Bonjour ,j’ai rapportée une boiteille de mamajuana prete à l’emploi ,il faut rajouter le rhum ,miel,sucre ,et qu’oi d’autres ?dans quelle proportion ?Faut il comme j’ai vue sur le net ,mettre du vin à maceré avant? Un peu complexe tout cela .
Je vous remercie par avance de vos reponses .
luc2
Bonjour,
Le vin est une variante dans la composition de la mamajuana, d’ailleurs la recette originale est faite avec les produits du terroir dont le rhum , il n’y a pas de vignes en RD ( un peux depuis très peux de temps) tous les vins sont d’importations.Donc si l’on remonte à la création de cet élixir , c’est peux probable qu’on y rajoutez du vin.
C’est très bon avec le rhum et rien d’autre.
Anonyme3
Merci pour votre reponse? mais savez vous les proportions de rhum et miel sucre
merci par avance.
luc4
Bonjour,
Perso je ne rajoute pas de sucre mais simplement des batons de cannelles, sinon le goût sucré prend le dessus et fait disparaitre les arômes .
Anonyme5
Bonsoir,
Je rentre aussi depuis peu de République Dominicaine et j ai aussi amené une bouteille de Mamaruana… La recette que l’on m’a donné là-bas…
Environ 60% de Rhum brun, 20% de vin rouge et 20% de miel.
(Je te conseil de mélanger le miel à un des deux liquides) Ensuite il faut laisser macéré pendant au moins trois semaines… ( J ai demandé au moins a dix personnes differentes dans des lieus differents pour etre a peu pres sur d avoir la bonne recette ).
malika
Anonyme6
Bonjour et merci infiniment ,je vais essayer ainsi ,moi la bouteille avec de la mamajuana que j’ai rapportée de la bas est infecte elle est tres amere.
BONNE JOURNEE
Anonyme7
Bonjour,
Avec plaisir, si cela a pu t aider!
En fait le rhum que j ai mis c est du rhum ambré…
Mais bon les autres rhum ne sont pas proscrit!
bye, Malika
Anonyme8
J ai fais une variante pour la recette, moitié-moitié rhum ambrée et sirop d érable du Quebec pendant un mois.ca sent fort mais c,est très doux au goût(bouteille 750 ml, 250 ml de rhum et 250 ml de sirop d’érable)