BOnjour
Nous partons en Inde dans moins de 3 semaines et je viens d’apprendre que pour entrer au Sikkim (une partie de notre voyage) le E.visa n’est pas valable pour obtenir l’autorisation d’entrer au Sikkim
Est ce que quelqu’un pourrait rapidement nous confirmer ou infirmer cette info …?
Partant pour 6 semaines nous avons fait un E.Visa valable depuis mai 2017 pour des séjours de moins de 2 mois en Inde
Merci pour vos réponses
Nicole
charnystade2
bonjour,
je pars en octobre et me pose la même question, en téléphonant à Tourism India à Paris la personne m’a dit que le permis pour le Sikkim avait été supprimé. Vous avez du faire votre voyage puisque la date de votre question était en janvier. Pouvez vous me dire ce qu’il en est sur place ?
merci pour votre réponse à laquelle si vous avez quelques conseils et bons plans… je suis preneur.
cordialement
jonayla3
Bonsoir
en effet nous avons passé 6 semaines en inde en Février et Mars sont 13 jours au Sikkim
nous avons pris notre autorisationn d’entrée à Bagdogra à l’aéroport il y a un petit bureau Sur la droite avant la sortie Ca c’est fait tres vite en moins d’1 quart d’heure … nous étions 3
il faut juste des Photos d’identité … c’est gratuit Pour Max15 jours
Ca c’est tres bien passé … nous avons dormi avant d’y entrer à Kalingpong 2 nuits puis direction Gangtok et ensuite …pelling… yukson… Tashiding … Namchi
si vous avez besoin de renseignement d’adresses de guest house pour ces villes je vous les envoie sans problème… j’espère que vous aurez bien moins froid que nous en Octobre … mais c’était une belle découverte
cordialement
Nicole
charnystade4
Bonsoir et merci pour les informations , je veux bien vos bonnes adresses. Avez-vous fait un trek et si oui pensez vous possible de le faire sans guide ni porteur?
Cordialement
Jean-Pierre
jonayla5
Bonjour
non nous n’avons pas fait de treks car trop tôt dans la saison il aurait fallu y être début Avril Pour des treks intéressants … il y a Pas Mal d’organismes qui en proposent … les guest houses sont au courant
je ne pense pas que les treks de montagne puissentetre faits sans guide
je ne suis pas chez moi en ce moment mais des que possible je vous envoie nos adresses de guest houses
bonne journee
Nicole
katahaka6
Bonjour Jonayla
Comment était le temps en cette saison en février/mars ?
Merci
pauledouard17
Bonjour Jonayla,
petit détail, avez vous fait un e-visa? via VFSGlobal?
Merci beaucoup de votre réponse
jonayla8
Pauledouard… Je n’ai pas vu si ma réponse est bien partie peux tu me dire si tu as bien recu les infos Pour Ton évisa
Nicole
jonayla9
Bonsoir Pauledouard…apparemment ma réponse n’est pas passéé puisque je ne la vois pas
Nous avons fais un E-VISA par le lien suivant et payé 50 euros par personne;on le reçoit sous 48h ; https://indiavisaonline.gov.in/evisa/tvoa.htlm
pour l’autorisation d’entrée au Sikkim ,nous l’avons fait a l’aéroport de Bagdogra ou il y a un petit bureau et celà s’est fait en moins d’un quart d’hure ;il faut photos d’identité,copies passeport et copie du visa
Bonne préparation
n’hésitez pas pour d’autres renseignements
Nicole
pauledouard110
Merci beaucoup de vos infos. En plus nous arrivons par le même aéroport! Parfait!
marisiere11
Bonjour, j’envisage de partir au Sikkim en novembre 2019, je serais preneuse d’adresses sur place pour dormir, manger. Avez vous fait un trek ? Quelles températures avez-vous eu en octobre ? Avez-vous eu de la pluie ? Merci par avance de vos réponses. Très cordialement
jonayla12
Bonsoir
nous y étions en février .2018 …! Assez froid à Gangtok … pluie à peeling mais beau à yuston et Namchi …!
noud y sommes restés en tout 13 jours … des balades autour des villages … sur les collines mais pas de trek … pas encore la saison en février
par contre à Gangtok , Peling , et les autres je peux vous communiquer les GH où nous étions
pas en ce moment car je ne suis pas chez moi et je ne me souviens pas des noms
rappelez moi de le faire dans quelques jours
bonne soiree
Nicole