Randos autour de Chugchilan avec enfants

Forum Équateur

Bonjour, nous partons deux jours à Chugchilan avec nos enfants de 8 et 10 mais qui ne sont pas encore ( malheureusement) de gros marcheurs. Bref 4 à 6 h de rando, j, ai bien peur que ce soit trop pour eux. Est ce qu’ ont peut faire la route Chugchilan - Quilotoa à moitié en bus ou camionetta et à moitié en rando? Si oui quel est le bout le plus interessant et où faut il prendre la route?
Sinon, jimagine qu’ il doit y avoir d’ autres chouettes randos à faire de 2-3 h max dans le coin?
Merci!!!

Bonjour.
En effet avecdes enfants ce n’est pas idéal pour faire de la rando à Quilotoa.
Je vous suggère d’aller sur Mindo ou les ballades ne dépassent pas 3 h.
Cordialement.

Bonjour Stefanico,

Je suis d’accord avec Cassius, la randonnée la plus connue qui mène au cratère de Quilotoa n’est pas recommandée à pied pour des enfants si jeunes. Vous pouvez par contre rejoindre la lagune en transport public ou privé et aller faire un peu de kayak sur la la lagune.

Au fait, c’est possible de revenir à VTT, ce qui est peut-être un peu plus simple pour vos petits, non ? Pensez à demander à votre hébergement s’ils ont bien des vélos enfant.

Vous avez bien sûr des randonnées à pied plus “légères” autour de Chugchilan, notamment une qui part sur les hauteurs du village ou une autre pour la vue sur le canon de Toachi. Par ailleurs, personnellement, j’ai aussi fait une superbe randonnée à cheval à partir de ce village (25 $US pour 4 heures), je vous la recommande chaudement. C’était avec l’hôtel Black Sheep Inn mais d’autres (Mama Hilda, El Vaquero, etc.) doivent pouvoir l’organiser aussi. Les locaux sont très sympas, ils vous aideront avec plaisir.

Tant que vous êtes dans la région, pensez aussi aux marchés locaux (Saquisili, Zumbahua, Pujili, Sigchos, etc.). C’est toujours un moment privilégié surtout avec des enfants. Au fait, celui de Guantualo les lundis est accessible à pied ou à cheval.

J’aime beaucoup ce petit village personnellement, c’est une étape toujours agréable pour se ressourcer et profiter des Andes.

Amicalement,
Léon

Merci pour vos reponses! Nous avons déjà fait Mindo et nous irons à la lagune demain en transport. Bonne idée le kayak! À bientot!

Sujets suggérés

Services voyage