Bonjour,
Je cherche des informations sur les randonnées à Huahiné.
En connaissez-vous? Avez-vous fait celle du Mont Tapu? Faut-il un guide?
Merci d’avance!
Vanessa
Bonjour,
Je cherche des informations sur les randonnées à Huahiné.
En connaissez-vous? Avez-vous fait celle du Mont Tapu? Faut-il un guide?
Merci d’avance!
Vanessa
Bonjour,
J’ai trouvé quelques informations sur des blogs donc je partage!
Randonnée au Pohue Rahi (pas de guide à prévoir) : Le départ est juste après la dernière maison, coté montagne, du village de Tefarerii, lorsqu’on arrive du nord. Il s’agit d’une piste assez large tracée par le passage de quads. La montée d’une heure à l’ombre des pins pour arriver à un premier point de vue (avec une sorte de cabanon en béton) est facile. Il faut, ensuite, monter 15 minutes par un chemin étroit, assez raide et glissant pour arriver au sommet.
Randonnée au Mont Tapu (pas de guide à prévoir) : Le départ de la randonnée se fait à Maeva, au pied de la grande antenne rouge et blanche ; on y grimpe par une route très escarpée (un scooter peut être garé en haut, mais pas une voiture). Il faut ensuite se faufiler à droite de la clôture d’enceinte de l’antenne, et suivre le chemin qui monte. L’ascension demande une heure, sur une pente à 50 % : un exercice très difficile compte tenu de la chaleur !
Vanessa
Bonjour Vanessa
C’est super, j’avais ces infos pour Tapu, mais ne l’ayant pas fait, je me suis abstenu de répondre.
Bonne journée à toi
christian
Bonjour,
Nous sommes actuellement sur Huahine et il paraît que la randonnée du Mont Tapu est fermée. En savez vous plus? A-t-elle fermé récemment? Si non lavez vous faites malgré tout? D’avance merci pour votre réponse
Merci Vanessa pour ces informations.
Avez-vous pu faire les randonnées ? Je pars le 01 juin prochain et je cherche le maximum d’information.
Merci beaucoup
Bonsoir!
Nous avons fais celle du Mont Pohue Rahi sans guide. Ce n’était pas très praticable sur la fin car la végétation était dense. Toutefois, ctéait faisable.Par contre, arrivés au sommet, nous sommes “tombés” sur un guide qui nous a fait “la morale” car selon lui nous n’avons rien à faire là car ce sont des terrains privés.
Effectivement, l’ONF n’est pas présente en polynésie française. Tous les chemins de randonnée passent par des terrains privés. Toutefois, après renseignements auprès de propriétaire de notre pension, il s’avère que les propriétaires autorisent le passage et que tout le monde faisait cette randonnée comme ça, y compris les locaux
Concernant le Mont Tapu, elle venait de fermer lorsque nous sommes allés à Huahine donc nous ne l’avons pas faite.
Bon voyage
Vanessa