Bonjour,
Nous serons au Japon en novembre 2025 (2ème voyage) et nous souhaitons effectuer la randonnée de Tsumago à Magome, en prolongeant jusqu’à Nakatsugawa éventuellement car nous repartirons ensuite vers Nagoya.
Savez-vous si la portion entre Magome et Nakatsugawa est praticable à pied et si oui, est-il facile de trouver le chemin?
Je pense que cette portion n’est pas très intéressante mais je cherche la solution la plus pratique pour repartir vers Nagoya ensuite.
Toutefois, j’hésite encore sur le sens de la rando, vers Tsumago ou vers Magome.
Par avance merci pour vos retours d’expérience.
Bonne soirée.
capucine332
bonjour , perso j’ai fait la balade de magome (où j’ai dormi ) jusque tsumago en octobre, c’était agréable et facile
j’étais arrivée sur place en bus depuis Nakatsugawa et je suis repartie de Tsumago aussi vers nakatsugawa mais les premiers départs en bus n’étaient que vers 13h 30 de mémoire il y avait du monde comme moi qui a donc pris ce bus …
ensuite j’ai pris un train vers Nagoya et j’ai terminé ma virée en arrivant à Odawara … bref une grosse journée mais c’est faisable
bon voyage
bananette753
Bonjour et merci.
En fait nous arriverons de Matsumoto mais cela ne change pas grand-chose je pense.
Bonne soirée.
maitrepo4
Je dois avouer que je me suis contenté de la rando classique… Mais apparemment, on peut pousser jusqu’à Nakatsugawa :
Cela dit, en rajoutant les transferts depuis Matsumoto et vers Nagoya, ainsi que les visites de Tsumago et Magome, ça risque de faire beaucoup.
(dans le lien ci-dessus, les deux nuits sont à Nakatsugawa)
Autre point important, la gestion des bagages.
Perso, j’avais fait la randonnée Magome-Tsumago en A/R depuis Matsumoto, donc la question des bagages ne s’étzit pas posée…
japan-kudasai5
Bonjour,
Pour les bagages, je vous recommande de ne pas vous embêter et de les envoyer à votre prochain hôtel avec le service de takkyubin. C’est comme colissimo au Japon mais avec les valises, livrables partout au Japon (environ 25 € le bagage de 32 kg). Livrable en différé jusqu’à 10j. Il suffit de demander à la réception de votre hôtel qui va s’occuper de tout : remplir le bordereau d’envoi, expédier la valise et vous faire payer. Cette dernière vous attendra bien sagement à l’hotel de destination. Le service est hyper fiable !
Pour info, au cours de mon itinéraire de voyage en solo en 2023, j’ai expédié ma valise entre les étapes de Tokyo → Nagano et de Nagano → Nagoya (ce qui m’a permis de visiter Mastumoto et Narai tranquillement avec un simple sac à dos et quelques affaires de change sans m’encombrer). Une vraie liberté !