Cela fait 1 semaine que nous sommes rentrés de St Pétersbourg… Et nous sommes déjà nostalgiques.
L’agence Russie Autrement y est certainement pour beaucoup.
En effet, déjà avant notre départ, nous étions ravis de leur réactivité et leur professionnalisme.
Lors de la préparation de ce voyage familial pour 10 personnes, il m’a fallu pas moins de 10 échanges par email… et chacun d’entre eux ont reçus une réponse claire et rapide.
Une fois arrivés à l’aéroport, le chauffeur Alexandre de Russie Autrement nous attendait … pas une minute de retard.
Arrivés à l’appartement, que nous avions loué via Russie Autrement, nous avons rencontré Ksenia, responsable des relations clients.
De son français impeccable elle a pris son temps pour nous installer, nous indiquer les attractions proches de l’appartement (il y en avait d’ailleurs pas mal, car nous étions à 20m de la Nevsky Prospekt !!). En l’espace d’une heure, tous nos petits soucis d’organisation étaient réglés gräce à Ksenia.
L’appartement était idéalement situé, idéal pour 10 personnes, bien équipé et propre !
Durant notre séjour, Ksenia nous a également aidé à récupérer des places pour un concert que nous avions réservé chez une autre prestataires. Elle a appelé leur bureau de réservation et nous y a même emmené un matin , sans rien nous demander en supplément ( nous avions tout de même pris 2h30 de son temps) !
De plus, nous avions réservé 2 excursions via Russie Autrement : Peterhof et Tsarkoei Selo .
Durant ces excursions nous avons retrouvé Alexandre notre chauffeur, et fait la connaissance de Masha .
Masha est une guide vraiment extraordinaire, sans langue de bois, pleine d’humour et parlant un excellent français .
Toutes ses explications étaient pile poil ce qu’il fallait… Il y en avait assez pour nous passionner et pas trop pour nous ennuyer.
C’était vraiment formidable et magique.
De plus, j’ai constaté, que jusqu’à la fin du séjour, toute l’équipe de Russie Autrement restait présente pour répondre à nos questions et nous aiguiller.
Pour information, Ksenia nous a même communiquer son téléphone portable pour la joindre à tout moment en cas de problème.
TRES PRO !!!
Nous recommandons assurément Russie Autrement, et envisageons d’organiser d’ailleurs un séjour sur Moscou avec !
virgichat2
Bonjour à tous, Je ne vois que des messages positifs sur Russie Autrement, et poutant …
Premiers contacts par mail, quelques échanges (réponses plus ou moins rapides), on en arrive à un accord sur le voyage et le programme, un mail pour m’avertir que le groupe attend une réponse de l’hotel de Moscou, et puis … plus RIEN malgré deux rappels sur l’adresse mail générique et celle de la personne de contact.
Un peu refroidie par l’ absence de suivi, je cherche une autre agence… et vu les derniers messages positifs sur le forum du Routard, je reprends contact avec Russie Autrement via le formulairensur le site, … et pas de réponse !!!
Si quelqu’un a un semblant d’explication, je suis preneuse…??
Est-ce vraiementnune agence sérieuse ?
Quelqu’un a t’il eu le même souci ?
Merci pour vos infos !
Virgichat
virgichat3
Bonjour à tous, Je ne vois que des messages positifs sur Russie Autrement, et poutant …
Premiers contacts par mail, quelques échanges (réponses plus ou moins rapides), on en arrive à un accord sur le voyage et le programme, un mail pour m’avertir que le groupe attend une réponse de l’hotel de Moscou, et puis … plus RIEN malgré deux rappels sur l’adresse mail générique et celle de la personne de contact.
Un peu refroidie par l’ absence de suivi, je cherche une autre agence… et vu les derniers messages positifs sur le forum du Routard, je reprends contact avec Russie Autrement via le formulairensur le site, … et pas de réponse !!!
Si quelqu’un a un semblant d’explication, je suis preneuse…??
Est-ce vraiementnune agence sérieuse ?
Quelqu’un a t’il eu le même souci ?
Merci pour vos infos !
Virgichat
Anonyme4
Bonjour Idem pour nous nous avons envoyé un email de demande de voyage à la carte et pas de réponse… c’était il y a près d’un mois…
Nous sommes 3 personnes à la recherche d’une agence qui pourrait nous proposer un cours séjour en Carélie 3/4 jours en février. Nous serons déjà en Russie et aimerions avoir un contact avec la population, la nature, marcher en raquette, faire un peu de chien de traîneau ou de moto neige, pourquoi pas dormir dans une cabane de trappeur et pêcher dans un lac gelé et visiter kizhi sans pour autant tomber dans le cliché des touristes avec leur appareil photo. On ne veut pas visiter de musée ou aller à des spectacles faits pour les touristes.
Si quelqu’un peut nous aider, merci par avance !
Christine
Anonyme5
Bonjour, nous sommes parti, mon ami et moi, une semaine en juin dernier avec l’agence Russie autrement (nous avions choisi la formule 3 jours à Moscou et 4 jours à St Petersbourg). Je dois dire que tout s’est très bien passé, et que j’en garde un excellent souvenir.Russie autrement est une agence très sérieuse qui offre un excellent rapport qualité prix. A St Pétersbourg nous avions pour guide Macha et pour chauffeur Cyril. Ils ont été formidables, Macha s’est même occupée de récupérer nos billets pour le Marinsky que j’avais réservés depuis la France, et nous a conseillé de super restaurants.
Nos hôtels tant à Moscou qu’à St Pétersbourg étaient on ne peut mieux placés à une centaine de mètres du Kremlin et de Nevski Prospekt.
Seul petit bémol, je me suis rendu compte que pour le séjour à Moscou, Russie autrement avait sous traité le voyage avec l’agence Tsar voyage, ce qui n’est pas gênant en soi, et mis à part quelques petits changements dans l’ordre des visites (pour le Kremlin les horaires de visite sont très stricts et des quotas sont appliqués suivant les jours d’affluence, ce qui peut demander parfois une petite adaptation), le programme a été respecté. La aussi nos guides ont été très dévouées, et ont eues à coeur de nous faire découvrir et aimer leur ville.
Lors de la réservation, le personnel a été réactif. Toutefois, n’hésitez pas à les appeler par téléphone si la réponse vous semble un peu longue car la plupart du temps s’ils ne répondent pas tout de suite, c’est qu’ils attendent la réponse de l’hotel sur les disponibilités en fonction de la date de votre séjour, c’est ce qui m’était arrivé… après les avoir appelé ils m’ont tout de suite rassuré.
En résumé, vous pouvez faire confiance à Russie autrement, pour visiter la Russie c’est un pays qui en vaut la peine.
Bon séjour !
Anonyme6
Tout d’abord, nous vivons en Finlande, et avons profité des 72 h sans visa pour visiter St Petersburg. Ayant deux enfants, et pour que tout la famille profite au mieux de ce séjour, nous avons fait appel à Russie Autrement pour nous guider dans nos visites et nous faire découvrir la ville tout en français avec à disposition d’un chauffeur. Les enfants ont de suite étaient sous le charme de notre guide Masha. Il faut dire qu’elle a su faire preuve de professionnalisme et d’une grande gentillesse. Nous avons visité l’Ermitage, assisté à un spectacle palais Nikolaevsky, la cathédrale Notre Dame de Kazan, la cathédrale Sts Pierre et Paul, L’église du Saint Sauveur du sang versé, le métro, Eglise Saint Nicolas des Marins, promenade sur les canaux et la Neva… nous avons beaucoup marché en 72 h c’est trop court pour visiter la ville car nous n’avons pas vu malheureusement Peterhof et le palais de Catherine. Nous garderons un très bon souvenir de St Petersburg et de Masha. N’hésitez à contacter cette agence : Russie Autrement, ayez confiance à l’équipe, vous en serez ravis. Bon Voyage !
piettepo7
Bonjour tout le monde,Je voulais a mon tour vous faire partager ma satisfaction concernant le service de russie autrement.
En effet je prépare mon voyage pour fin juin je pars a moscou et je suis passée par russie autrement pour une invitation.
Je peux dire que le personnel est génial, je leur ai posé beaucoup de questions, j’ai eu des réponses toujours rapides et je tiens à les remercier pour leurs précieux renseignements.
Je conseille à tous fortement cet organisme.
Anonyme8
Nous sommes rentrés de St Pétersbourg hier, après un séjour d’une semaine organisé par Russie autrement. Nous sommes très satisfaits de l’organisation à tous points de vue : prise en charge, ponctualité, réactivité. Nous avions choisi la formule logement chez l’habitant, au coeur du Triangle d’Or. Une hôtesse aux petits soins avec nous, parlant l’anglais, des petits déjeuners très dépaysants. Le programme était très bien fait, notre guide Macha, au français parfait nous a fait visiter la ville et les environs : Pouchkine et Peterhof… Pour l’Ermitage, nous avons eu affaire à Irina, elle aussi parfaite.
6 jours c’est la bonne durée pour bien connaitre la ville, mais il faut marcher beaucoup…
Macha nous a indiqué les bonnes adresses de restaurants, toujours pleine de suggestions pour les menus.
Donc nous recommandons vivement cette agence très sérieuse qui fournit une prestation avec un excellent rapport qualité-prix.