuls (il ne faut pas exagerer non plus ce n’est pas la cohue)
En une journée de Bahia drake à Sirena on a vu énormément d’animaux. Pas vraiment du au hazard pour les tapirs de Bern, ils sont pucés et suivis à la trace, donc il suffit au guide (obligatoire) d’aller au bon endroit. Je ne critique pas, on utilise la technologie actuelle mais pas très naturel quand même…
L’obligation d’avoir un guide fait que tout le monde se suit ou se croise, c’est le côté le plus désagréable. Sinon c’est quand même une belle balade.
Pour l’isla del cano, pas vu de baleines mais bon, pas anormal, ce sont des animaux sauvages et elles ne sont pas pucées elles!. Par contre snorkeling très décevant si on a l’habitude de le pratiquer sur des barrières de corail. Là pas de barrière de corail, ce sont des rochers, clarté pas extra et peu d’animaux.
toste3
Bonjour et merci Mayannick.
J’ai en effet lu bcp de commerntaires sur le caractère très organisé et touristique du parc, notamment depuis Drake. Nombreux sont déçus.
Du coup nous avons finalement fait le choix de séjourner près de l’accès de Los Patos pour déjà éviter le combiné paking payant + bâteau + groupes de touristes entre Drake et La Sirena.
Ensuite nous espérons faire une journée de randonnée dans le parc + du kayak + une autre visite à thème, à voir sur place. Nous serons en plus relativement libres sans histoire de bâteau et avec notre véhicule…
A suivre !
Stéphanie
Anonyme4
Salut! Je suis vraiment du même avis que toi TOSTE, on dirait que rien n’est claire concernant les possibilité de randonnés dans le Parc National de Corcovado. Pensez-vous que c’est mieux de partir à San Pedrillo ou Drake? La rando la moins dispendieuse qu’on a trouvé c’est 3 nuits avec guide, sans nourriture, ni taxes à 350$… Du 5 au 15 janvier. Avec les billets d’avion de San Jose à Drake, ça monte vite!
Avez-vous des idées d’activités non dispendieuses à faire dans le coin?
Merci de votre aide!
toste5
Bonjour,
finalement nous séjournerons à côté de Los Patos pour aborder le parc un peu différement. A suivre…