Bonjour,
il existe beaucoup de sites proposant des échanges de logements, mais j’ai entendu parler d’une autre solution : recevoir quelqu’un chez soi, le rencontrer, l’aider à découvrir la région, … et ensuite être reçu de la même façon chez lui., et non seulement utiliser le logement en l’absence de l’hôte en échangeant. Quelqu’un connaît-il des sites proposant cette formule ?
Il existe le site www.couchsurfing.com, c’est un principe qui permet de recevoir des gens du monde entier chez toi mais par contre quand tu cherches à allerdans un pays l’échange ne ce fera pas automatiquement avec la personne que tu as reçu. Tout dépend du contact que tu auras crée avec ton hôte. Perso, j’ai déjà reçu une douzaine de personnes à la maison et j’ai surfer dans plusieurs pays, c’est génial car tu peux vraiment avoir un contact privilégié avec les personnes chez qui tu vis. Il ya évidemment un règlement à respecter pour éviter les abus!
Salut Annecechal!!
g vu ton msg et j’aimerai savoir si c facile au nivo d delai et demarches
a effectuer pour recevoir ou partir chez qqlqun??!
as-tu tjrs recu Avant de partir a ton tour chez tel ou tel personne,
c vrai ke jme dmde si ca collerai avec d gens ke tu n a jms vu et ke tu ne comprend pas bien??
Sur ce merci pr l’info!!
@++
En fait pour s’inscrire sur le site il est préférable de bien maitriser l’anglais car la plupart des échanges se font dans cette langue, tu peux toutefois t’inscrire si tu ne parles que le français mais evidemment se sera beaucoup plus limité. Sinon, ce n’est pas un échange de maison, tu peux recevoir des personnes chez toi et partir chez d’autres en voyage. La plupart de temps on ne reste que 3 jours max chez la même personne. En tout cas en ce qui me concerne je n’ai eu que de bonnes experiences. J’ai reçu environ 12 personnes de pays différents et j’ai surfé 6 fois. Le premier contact est toujours un peu particulier car tu ne connais pas les gens mais très vite le lien se fait. Il ne faut pas oublier qu’il y a des profils et que tu peux choisir les personnes que tu reçois ou que tu héberges selon les affinités que tu peux lire.
Voilà, j’espère que j’ai répondu à ta question, n’hésites pas si tu en as d’autres!
bye
anne-cécile
Oui bonjour je voudrai juste dire que je suis intéresse pour recevoir et être reçuen vacances s’il y a des personnes intéressées même en couple faites moi signe et on étudiera toutes les dispositions
alors je vous attend
au plaisir