toujours à Maurice , je voulais vous parler de la randonnée sur le site des 7 cascades au départ d’Henrietta .
J’ai loué les services du guide nommé Jay Tannoo pour la rando d’une journée .
Je voulais apporter mon témoignage concernant Jay .
En effet , ce guide officiel a été victime d’une campagne de dénigrement et il ne travaille plus beaucoup .
Pour avoir fait la rando avec lui , je vous affirme que ce guide est fiable , professionnel , sympathique , à l’écoute , vous êtes en sécurité .
Je milite donc pour la réhabilitation de Jay .
Des photos de la rando sur mon blog : le jardinoblog .
Encore une fois : merci Jay .
tymauritius2
pour des raisons que vous comprendrez, compte tenu de l’actualité dramatique de ce jour sur ce site … une fois de plus!!!.. je vous répondrais de façon plus personnelle en message privé…
Anonyme3
Je le connais perso avec son chapeau western et je ne sais pas la campagne de denig,mais c’est un gars qui est bien sauf faudra bien comprendre ce qu’il dit ,sinon il aime bien son boulot,il le fait avec passion…c un chef unique en son genre des sept cascade!!mais rigolo aussi…merci,
tm
Anonyme4
Bonjour,
En effet, nous avons également fait appel à Jay tannoo pour la randonnée de rivière noire, une des plus belles excursions de la cote sud, et Jay nous a vraiment bluffé, en plus de sa sympathie il a une très forte culture sur l’environnement et l’histoire,
c’est malheureux que certains s’acharnent sur lui pour des raisons d’argent et de monopole.
Il connait le site comme sa poche, nous montre des panoramas à couper le souffle, tout en sécurité.
On a adoré, il ne faut pas hesiter une seule seconde à le contacter, il est remarquable et en plus sa femme cuisine des petits plats mauriciens à tomber qu’il nous fait partager le midi!!!
Je viens avec mon épouse et 3 garçons (13,10 et 6ans) pour la 2eme fois à Maurice.
Lors de notre 1er séjour, il y a 5 ans, nous avons zappé les cascades et les dauphins de Tamarin.
Cette fois-ci, nous zapperons les dauphins suite à la lecture des forums mais nous ne passerons pas à côté des cascades.
Les articles sur Jay sont dithyrambiques mais certains font état d’une campagne de dénigrement. De quoi s’agit-il exactement ?
Que lui reproche-t-on ?
Parce que nous envisageons de le contacter et je préfèrerai éviter les sujets qui fâchent.
D’autre part, nous avions fait l’ilôt Gabriel (en cata) et l’île aux Cerfs. Le cata avec une mer agitée a été un peu dur pour l’estomac de mon épouse mais c’est un très beau souvenir. Seul bémol, le côté pompe à fric de la femme au départ, les yeux rivés sur sa calculatrice, mais bon…
Cette fois-ci, avec le petit dernier, nous envisageons une sortie à l’île plate avec Martial en bateau rapide. Les avis ont l’air pas mal. Info ou intox je vous le dirai à notre retour.
Merci de votre réponse.
elodie606
Bonjour Irascal,
Nous retournons pour la seconde fois à Maurice en décembre prochain, nos enfants auront cette fois 6 et 9 ans, et nous envisageons de faire beaucoup plus d’excursions que lorsqu’ils avaient 11 mois et 4 ans !
Pouvez-vous m’en dire plus sur les activités envisageables avec les enfants (et avec qui) ?
Merci beaucoup !
Elodie
Anonyme7
La sortie sur l’ILE PLATE avec Martial et son bateau La Mouette, n’est pas un bateau rapide.
C’est un ancien bateau de pecheur qui est réaménagé pour faire découvrir l île plate .
i
Il faut compter une bonne heure voir un peu plus pour arriver dans le lagon et a la difference des catamarans la mouette acoste bien sur l ile plate et non sur l ilot Gabriel situé de l autre côté du lagon.
il n y a pas assez de fond pour que les catas puissent acoster…et c est bien mieux comme cela car vous aurez l ile pour vous seul.
De plus vous pourrez gouter au rhum spaghetti de Martial lors de l apero et peut etre que l on se rencontrera sur place.
Michel
bul8
Votre commentaire aurait pu être le mien, j’ai fait cette sortie hier, le 26 12 2016 et Jay est juste parfait, sa culture en general, sa connaissance du site, ses attentions, le pique nique de Madame…M.une journee de reve . Merci Jay
bul9
Une journee de reve avec Jay ce 26 decembre 2016… Nous sommes partis avec des amis qui avaient réservé ses services grâce aux commentaires internet… Nous nous sommes laissés guider depuis le depart…et c’était juste magnifique…merci Jay pour toutes ses attentions, ses connaissances, le repas préparé avec Madame… Quand vous visitez les 7 cascades avec lui, baignades, sauts, détente dans des endroits privilégiés, prises de vues… en toute confiance… Et le top c’est que Jay vous apprend énormément sur l’île en entier, son histoire, ses coutumes, les arbres, les fleurs, les fruits, la canne à sucre et ses dérivés…la cuisine…
les chemins pour monter et pour descendre sont difficiles mais avec Jay qui connaît tout par cœur c’est simple…
n’hésitez pas et faites cette sortie avec Jay ca vaut le détour…
bul10
Tonmoris, Jay ne porte pas de chapeau…M.et je n’ai eu aucun soucis pour le comprendre en tant que francaise…
delfedelyon11
Bonjour Bul,
je suis très interessée par cette sortie encadrée par Jay qui a l’air vraiment super ! Malheureusement, je ne suis pas du tout sportive et je voulais savoir si , malgré tout, cette balalde est accessible du moment que l’on est en bonne santé ou si il faut déjà avoir un bon niveau de randonneur (type trail…)
Pourriez vous m’éclairer sur ce point ?
Merci de votre réponse,
Anonyme12
Bonjour,
vous avez raison d’entre motivée par cette sortie .
non pas d’entraînement spécifique à avoir, je ne suis ni sportive, ni entrainée…il faut juste aimé gambader et ne pas trpsouffrir des genoux ! Dans la descente faut juste faire un peu attention ou on pose ses pieds mais Jay sait vous aider …il connaît tout par cœur ️
Anonyme13
Bonjour,
vous avez raison d’entre motivée par cette sortie .
non pas d’entraînement spécifique à avoir, je ne suis ni sportive, ni entrainée…il faut juste aimé gambader et ne pas trpsouffrir des genoux ! Dans la descente faut juste faire un peu attention ou on pose ses pieds mais Jay sait vous aider …il connaît tout par cœur ️
tymauritius14
Je me permettrais d’avoir un avis plus nuancé,
le degré de difficulté d’une randonnée ne peu pas s’évaluer uniquement sur des recentis,
ce qui peut paraitre une simple ballade pour certain s’avère être une grosse aventure pur d’autre. Certaine pentes sont raide et souvent glissante, les effort dans les remonté ne sont pas négligeable, cette randonnée n’est as qu’une simple ballade sur un petir sentier amménagé comme nous pouvons les connaitres en France
bul15
La question est de savoir s’il faut un entraînement spécifique pour faire cette sortie, je répète NON, je ne suis ni entraînée ni sportive, j’ai 50 ans et des antécédents cardiaques et j’ai fait cette sortie sans mauvaise surprise. Maintenant en effet, c’est une rando d’une petite journee, avec des pauses nage et douche dans les cascades si on en a envie… Il y a des descentes et des montées mais que l’on fait à son rythme et sans danger… Il faut réfléchir un peu et s’aider de ses bras pour se tenir…Si vous ne savez pas marcher, si vous n’aimez pas les efforts, si la nature vous effraie…et si le canapé et votre lit font votre quotidien… Ne faites pas cette sortie…
je suis heureux de constater que Jay randonne toujours , pour le plaisir de ses clients .Dans ce post initié il y a maintenant 3 ans , j’avais exprimé ma satisfaction de cette randonnée .
Un bonjour à Timauritius au passage .
delfedelyon17
Merci pour tous ces avis. Je pense que je vais tenter l’aventure si Jay est dispo
Je ne suis pas une grande sportive mais pas “handicapée” non plus (sans vouloir blesser personne). Je souhaitais simplement être rassurée ce qui est chose faite. Bonne journée à tous
bul18
Super, amusez vous bien et tenez nous au courant…
Choisissez si possible un jour où il fait sec pour éviter la difficulté des terrains et pierres humides …
bon voyage…j’en reve encore…
Anonyme19
Bonsoir, nous partons sur l’ile maurice dimanche 5 Mars, nous allons ds un hôtel à côté de Mahébourg et nous aimerions savoir comment contacter un bon guide pour faire des excursions.
Merci pour votre réponse, rapide si possible.
Bonne soirée
bul20
Jaytannoo@yahoo.com, pour vous guider sur la rando des 7 cascades… Le bonheur…
je ne sais pas si Jay guide sur d’autres sites ?
sinon vous avez Rajah qui est plein de bons plans, accueillant il aime son île et les touristes et peut vous emmener partout, même en mer...manouraja@orange.fr
bon voyage et revenez pleins de beaux souvenirs comme nous… Juste envie d’y repartir dès que possible
bul21
Jaytannoo@yahoo.com, pour vous guider sur la rando des 7 cascades… Le bonheur…
je ne sais pas si Jay guide sur d’autres sites ?
sinon vous avez Rajah qui est plein de bons plans, accueillant il aime son île et les touristes et peut vous emmener partout, même en mer...manouraja@orange.fr
bon voyage et revenez pleins de beaux souvenirs comme nous… Juste envie d’y repartir dès que possible
tymauritius22
Cher Bul,
Sur un précédent message ; nous ne partagions pas du tout le même avis sur la technicité du parcours des 7 cascades en randonnée…
Mais aujourd’hui de lire que sur 7 messages que vous avez envoyé sur ce forum; les 7 concernent uniquement le même sujet et uniquement la même personne dont vous vantez les mérites… Nous sommes légitimement en droit de nous interroger sur l’objectif de ces messages à répétition…
Anonyme23
Les 7 cascades avec Jay : notre plus beau souvenir !!
Mon conjoint et moi revenons d’un séjour à L’île Maurice où nous avons réalisé la randonnée des 7 cascades avec Jay Tannoo comme Guide ( jaytannoo@yahoo.com ). Nous nétions que deux pour cette randonnée-baignade-jacuzzi-repas de 4h-5h…
Les vues étaient juste magnifiques et Jay propose de vous prendre en photo pour garder de beaux souvenirs de cette journée. Il connait parfaitement le site et son île et nous apprend énormément de choses à propos de l’ile Maurice : son histoire, sa société, son économie et surtout la faune et la flore avec des anecdotes et des démonstrations en live des merveilles de la nature… De plus nous avons pu rencontrer des singes : tout simplement magique !
La randonnée dure 4 à 5h avec de nombreuses pauses : baignade dans les différentes cascades, fish-pédicure, jacuzzi et aussi des pauses repas où l’on déguste de délicieux petits plats préparés par Madame !
La randonnée peut sembler parfois difficile mais Jay est là pour vous conseiller et vous montrer comment accéder à certains endroits : il faut juste prendre de bonnes chaussures et de la lotion anti-moustique.
Surtout n’hésitez pas : il ne faut absolument pas râter cette randonnée !!
Anonyme24
Pour visiter ce site cette semaine, nous avons choisi le guide Jay Tannoo (jaytannoo@yahoo.com) sur les conseils d’autres voyageurs.
Celui-ci nous a proposé une randonnée de 4 heures très complète ! Point de vue et explications claires au départ, ascension de 4 cascades et pauses baignades, photos souvenirs exceptionnelles sous les conseils de notre guide, pique nique Mauricien concocté par Madame et tout cela parfaitement bien encadré. Jay a su s’adapter à nos différents niveaux d’une part en m’aidant à trouver les appuis sur les parties plus difficiles et en proposant plus de technique à mon ami très sportif (escalade, plongeons…). De plus, ce guide passionné regorge d’anecdotes sur l’histoire, la faune et la flore de son île. Cette balade sera certainement notre meilleur souvenir du voyage. Nous recommandons à 100%, surtout avec Jay!
tymauritius25
Ce post tourne à la pub
loire26
Bonjour, je vais sur l’ile Mairice en mai et j’ai l’intention de faire la balade des 7 cascades, Jay Tannoo revient tres souvent dans ce forum en positif mais il semblerai que certains le dénigre c’est de la jalousie ? ou la réalité que cette personne n’est peut etre pas compétente ?
pourtant cela semble faire des années que cette personne propose ses services il a donc acquit de l’expérience ? non !!!
delfedelyon27
Bonsoir “Loire”,
nous sommes parti en janvier dernier (2017) avec Jay pour la rando des 7 cascades et ce fut un très bon moment. Il est très gentil, connait la faune et la flore de son île et le déjeuner qu"il nous offre est très bon !
Je n’ai pas vu les critiques dont vous parlez mais vous pouvez faire appel à ses service les yeux fermés. Je ne suis pas du tout sportive et j’ai passé un très bon moment sur cette ballade malgrè une météo pluvieuse…grâce à mon guide !
loire28
Bonsoir Delfedelyon,
Merci de votre réponse, je vais contacter ce guide et j’espère moi aussi faire une belle balade.l’avez vous contacté de France ou à Maurice ? pour quel tarif ?
Loire
delfedelyon29
Nous l’avions contacté par mail mais il nous avait communiqué rapidement son téléphone.
Je ne me souviens plus du prix. Mais, un détail sympa m’est revenu, il fait la ballade en sens inverse des autres guides, du coup c’est plus sympa ! Bon voyage ! Chanceux !
bul30
Tymauritus,
les posts suivants mes commentaires vous répondent par eux même : tout le monde est satisfait des services de Jay et je crois que vous en êtes beaucoup trop jaloux…pourquoi ? Je ne veux même pas le savoir… . Faites vos activités de votre côté, on ne vous en empeche pas et on ne critiquera pas puisqu’on ne vous connaît pas, mais laissez nous tranquille sur cette conversation qui confirme que l’organisation de Jay est top et laisse un souvenir bien sympathique gravé dans nos mémoires.
clemestef31
Nous avons fait la randonnée des 7 cascades avec Jay hier 20 avril 2018. Nous avions lu pas mal de commentaires positifs à son sujet et nous l’avons contacté pour faire la randonnée avec lui.
Que dire à part que ce fut une merveilleuse journée telle qu’elle était décrite dans les commentaires et même mieux encore! Des paysages magnifiques ! Mais au delà de ça, Jay sait faire en sorte que votre journée soit des plus belles. En effet le sens de la randonnée qu’il propose est bien plus logique et facilitant. La randonnée est très abordable tant que vous êtes équipés de bonnes basket. Pour le reste faites confiance à Jay, il saura vous faire passer par le chemin le plus facile selon votre niveau. Il ne se contentera pas de vous montrer le chemin mais vous parlera des cascades, de la végétation, de l’histoire de son île, des animaux… Il prendra le temps de vous montrer toutes les activités que l’on peut faire aux cascades au delà la baignade.
Il vous proposera aussi des petites pauses pique nique cuisinées par sa femme, quel délice ! Toujours dans la bonne humeur, prévenant et plus encore photographe hors pair ! Jay vous prend en photo tout au long de l’aventure pour qu’au delà du spectacle visuel, vous ayez de magnifiques souvenirs de vous et de cette journée ! Bref Jay est tout simplement génial et je ne peux que le recommander à quiconque a envie de découvrir ce merveilleux paysage avec un guide, gentil, passionné et généreux ! Son objectif est simple : que vous passiez une belle journée et on peut réellement dire qu’il se plie en 4 pour ça !
Si tu nous lis, encore merci à toi Jay ! Nous garderons de merveilleux souvenirs de cette journée à tes côtés !
Clément et Stéphanie.
loire32
Bonjour,
Quel plaisir de lire de si bon commantaire, merci. Nous partons le 28 avril et nous avons réservé cette randonnée avec Jay pour le 7 mai, donc que du bonheur…
loire33
Bonjour,
J’ai fais la randonnée des cascades avec le guide Jay Tannoo, que du bonheur, un guide d’exception qui aime son ile et les gens. randonnée de 5 h avec histoire de l’ile, découverte botanique, super pic nic et baignade. merci à Jay et au conseil des participants au forum.
Loire
delfedelyon34
Contente de voir que vous avez suivi les avis positifs sur Jay et encore plus que vous ayez été conquis àvotre tour !
J’ai la chance de retourner à Maurice l’année prochaine et j’espère me reballader avec Jay ! Cordialement
pamelisa35
Bonjour,
Nous avons fait la randonnée des 7 cascades avec Jay Tannoo en avril 2018.
Nous avions contacté plusieurs guides pour faire la ballade le lendemain du cyclone Fakir. Les autres guides nous proposaient de faire la ballade tandis que Jay était le seul à nous déconseiller d’y aller en raison des crues (trop dangereux). Il nous a paru honnête et heureusement 2 jours plus tard, les chemins étaient redevenus praticables et nous avons pu faire la randonnée avec Jay.
Nous recommandons ce guide qui nous a fait découvrir ces magnifiques cascades en toute sécurité. C’est un passionné qui nous a fait découvrir l’histoire de l’île Maurice et qui a partagé avec nous son amour pour la nature. Nous en avons plus appris avec lui qu’en 10 jours sur l’île!
La randonnée a duré 5h au total, y compris la pause déjeuner (repas confectionné par sa femme, typique et délicieux!). Nous avons pu nous baigner en toute sécurité dans les cascades et Jay nous a fait de superbes photos!
Je recommande ce guide qui est vraiment très bien et qui s’adapte au niveau des randonneurs.
guarani36
Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de faire cette randonnée avec Jay en Septembre 2022. Je ne peux que le recommander pour tout un tas de raisons:
Tout d’abord, Jay est un excellent guide, très compétent et très prévenant (s’assurant de la sécurité et du bien être de chacun). Il sait mettre en confiance et accompagner pendant tout le trajet, même des personnes qui peuvent avoir un peu le vertige.
Ensuite, il est tellement intarissable dans ses explications, ses anecdotes, et l’histoire du pays qu’on oublie qu’on est en train de marcher/monter ou descendre ^^ Chaque portion du trajet est pour lui l’occasion de montrer ou raconter quelque chose d’intéressant.
Pour ceux qui aiment la photo, il est d’excellent conseil sur les prises de vue, les placements, etc.
Et enfin, on sent que pour lui, ce métier est avant tout une passion, pas un business, il est dans le partage et la rencontre.
Bref, merci pour tout Jay pour votre gentillesse et pour tout ce que vous nous avez fait découvrir