Rapporter du bœuf de Kobé de Tokyo en France

Forum Japon

Boujour,

Nous partons au Japon en juin et j’aimerai rapporter à mon père, qui est cuisinier, du boeuf de Kobé.
Quelqu’un a t’il déjà transporté de la viande en avion?
Pensez-vous que c’est possible ?
Connaissez vous une boucherie à Tokyo qui vend du boeuf de Kobé et qui pourrait me l’emballer sous vide pour le transport ?

Merci beaucoup de vos réponses, j’aimerai beaucoup lui faire partager le goût d’un steak de boeuf de Kobé !

C est une tres gentille intention.
mais votre pere qui est cuisinier vous le dira ,ce n est pas sanitaire !!! meme sous paquet sous vide
il ne faut pas que la viande soit soumise a differentes temperatures.
le voyage etant tres long 13 heures de vol (vol direct ) ou plus avec escale, plus 2 heures pour embarquer et 1 heure pour debarquer en france,plus le temps de transport jusqu a l aeroport et le contraire en france jusqu a chez vous Comment compter vous contenir au froid de la viande si longtemps ???

Et je ne parle pas de la douane car vous pourrez passer au travers des controls a paris sans probleme sauf si les chiens reagissent aussi a la viande…

invitez le plutot un jour a aller au japon pour decouvrir toutes ses cuisines.

vero

Trouve plutôt un boucher en France qui en vend (il y en a plusieurs à Paris notamment, j’imagine qu’aujourd’hui on doit en trouver dans d’autres régions). Il aura dans ce cas été acheminé dans de bonnes conditions de conservation… et légalement.

Sinon en effet, incite-le à aller découvrir un jour le Japon ! Car il n’y a pas que le bœuf de Kobe à découvrir dans la cuisine japonaise…

En fait il y a plusieurs grands magasins, habitués à ce genre de demandes, qui proposent l’emballage qui va bien (sous vide + glace sèche+emballage extérieur) pour des voyages longue durée pour de la viande wagyu de Kobe ou autre. Typiquement Mitsukoshi. Ca coute une blinde, mais bon, c’est faisable.

D’un point de vue légal, côté japonais = pas de problèmes (tu peux “sortir” du pays de la viande, mais pas la rentrer), après c’est côté France, la viande normalement pas le droit d’importer de la viande depuis des pays hors UE. A toi de voir si tu prends le risque ou pas.

Merci pour vos réponse, vous avez raison je pense que c’est trop risqué donc j’abandonne l’idée. En plus si tout marche bien et que ça ne passe pas à la douane ça serai vraiment trop dommage.
Merci beaucoup :slight_smile:

en france il faut aussi se mefier.on peut vous vendre de la vache pour du boeuf.beaucoup,de gens en france ne connaissent pas cette subtilité de l appelation.atu LIDL vend du charolais.ou plutot de la viande bovine de race charolaise.mais a aucun moment ils vous vendent du boeuf…trouvez du charolais a moins de 35 ou 40 € releverais de l exploit.pareil pour le boeuf de kobé.et vus le prix + de 400 € au kg veillez a bien lire le tracé et l identité de la bete

Sujets suggérés

Services voyage