Concernant les locations d’appartements pour une durée inférieure à 30 jours, voici le rappel et le détail de cette loi votée en 2010.
Ce texte est en anglais mais en passant par un traducteur en ligne vous en comprendrez l’essentiel.
Kikoo
J ai l habitude de passer par airbnb et ce depuis note premier voyage aux usa en 2011 d ou mon intérêt pour cette loi.
Mais nous sommes bien d accord qu il s agit la de logements dont le loueur est locataire.
En aucun cas un propriétaire qui loue son bien une semaine à un touriste n est hors la loi.
Est ce bien cela?
Merci encore pour tt petite souris
Les propriétaires sont aussi concernés par cette interdiction dès lors que leur bien n’est pas une maison individuelle ou qu’il ne se situe pas dans un petit immeuble.
Pour eux aussi, il leur faut être sur place ou louer pour une période supérieure à 30 jours.
Voici un article du Times qui pourrait vous éclairer.
Super. Concernant mon logement je suis dans les clous du coup.
Encore merci !
Simple relais d’information n’ayant aucune responsabilité dans cette décision !
Voir article ICI (en français)
Bonjour,
Et si c’est une maison à deux étages et que le bien est en sous-sol (souvent proposé sur différents sites) est ce autorisé ?
Merci
Nath
Bonjour,
Partant à NY prochainement (ok… dans 6 mois mais je suis tellement heureuse de découvrir cette ville!!) pour 10 jours, je commence à préparer mon voyage et la question des logements airbnb m’intéresse particulièrement.
Si on loue via airbnb une chambre dans un appartement où le propriétaire habite et est présent lors de notre séjour, c’est légal n’est-ce pas, peu importe la taille de l’immeuble? Parce qu’il y en a à foison sur airbnb!
Merci pour vos réponses!
Aucun souci dans le cadre d’une location de chambre privée.
Ok merci d’avoir confirmé, ca me rassure!
Voici une mise à jour sur les dispositions qu’entend prendre la ville de New-York pour renforcer l’interdiction.
Pour les lecteurs en difficulté avec l’anglais, je vous mets in extenso la traduction de l’article réalisée par Google.
Des services de location en ligne comme Airbnb et HomeAway seraient nécessaires pour fournir chaque mois les adresses et les noms des hôtes au bureau de l’application spéciale de la ville, et pour noter si les locations sont pour un appartement entier ou juste une pièce.
Si le projet de loi est signé, New York rejoindra des villes comme San Francisco; Nouvelle Orléans; Barcelone, Espagne; et Vancouver, en Colombie-Britannique, dans la réglementation des entreprises qui profitent de la facilitation de la location à court terme.
New York est le plus grand marché intérieur d’Airbnb, mais en vertu de la loi de l’État, il est illégal dans la plupart des immeubles de louer un appartement pour moins de 30 jours sauf si le locataire permanent réside dans l’appartement en même temps. Les nouvelles exigences en matière de divulgation permettraient beaucoup plus facilement à la ville d’appliquer la loi de l’État et pourraient faire en sorte que bon nombre des 50 000 unités louées par Airbnb dans la ville soient retirées du marché. Après l’entrée en vigueur de règles similaires à San Francisco, les inscriptions ont diminué de moitié.
“Le taux d’inoccupation à New York est très bas”, a déclaré le président du Conseil, Corey Johnson, avant le vote. "Nous sommes dans une crise du logement abordable. Nous sommes dans une crise d’itinérance. Et Airbnb ne nous donnera pas ces données. "
Airbnb a contesté la méthodologie des deux rapports, accusant les auteurs de McGill d’avoir un «parti pris contre le partage de la maison». Mercredi, le jour du vote du conseil municipal, un hôte d’Airbnb a poursuivi la ville, alléguant des représailles pour avoir soutenu du partage à domicile en juin. Airbnb finance le costume de l’hôte.
Le bug recommence!
Une partie du texte traduit a été absorbé par le fantôme vorace du site.
Ras le bol!
Bon!
Cliquez sur le lien de l’article et traduisez le vous-même.
Désolée pour cette tentative de simplification de lecture avortée par un site qui dysfonctionne !
Les conséquences du vote de mercredi dernier ne vont pas tarder à se faire sentir comme l’explique cet article du Fig…
Il va devenir de plus en plus risqué de passer par cette plateforme ou ses équivalentes.
Si vous ne voulez pas voir vos vacances ruinées à quelques jours de votre départ, ou pire encore, en arrivant sur place, renoncez à ce mode d’hébergement.
Les mises en garde sur ce forum sont nombreuses.
Celle-ci se trouve dans la longue liste qui ne vous permettra plus ensuite de venir vous plaindre si vous devenez victime volontaire d’une mauvaise transaction.
Merci pour cette info.
Ces locations d’appartements doivent être réglementées car ça provoque plus de mal qu’autre chose. Les centres villes sont complètement désertés en terme d’habitation principale. Les prix augmentent régulièrement pour les locations.
J’avais vu une étude concernant le comparatif entre Airbnb et les hotels et il y a certaines villes comme Barcelone où la location d’appart est beaucoup plus cher que les chambres d’hotels!
Bonne soirée
Pourriez-vous expliquer ce qu’on risque en tant que client ? Je ne vois rien dans les articles à ce sujet.A priori, à part une annulation de réservation avant de partir, je ne vois pas trop :-/
Si se trouver sans hébergement quelques jours avant l’arrivée, voire le jour-même de l’arrivée, ne vous pose aucun problème, vous ne risquez rien d’autre.
Il arrive même, qu’en cours de séjour, parce que le propriétaire sent l’orage poindre, il chasse dans la journée se hôtes payants les laissant libres de se débrouiller de cette situation soudaine de SDF.
Mais, si cela ne vous soucie pas, alors jouez à la roulette russe et vous pourriez vous en sortir (ou pas ! :-D)
Vous avez déjà eu écho de tels cas ?
Je ne suis pas auteur de science-fiction.
Bien sûr que ces situations arrivent et que lesmalchanceux volontaires viennent ensuite témoigner de leur mésaventure sur les forums.
Me concernant, quand je lis leurs témoignages éclairants pour les futurs partants, je n’ai aucune compassion.
Nous passons notre temps à dénoncer le risque.
Mais quand on se croît au-dessus des lois, protégé par je ne sais quelle étoile, et qu’on se fait avoir, on ne pleurniche pas ensuite.
Pas la peine de monter dans les tours !
Je découvre par hasard ce problème et j’ai simplement besoin de me faire une idée plus précise du risque. C’est si déconnant que ça ?
Je ne monte pas dans les tours : j’ai le vertige !
Vous semblez découvrir une sitaution qui remonte à une loi votée en 2010.
Je vous dis ce qu’il en est.
Comme vous doutez de mes dires, je m’explique : c’est tout.
Toutefois chacun est libre de ses choix et de ses prises de risques.
La seule chose qu’il faut savoir c’est que si ça tourne mal vous n’aurez aucun recours.
Bonjour,
Est-ce que les genres d’appart/hôtels loués sur Booking entre dans cette loi ou sont-ils autorisés ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée à tous
Ben
Les appart-hotels sont des établissements commerciaux qui entrent dans le parc de l’hôtellerie traditionnelle.
Ils ne sont pas concernés par la loi.
Le sont les locations d’appartements non hôteliers qui sont mis en ligne par Booking.
Merci pour la rapidité de la réponse.
C’est fou qu’une enseigne comme Booking puisse être en illégalité…
Bonne soirée
Ben
Booking n’est pas vraiment dans l’illégalité.
Disons que NY ayant un statut particulier, et Booking n’étant qu’un intermédiaire, c’est le propriétaire d’un bien privé qui le met à la location en passant par eux qui est dans l’illégalité, si les conditions légales ne sont pas remplies et respectées.
Comme le souligne Pat&vir en relayant un article, il ne reste plus que 180 jours pour tenter le diable et contrevenir à la loi d’interdiction de louer à NY pour une durée inférieure à 30 jours (bien vide de son propriétaire).
Air Bnb est mis en avant comme première plateforme du genre mais ce sont bien TOUTES les plateformes similaires, Windu, Booking, etc…qui sont concernées.
Donc MEFIANCE si, dès février 2019, vous ne voulez pas ruiner à coup presque garanti vos vacances.
Passez par l’hôtellerie traditionnelle (hôtel, auberge de jeunesse, appart-hôtel, …) ou par une location dans une maison individuelle ou un immeuble qui n’est composé que de deux appartements.
Vous pouvez aussi louer une chambre en présence du propriétaire.
C’est correct, SourisGrise. Petite precsion, pour que la location d’un apartement dont l’occupant habituel est absent, soit legale, l’immeuble ne doit pas avoir plus de 2 apartements.
Un article intéressant qui devrait éclairer les candidats volontaires à la location illégale à New-York.
Voici révélée une faste fraude à la location qui, si elle s’avère exacte, va réduire considérablement le champ des possibles en terme de locations proposées sur le marché.
Super article, intéressant. La somme récupérée par ces locations est colossale!
Airbnb a gangrené les centres villes des grandes destinations (Londres, Paris, NYC…) . Il n’y a plus que de la location et ça entraine une desertification des centres urbains…