je suis à Athènes au début juillet 2018, pour 3 nuits et pour cause professionelle.
Je cherche désespérément un hôtel correct si possible (très) proche d’une station de métro de la ligne M1.
J’ai déjà épluché des sites comme AirBnB, Trivago, Booking, Hotels.com, etc. mais rien de bien et à prix correct pour cette période.
Auriez-vous des bons plans, bonnes adresses, etc.
Merci pour vos réponses.
magne22
Qu’est ce que s’est un prix correct en juillet ?
caroline3
et quelle station de la ligne 1?? parceque entre le Pirée et Kifissia il y a 1h30 de trajet…
Anonyme4
Bonjour Magne2,
pour moi un prix correct est situé entre 60€ et 100€, par nuit, pour un 3 étoiles (ou 4 étoiles) aux prestations digne de ce nom, c’est-à-dire ayant une bonne côtation ou bonne “réputation” !
J’ai vu des 2 ou 3 étoiles, assez mal côtés, avec des prix allant jusqu’à 275€ par nuit ?
Anonyme5
Bonjour Caroline,
qui parle du Pirée ?
Il est vrai que j’aurais dû être plus précise mais je dois impérativement être dans le centre d’Athènes.
Donc trouver un hôtel proche des stations situées entre Ambelokipi et Kerameikos de la ligne M1.
Anonyme6
Bonjour,
le message de “Caroline” m’a fait prendre conscience d’une erreure, je cherche un hôtel proche des stations de la ligne M3 et non M1.
caroline7
La ligne M1 va du Pirée à Kifissia… donc quand on veut un hotel proche il faut préciser quelle station!!
A Ampelokipoi à Keramikos c’est la ligne 3 (bleue) qui passe et non pas la M1!!
Essayer l’hotel President (à Ampelokipoi), ou après des hotels dans Plaka.
caroline8
Ah oui voilà nous sommes d’accord
mais meme la ligne 3 est très longue puisqu’elle va à l’aéroport…
delfto9
Les étoiles des hotels c’est toujours subjectif. L’été dernier à Thessalonique, le 3* où j’étais était un cran au dessus du 4* où étaient mes amis… (Emplacement proche, chambre similaire mais salle de bain et petit-déjeuner beaucoup mieux.)
Sinon, je prends un hotel une gamme en dessous quand je vais à Athènes car j’y vais relativement souvent et que j’en connais un très bien situé pour moi. Mais j’ai du mal à croire que tu ne trouves rien dans tes tarifs ? Regarde sur hotels.com, tu peux choisir une fourchette de prix et une station de métro.
PS : Je confirme, j’en ai trouvé plusieurs !
Anonyme10
Petit hôtel proche de la station Monastiraki via Kayak.com, visiblement avec pas mal de restaurants et bars dans les environs avec la rue Ermou qui a l’air assez vivante !
Merçi à tous pour vos commentaires.
Merçi à “Caroline”, son intervention ma permis de me rendre compte d’une erreur !
magne211
la on est vraiment dans le centre ville
delfto12
L’hotel où je descends à chaque fois est sur la rue Athinas, vers Monastiraki. Sinon la rue Ermou est la grande rue pietonne commerçante d’Athènes, donc très vivante en journée !