Récapitulation agences chauffeurs Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Je lance ce sujet pour faire une récapitulation concise des agences proposant de vous faire voyager en voiture dans le Rajasthan.
Chacun peut mettre ses bonnes ou mauvaises expériences ce qui permet de diffuser une information qui est utile à tout point de vue.

Pour ma part j’ai voyagé avec :

http://www.rajasthantripe.com/ tenu par ARIF très réactif. Service à un tarif vraiment correct, , humain, sécurisant (c’est important de savoir qu’on est entre de bonnes mains surtout dans un pays si différent), chauffeur sérieux et sympa. J’ai voyagé en Renault (et oui !), climatisée plusieurs milliers de kilomètres sans problème.

Demandez votre langue ou l’anglais qui est très généralement utilisé dans ce milieu et n’hésitez pas à imposer vos adresses sont des conseils utiles pour toutes les agences.

A vous !

1 « J'aime »

j ai voyage avec Maharaja drivers de Delhi.
Béatrice la patronne est très bien.

Bonjour,

Je rentre de 3 semaines au Rajasthan et vous recommande vivement la société de Randir Singh
leur mail :
mailto:randhir.singhdriver@gmail.com
leur site :
http://www.chauffeureninde.com/
Notre chauffeur s’appelait Satia et nous a permis de découvrir l’inde dans les meilleures conditions sans jamais nous forcer la main ni pour le choix des hotels (réservés au jour le jour) ni pour des boutiques ou autres manufactures
Les routes Indiennes sont très chaotiques et la circulation difficile et nous nous sommes toujours sentis en grande sécurité avec Satia
Nous avons choisi cette société suite à quelques recommandations qui circulaient sur ce site et nous nous en félicitons (à noter que Dom qui répond aux messages mail est Française et que cela facilite la communication)
Ils se sont occupés de tout y compris des réervations pour le train Agra Bénares Delhi (sans nous demander la moindre avance !)
La location voiture + chauffeur sur 20 jours pour un tour complet du Rajasthan nous est revenue à 480 € (le prix affiché sur leur site est tout compris : location voiture + chauffeur + hebergement et nourriture du chauffeur + taxes + péages + essence etc …)
A refaire nous repartirions sans hésitation avec eux.
Cordialement,

Phil

1 « J'aime »

je vous recommande l’agence http://www.royalindiantravels.com/ basée à Jaipur et très professionnelle pour un circuit au Ratjasthan ou en Inde du Sud

Excellent guide francophonne

bonjour
les tarifs pour chauffeurs dont tu parles c est par personne ou pour l ensemble de la loction?
merci de ta réponse

salut

les tarifs que tu citent c est pour un groupe partageant la meme voiture ou par personne?

merci de ta reponse

Bonjour,

Pourrais stp tu me donner le tarif que tu as payé avec cette agence?
Je pars pour le Rajastahn dans une quinzaine de jours et j’ai envoyé un mail à rajasthantripe pour une location de 8 jours pour 2 personnes, il m’a dit 300 ,je ne sais pas si c’est en euros ou en dollars, mais si c’est en euros je trouve ça un peu au dessus des prix indiqués par le guide du routard. Penses tu que c’est negociable?

Merci

Nous avons toujours utilisé des chauffeurs par l’intermédiaire de nos amis, la seule agence avec laquelle nous avons traité a été une expérience catastrophique à Udaïpur : Rajasthan tour’N’travel… Un chauffeur îvre après un arrêt en centre ville à 10H00 du matin, le patron de l’agence qui n’a rien fait pour nous venir en aide… Cela a fini au poste de la “tourist-police”, avec un officier qui a été ravi que quelqu’un se décide enfin à porter plainte contre la-dite agence qui manifestement pose problèmes depuis longtemps…

Bonjour,

Il suffit de demander à l’agence. C’est certainement le prix total pour le groupe comprenant tous les frais (essence, taxes, assurance, repas logement chauffeur etc.) Ça se passe comme ça dans toutes les agences sérieuses. Tu peux demander le détail et les précisions nécéssaires sans problème et c’est normal.
Le prix dépend de la distance, de la période, des taxes inter-régions etc. Tu peux négocier Ça ne sera pas mal pris.

Nous revenons d’un voyage d’un mois au Rajasthan (12 novembre-12 décembre). Nous avons parcouru 4000 km avec un chauffeur indépendant Ranjeet Singh (www.rajasthan2.com). Chauffeur aimable, prudent, ponctuel, toujours à l’écoute de nos désirs. Depuis 7 ans, il accompagne des touristes. En conclusion, n’hésitez pas à le contacter, vous aurez une réponse très rapide à vos questions.

BonjourJe confirme l 'excellente prestation de Randhir Singh ,de l association www.chauffeureninde.com
Mail:randhir.singhdriver@gmail.com
Contact en français ,prix raisonnable ,tout à fait fiable .

Bonjour,

J’ai voyagé par l’intermédiaire de Barbara où tout c’est très bien déroulé. pour plus d’infos, je vous invite à consulter mon profil “voir mon site”.

Cordialement,

Bonjour, nous venons de rentrer de notre voyage de 6 jours en Inde du Nord avec visite de Delhi, Agra et Jaipur.

Nous avons voyagé avec l’agence http://www.voitureavecchauffeureninde.com

En résumé: parfait. notre chauffeur, sympa en plus, était une personne de confiance. Sa consuite est rassurante dans un pays où les fous du volant, les vaches et camions sont plus que monnaies courantes sur la route.

Il nous a conseillé aussi les monuments à voir et nous a parfois avertis d’être prudents dans certains endroits à visiter.

Les chauffeurs ont une commission sur les achats que vous faites dans les “boutiques” de souvenirs mais si comme nous vous n’êtes pas branchés shopping, aucun problème, il suffit de le lui dire au débit du voyage et il vous évite ces pertes de temps.

Pour ce qui est de la réservation, vous pouvez demander un devis en français puisque une Française travaille dans cette agence également depuis delhi.

Nous avons vraiment eu le voyage que nous souhaitons, ils se sont adaptés à nos desideratas et nous avons ainsi pu voir tout ce que nous désirions voir.

magnifique voyage dans ce pays aux facettes si diverses.

anne=sophie

Bonjouravez vous le telephone de Channi et Barbara
cela fais quelques mailsque l on echange et je n ai plus de nouvelles
Merci

Bonjour,

Je vous le communique par MP mais si votre voyage n’est pas pour maintenant ne vous inquiétez pas (je sais qu’elle est souvent débordée par les demandes et essaie de traiter les urgences en premier…)

Cordialement,

bonjour,
Je vais visiter le rajasthan pour 17 jours mars 2013
nous sommes 5 personnes, je contacte de nombreux chauffeur, des agences, ils moi Offred innovation, cette voiture est comfertable pour 5 personnes, et quels serait le prix pour ce séjour

merci d’avance

Bonjour à tous,

Je rentre de mon periple en Inde où j’ai fait appel à l’agence Rajasthantripe qui est gerée par Mr Arif Khan.J’ai été agréablement surpris par le professionalisme de Mr Arif et la manière avec laquelle il a repondu positivement à mes demandes. Le chauffeur a été très respectueux, à notre écoute, PRUDENT sur la route, ce qui est primordial en Inde.
Mr Arif Khan est une personne de confiance, d’ailleurs il nous a même invité à diner chez lui au sein de sa famille. Ils nous a donné des conseils très utiles pour le bon deroulement du séjour.

Je vous le conseille vivement!

Bonjour!

Les annonces concernant les chauffeurs foisonnent. C’est très bien ainsi. Il est bon que les futurs voyageurs sachent à quoi s’en tenir…Personnellement, je viens de passer 5 semaines en Inde.A Varanasi, j’avais un chauffeur qui se prenait très au sérieux et qui en faisait le moins possible. A Mumbaï, très rapidement, cela se terminait dans une boutique…Fort heureusement, à Delhi et au Radjasthan, j’ai eu un excellent chauffeur: très prudent, serviable, ponctuel, très poli, toujours gai…je n’ai que de bonnes choses à dire à son sujet et je le dis parce que c’est grâce à lui que mon séjour a été FORMIDABLE. Je dois encore ajouter qu’il connaît très bien sa région et souvent propose des alternatives moins touristiques. Il s’agit de Ram Gurjar dont je vous donne les coordonnées:
téléphone: 00 91 98 290 34 374; site web: Indian Dream Travel , email: ramgurjar@maxpierreholidays.com

Je reviens aujourd’hui du Rajasthan et je vous recommande vivement Ranjeet Singh… www.rajasthan2.com
Nous sommes restés 13 jours sur place, sans aucun problème, Ranjeet est ponctuel, nous a choisi des hôtels à notre convenance. Il a à chaque fois répondu à nos demandes.
Nous comptons d’ailleurs retourner en Inde en 2015 avec le même guide.

Bonjour,

Je reviens de 10jours au Rajasthan et ai également voyagé avec l’entreprise http://www.rajasthantripe.com/

Nous avons réservé de France et Rajasthan tripe était de loin l’entreprise qui nous avait communiqué le devis le moins cher. Nous avons donc réservé chez eux.

Arif, le directeur de l’entreprise est quelqu’un de très sérieux. Il a été présent le jour de notre départ et a tenu à faire un point téléphonique à notre retour pour être certains que nous soyons satisfaits avant de régler la prestation.

Nous avons passé un séjour merveilleux en particulier grâce à notre chauffeur qui se nommait CP.
CP a été formidable; très débrouillard, très flexible pour nous amener où nous voulions quand nous voulions même si cela n’était pas inclus dans l’itinéraire initial.
CP a également un master d’histoire et a pu faire office de guide tout au long du trajet. Les trajets en voiture et les discussions que nous avons eu étaient passionnantes!
CP nous manque aujourd’hui!

Nous vous recommandons vivement cette société qui est à taille humaine (5 drivers) et qui prend vraiment un grand soin de ses clients.
Le service était parfait, je recommanderai les yeux fermés, en particulier CP.

N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’informations, je me ferai un plaisir de venter à nouveau leurs mérites!
Bonne journée,

Marie-Aline

Bonjour,
Makkhan est un excellent chauffeur!! Très aimable, service excellent et il est toujours à l’heure :). rajputravel@hotmail.com.
Stephanie
(partie avec des amis en Inde en 2009)

J’ai voyagé plusieurs fois en Inde avac un chauffeur qui parle bien anglais et qui parle aussi français. Il connait le Rajathan comme sa poche et se déplace aussi volontiers dans d’autres partie de l’Inde du nord. Nous sommes allée avec lui au Madhya Pradesh et dans les contreforts de l’Himalaya. Très prudent, disponible et discret. De plus on peut préparer l’itinraire avec son auxiliaire française. Voici son adresse : gopal_kumar@hotmail.com

De retour d’un circuit de 16 jours au Rajasthan (+ Agra).
Nous avons contacté l’agence de Randhir Singh et en sommesravis, voici pourquoi.
Le contactest facilité par le fait que Dom est française et répond donc en français. Lamise au point du circuit est rapide et efficace. Nous nous chargeons deshôtels, ce qui évite de poser le problème des commissions versées ou pas auchauffeur. Nous avions personnellement choisi de tout réserver de France pourgagner du temps pendant le voyage, mais on peut aussi improviser sur place.
Aucun souciquant à la prestation comprise dans le prix, tout est inclus comme indiqué dansle contrat reçu par internet : carburant, taxes, assurances, tous lespéages, les frais du chauffeur, le circuit complet de l’aéroport de Delhi àl’aéroport de Delhi. Pas de surprise. Randhir le patron nous a accueillis, nouslui avons payé le premier tiers du prix fixé, il nous a présenté notrechauffeur qui nous a accompagnés jusqu’à la fin et à qui nous avons payé lesdeux autres tiers (mi-parcours et dernier jour).
L’agenceest donc très sérieuse, je crois qu’elle doit beaucoup à Dom qui permet lescontacts avec la clientèle française.
Notrechauffeur maintenant. Nous avons voyagé avec Buddhi et nous en avons été ravis.C’un excellent chauffeur, très prudent ce qui est essentiel sur les routesindiennes (avant le voyage, on le lit, pendant le voyage, on le constate !).Jamais nous n’avons eu peur avec Buddhi, il est concentré et anticipe laconduite des autres. Prudence ne veut pas dire inefficacité, bien au contraire,Buddhi est très efficace dans sa conduite, il connaît toutes les routes et lesvilles du Rajasthan, et on ne perd pas de temps.
Parailleurs, il est gentil tout en étant discret, il répond à toutes nos questionsmais a su respecter notre silence (nous ne sommes pas de grands bavards). Leprogramme comme nos demandes ont été respectés. Nous avons fait le choix delongs moments sans lui, journées entières à Jaisalmer et à Udaipur, ce quicorrespond à notre façon de voyager, nous lui donnions rendez-vous le lendemainou le surlendemain, il a toujours été ponctuel. Bref, un excellent chauffeuravec lequel nous n’hésiterions pas à revenir en Inde et que nous recommandonschaudement !
Pour plusde renseignements, nous contacter.
Lescoordonnées de l’agence : randhir.singhdriver@gmail.com

J’ai posté un message ci-dessus pour louer les services del’agence chauffeureninde.com, agence de Randhir Singh dont nous sommes trèssatisfaits. Je tiens à faire part de mon expérience avec une autre « agence »indienne : Baba et Marie dont on ne lit sur ce forum que des compliments.Ce que je vais dire ne concerne que la mise au point du circuit et ne remet pasen cause leur sérieux, sans doute réel, une fois sur place.
Dans la préparationdu circuit, je n’ai eu aucune précision de leur part. J’avais envoyé la listedes étapes souhaitées, j’ai reçu en retour la même liste avec mes dates devantles étapes, c’est tout. J’avais posé des questions, la réponse avait été :on verra plus tard. Quand j’ai eu un tarif pour mon circuit de 16 jours, j’aifait remarquer que le circuit proposé était relativement cher. Ma remarquemarquait ma surprise par rapport aux tarifs que j’avais lu sur ce forum dans denombreux messages. Je précise que je n’ai pas écrit « trop cher », etque je n’ai demandé aucune réduction, considérant que les tarifs proposés enInde sont accessibles à des touristes ayant un niveau de vie européen. Jevoulais seulement comprendre pourquoi c’était plus cher que prévu (environ 1/3plus cher).
Quelle n’apas été ma surprise de recevoir en retour un mail que j’ai trouvé incendiairevu le travail qui avait été fait sur mon propre dossier, c’est-à-direstrictement rien. Je cite : « pour le moment nous ne recevons que desmails comme quoi nos services sont chers lalalala… mais le fait de travaillerpour rien depuis plusieurs semaines, de répondre aux moindres questions, deplanifier le voyage, de le changer encore et encore,… ne semble pas gêner nosinterlocuteurs ». Le mail continuait en me disant de me méfier parce queles autres n’incluaient pas tout dans leurs tarifs. J’ai abandonné le contact,considérant que la relation vendeur-client partait sur de mauvaises bases. J’aiconstaté une fois sur place que le tarif annoncé par l’agence que j’ai choisieétait bien tout inclus.
Bref, cen’est pas le prix qui m’a conduit vers une autre agence, c’est l’affirmationque Marie avait travaillé pour rien depuis plusieurs semaines, mensonge pourmoi et je n’ai pas aimé.

Pour ma part j’ ai été en Inde du Nord à 2 reprises avec mon épouse et nous avons , pour les les 2 fois , apprécié les service de Lucky , de www.drivers-india.com , et nous en avons été à chaque fois très satisfaits : sensibilisé aux normes de securité routière européennes ( c ‘est assez rare en Inde ) il conduit tres prudemment . C’ est une mine d’ information sur son pays tout au long du voyage .Epaulé par un Européen, toute la préparation du voyage ( email et téléphone ) se fait en français , ce qui est bien appréciable !.

nous revenons de 15 jours au Rajasthan avec l’agence chauffeureninde.com, gérée par Randhir Singh. nous étions 5 amies et nous avons passé un super séjour grace aussi à Surag, notre chauffeur, très attentif, prudent, discret mais toujours à l’écoute de nos attentes. nous avions une voiture spacieuse et confortable une Toyota Innova, et cela nous est revenu tout compris, à 10 €/j/pers.
notre voyage s’est très bien passé, et c’est aussi grâce à Surag (notre Chouchou il faut bien le dire !)

C’est la seconde année que nous partons avec Shailendra Biswas.(http://naturetoursdelhi.gandi.ws). Ce dernier nous avait été recommandé par des amis qui étaient partis avec lui il y a quelques années. C’est un homme charmant et très professionnel. Notre périple: Delhi, Shekawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Todgarh, Rupangarh, Jaipur, Delhi en 16 jours nous est revenu à 32.500 roupies (voiture + chauffeur et taxes). Il nous a conseillé dans la réalisation de notre itinéraire. Il s’est occupé en amont de la réservation de tous les hôtels (en négociant les prix!). Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise! Bref nous posons déjà des jalons pour l’an prochain!

Voici le lien valide: www.naturetoursdelhi.com pour ceux qui seraient intéressés!

Bonjour
Est ce possible de prendre une tata indica pour 3 personnes ?Avec les bagages ???
La tata indigo est vraiment plus spacieuse ?

Pour trois personnes une Tata indica est peut être un peu juste en place.
Le choix d’une Tata indigo permet d’emporter plus de bagage;, d’être plus spacieuse et surtout d’être un peu plus confortable ce qui n’est pas à négliger sur les routes d’Inde.

Merci pour vos réponses.
Nous prenons une tata indigo .

Bonjour,Nous revenons tout juste d’un séjour de 15 jours au Rajasthan avec nos 3 enfants. Après avoir lu différents posts sur le forum, nous avons choisi de contacter l’agence de Randhir Singh.
Nous en sommes ravis et je vous confirme les commentaires élogieux à propos de cette agence. Notre chauffeur, Gullu, s’est montré à la fois prudent et réactif, très professionnel et attentif à nos envies. Il semble connaître toutes les routes et villes du Rajasthan comme sa poche. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité .

Dans quel quartier est-il préférable de séjourner à Delhi ?

Je transmet notre expérience, de moi et ma copine.Nous sommes parti 3 semaines avec Lucky (Manjeet Rai de son vrai nom) pour un tour du Rajasthan.
Tout était parfait.
Je dois dire que nous avons strictement rien à redire des services de Lucky.

Conduite calme et il connait parfaitement le Rajasthan et ses villes
très sympa, pas trop présent mais il discute bien avec nous (anglophone)
il est sorti avec nous dans des bars, nous achète des bieres pour boire des coups ensemble
Bref, je vous le conseille
Il nous a rendu le séjour en Inde facile et agréable

son mail : manjeet_rai2002@yahoo.com
Numéro : 0091 9983903168 ou 0091 9968202868

On revient juste de l’Inde
Bon voyage à vous

bonjour,
Je vais au Rajasthan mois prochain, je me rends seul et je suis une femme, je veux savoir, qu’en est-il des hôtels, je ne veux pas réserver l’hôtel à l’avance, ainsi, est-il possible d’obtenir hôtel pendant le voyage, sans aucun problème,

et est-il sécuritaire pour femme seule voyageant avec un chauffeur

Bonjour Annette,

Je suis en train de me renseigner sur les agences, chauffeurs, guides et je souhaiterais savoir si vous aviez un chauffeur ou un guide francophone?
Car notre principal souci est que nous ne maitrisons pas complètement l’anglais; pour demander qq chose, ça va mais pour suivre une explication, c’est plus difficile.
Merci pour votre réponse.

Cricri

Nous rentrons d’un voyage familial (parents + 3 enfants) avec Ranjeet, il a été super tout au long du circuit. Un début de compte rendu sur notre blog : http://rajasthansoolcanire.wordpress.com/
Pour le forumeur précédent, non il ne parle pas français, mais très bien l’anglais…

bonjour a tous !

tres bonne idee que cette discussion, car j’ai moi aussi cherché un chauffeur lorsque je suis partie en inde cet été ! j’avais trouvé le nom et l’adresse mail de MUKESH SAIN, j’ai donc decidé de lui envoyer un mail pour avoir des informations ( sainmukesh@yahoo.com ).

Aprés plusieurs echanges de mails, tous très sympatiques, nous avons décidé de faire route ensemble (pour info, pour 4 personnes, tout compris 450€ pour les 15 jours et environ 3000kms parcourus !)

Je suis prete a faire de nombreux compliments a mukesh comme pour nombre de chauffeurs je suppose, la chose qui m’a le plus impressionnée c’est le sentiment de securité que j’ai eu durant tout le voyage : il ne nous prenait pas pour des billets contrairement a nombre d’indiens que nous avons rencontrés, il nous a evité beaucoup d’arnaques et a meme eté jusqu’a sortir du lit a minuit pour venir nous chercher lorsque nous etions en galere ! Quant a la route, nous dormions tous, sereins ! Son humour en plus, bref un regal !

Tout ca pour dire : courrez y ! Il saura vous guider peu importe le type de voyage que vous cherchez (roots ou tranquille )

Margaux

J’ai moi aussi voyagé avec rajasthantripe.com, nous étions 3, nous avions un chauffeur à la fois rigoureux, serviable et juste assez convivial pour créer une bonne ambiance sans être indiscret.
Arif se tenait au courant de nos déplacements et de nos demandes, il était là à l’arrivée, au départ et nous avons été reçu deux fois chez lui.
j’ai apprécié le fait que nos désirs soient écoutés et que les hôtels et restaurants proposés correspondent bien à ce que nous voulions (prix, propreté, prestations).
le chauffeur nous a donné de bons conseils sur la conduite à adopter selon les lieux que nous visitions, Il nous expliquait aussi des choses que l’on ne trouve dans aucun livre et que seuls les habitant peuvent vous dire. chaque soir nous préparions avec lui le programme du lendemain. la ligne générale avait été définie avec Arif au départ.
Un magnifique souvenir!

Bonjour,

Je rentre d’un voyage de 3 semaines au Rajahstan avec le chauffeur Mukesh Sain, que je ne peux que recommander. Nous sommes passés par l’agence Maharajah Drivers de Béatrice car nous ne connaissions pas de chauffeur, mais si c’était à refaire, nous bookerions directement Mukesh (qui avait été engagé par cette agence pour la première fois car il travaille habituellement en indépendant) car c’est mieux pour le client - bien moins cher qu’avec une agence et tout aussi bien géré - et mieux pour le chauffeur, qui gagne mieux en indépendant. Mukesh avait dû exceptionnellement proposer ses services à cette agence pour soucis financiers engendrés par un faux mail sur son site qui empêchait ses potentiels clients de le contacter 2 longs mois durant…

Mukesh est un chauffeur digne de confiance, qui conduit très bien, avec une expérience de 14 ans si mes souvenirs sont corrects, plein d’humour et bavard, il a toujours une anecdote ou une histoire sympa sur les choses et régions que l’on voit. Il a l’oeil attentif et peut vous montrer une antilope noire à des centaines de mètres, s’arrête volontiers partout pour prendre des photos, vous emmène dans des endroits locaux et sûrs ou vous découvrirez la cuisine locale sans vous soucier de tomber malade. Il est très prudent au début, ne sachant pas ce que vous supportez et ensuite sur demande il vous fera découvrir tout ce que vous désirez, en prenant soin de toujours discuter avec le cuisinier pour s’assurer de l’hygiène des aliments cuisinés.

Nous avons rencontrés bon nombres d’accidents de la route sur notre chemin, et Mukesh a dû régulièrement sortir de la route pour éviter les inconscients arrivant en sens inverse et ne se souciant absolument pas d’une possible collision, et nous devons dire que nous nous sommes toujours senti en sécurité et n’avons jamais eu peur pour quoi que ce soit en sa compagnie. D’ailleurs, étant tous les 2 blonds et jeunes, nous attirions particulièrement l’attention autour de nous et Mukesh nous accompagnait volontiers en ville ou village pour se promener sans appréhensions, les explications et commentaires avisés en plus. Durant votre séjour vous êtes en quelque sorte “sous sa responsabilité” et il la prend très au sérieux et vous évitera bien des ennuis.

De plus, il faut mentionner le grand coeur de Mukesh, qui travaille nuit et jour pour faire vivre sa famille: sa femme, sa mère et ses deux enfants. Son fils de 7 ans est handicapé lourd, et en visite chez eux cela faisait chaud au coeur de voir comment Mukesh s’en occupe et l’adore, dans un pays où certains parents n’hésitent pas à tuer les filles à la naissance… Mukesh devra s’occuper de ce garçon (qui ne peut ni bouger, ni parler, juste sourire et regarder autour de lui) toute sa vie et assume cela avec un courage et une volonté que nous avons rarement vu, toujours avec le sourire…

Alors, n’hésitez pas, si vous voulez voyager en Inde, contactez Mukesh, vous passerez de formidables vacances.

Un très bon séjour en Inde!

http://incredibletoursandvacation.com/
sainmukesh@yahoo.com

Pascale

Sujets suggérés

Services voyage