Pour tes hébergements : à Colorado NM tu as un très beau camping dont certains emplacements ont un très chouette panorama. Je redonne le n° de ces emplacements sur ma page de Rattlesnake Canyon : http://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/
Le seul hic: il n’y a pas de douches mais bon, si tu dors à l’hôtel le soir … Pas grave si pas de douche.
à Glenwood Springs, on n’a pas fait les sources chaudes car on venait de le faire 2 jours avant en Islande, par contre on s’est payé une nuitée de charme dans l’hôtel historique Colorado (très bien) http://coloradohanginglake.blogspot.fr/ OUi, j ai lu çà sur ton blog, ce doit être très relaxant!!!
Chesler Park: mais pourquoi dormir à Monticello si loin du départ de la rando ??? Alors qu’il y a le camping de Squaw Flat à 5 minutes du trailhead : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Il faut en profiter, c’est tout l’avantage de pouvoir camper. A voir…
A Zion, si le 2ème jour vous enchaînez Angels Landing et Kanarra Creek (physique mais faisable), vous pouvez dormir directement dans le camping de Kanarra Ville. Il y aura même le jacuzzi pour vous détendre les muscles : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html Hum hum jacuzzi
Merci bien je vais voir tout çà demain
Anonyme82
[quote]
Au risque de paraître pas préparée du tout pour ce coin ci de Canyonlands, a part Chesler Park et peut être Slirock, je n ai pas encore cherché que faire d autre… Qu y a t il à voir à l entrée?
Aie, tu vois, je m emmêle les pinceaux… Pourtant j ai lu le même lien que toi (traduit)
Par contre, je n étais pas au courant pour la forte demande en Mai… Bon bah on va croiser les doigts, sinon on avisera
Anonyme85
Bonjour à tous,
Notre plan de voyage avance bien.
Nous allons faire un stop à Escalante entre Bryce et Monticello (ou direct camping The Needles).
Après quelques recherches, j ai trouvé deux jolis slots qui m interressent fortement. (j aime beaucoup les slots canyons)
Il s agit de Zebra/Tunnel Slot et Peek-a-boo Gulch/Spooky Gulch/Dry Fort.
Y êtes vous déjà allé? Vers lequel vont vos préférences?
De plus, avez vous des infos quant à la route qui mène à Wahweap Hoodos?
J ai des infos de 2012 qui annoncent 15km à pieds…
Merci d’ avance,
Marie.
hiacinthe86
Bonsoir Marie,
Attention ! N’oubliez pas de vérifier la météo avant de vous engager dans un slot canyon.
En cas de fortes pluies soudaines ou d’orage violent, un slot canyon devient un piège.
A+
Christine
boncampeur87
Hello Marie,
Et tu as raison d’aimer les slots canyons, c’est aussi une caractéristique de l’ouest américain.
Zebra slot: pas fait car souvent inondé vers la fin. Et c’est justement la fin qui est intéressante et très photogénique. La marche d’approche se fait dans un wash (lit de rivière à sec) ennuyeux et en plein cagnard. Renseigne-toi peut être au centre d’infos d’Escalante sur le sujet.
Pour Peek-a-Boo et Spooky, il en est tout autre et j’en ai fait un CR là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
et à Escalante, je connais une très bonne adresse pour dormir (citée dans le 1er lien)
rafa88
Aie aie , je risque de choquer les aficionados des slots canyons .
Je considère qu’il y a slot canyon et slot canyon.
J’ai préféré Willis Creek à Little Wild Horse Canyon et plus précisément pour le lieu évoqué ici j’ai préféré Dry Fort à Peek a Boo Gulch.
Dry Fort
Pas fait Dry Fork pourtant dans le coin de Peek-a-Boo mais pas eu le temps car la journée était bien chargée ce jour-là!
Du coup, tu n’as pas fait Spooky Gulch ?
rafa90
Salut JP
Bah non , bientôt ur mon blog je raconterai la galère vécu à Peek a Boo (plein d’eau et heureusement rencontre avec un guide de montagne autrichien qui nous a bien aidé ) et j’ai préféré ne pas faire la boucle . Je n’ai pas regretté Dry Fort . Je préfère les hautes parois comme ça et où tu progresses plus facilement .
Dry Fort va en se rétrécissant et il est vraiment tout près de Peek a Boo sur la gauche .
hiacinthe91
Bonjour boncampeur,
Ton blog est très agréable à lire. Marie devrait avoir bien moins chaud puisqu’elle y sera en Mai.
Arpenter Peek-a-boo et Spooky m’a l’air ludique et acrobatique. J’ai bien aimé l’association franco-germano-nippone. L’ami japonais était bien équipé. Heureusement qu’il avait emporté une échelle en corde et, heureusement que tu as rencontré ces 2 familles et vous avez pu vous entraider. Ce passage aurait été difficile sans aide et sans l’échelle en corde.
Pour le côté photogénique, j’ai tendance à préférer les endroits où on voit des nuances de couleurs sur la roche et lorsque le vert du feuillage contraste avec la couleur de la roche, comme là :
J’aime aussi beaucoup les roches aux formes étranges et lorsqu’il y a des reflets dans l’eau, ou des cascades.
Dans le secteur de Page, vers la Paria River, ta randonnée “White House Trail” après le “Nautilus” avait l’air superbe. Tu nous montres des coins peu visités. Là, ce sont plutôt des “Narrows”, mais ça a l’air au moins aussi beau que certains “slot canyons”. D’ailleurs, si on ne parle que de la beauté du site, as-tu déjà randonné dans un “slot canyon” aussi beau qu’Antelope Canyon ?
Un grand merci pour ton blog.
A+
Hiacinthe
boncampeur92
Hello Hiacinthe,
Les slots canyons sont tellement étroits qu’il n’y a aucune végétation au fond du canyon. La photo que tu montres (prise le long du Burr trail si mes souvenirs sont bons) s’apparente plus à un canyon étroit qu’à un slot. Il n’empêche que ces endroits peuvent être bien sûrs très jolis aussi.
Pour Spooky, effectivement, on n’y serait pas arriver tout seuls. Depuis, j’ai toujours une corde dans le sac à dos car dans les slots on ne sait jamais …
Antelope reste encore pour moi La référence absolue en terme de beauté mais … le prix combiné au monde présent enlèvent une grosse partie du charme du lieu. On a à peine le temps de prendre une photo qu’on nous presse déjà derrière. Je ne les referai définitivement plus et privilégierai les endroits plus intimistes.
hiacinthe93
Oui, la photo que j’ai montrée a été prise à environ 2 minutes de marche de la route par rapport à la Burr Trail Road. Nous avions suivi des américains et nous sommes entrés à l’intérieur quand ils y sont sortis. Je trouvais que c’était joli avec les nuances de couleurs sur la roche et le feuillage. Après, sur la route en direction de Kodachrome Basin SP, nous avons vu la galerie d’un photographe à Escalante et j’ai reconnu cet endroit sur l’une de ses photos.
C’était en Juillet 2007 que nous avons visité Antelope Canyon. Nous étions très contents parce que c’était très beau et nous avions tout notre temps pour prendre des photos. Nous étions dans l’Upper. Pour notre prochain circuit, j’hésite à inclure la visite du Lower.
Je me pose une question au sujet d’un passage à descendre avec une corde ou une échelle en corde : comment fais-tu pour récupérer ta corde une fois que tu es en bas, si tu ne remontes pas par le même chemin ?
Merci et bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
boncampeur94
Je n’ai pas vu d’échelle en corde. Tu n’as que des marches métalliques. Et tu ressors pas au même endroit que tu es arrivé.
J’ai fait Lower cette année car je ne connaissais que Upper. Alors, oui c’est beau mais le monde m’a un peu saoûlé. Je me souviens qu’on traînait derrière le groupe avec un autre Français et on se relayait pour qu’il n’y ait personne sur les photos mais on s’est fait pas mal pressé par le groupe de derrière à chaque fois. C’est donc faisable de prendre des photos sans personne dessus mais il faut être très organisé et très rapide, ce qui pour le coup est casse pied quand on sait qu’à plein d’endroits dans l’ouest on peut laaaaargement prendre son temps et méditer.
J’avais l’impression de prendre en photo des animaux …
hiacinthe95
Bonsoir boncampeur,
Je sais qu’il y a des marches métalliques pour descendre dans le Lower Antelope Canyon.
Cette question
“comment fais-tu pour récupérer ta corde une fois que tu es en bas, si tu ne remontes pas par le même chemin ?”
concernait un passage dans un slot canyon comme celui que tu racontes dans ton blog. Je parlais de l’échelle en corde de “l’ami japonais”.
A+
Hiacinthe
boncampeur96
Ah ok, je n’avais pas saisi ta question
L’échelle de l’ami japonais a juste servi pour me faire descendre en premier, après j’ai porté ou paré les autres.
hiacinthe97
Je comprends maintenant comment vous avez procédé pour que les familles puissent descendre.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme98
[quote]
Hello Marie,
Et tu as raison d’aimer les slots canyons, c’est aussi une caractéristique de l’ouest américain.
Zebra slot: pas fait car souvent inondé vers la fin. Et c’est justement la fin qui est intéressante et très photogénique. La marche d’approche se fait dans un wash (lit de rivière à sec) ennuyeux et en plein cagnard. Renseigne-toi peut être au centre d’infos d’Escalante sur le sujet.
Pour Peek-a-Boo et Spooky, il en est tout autre et j’en ai fait un CR là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
et à Escalante, je connais une très bonne adresse pour dormir (citée dans le 1er lien)
Bonjour Boncampeur,$
D abord, je tiens à m excuser du retard de ma réponse. Problème de réseau quand mauvais temps…
Merci pour ces réponses très précises comme toujours.
J avoue être très interressée par Peek-a-boo et Spooky. Reste plus qu à m acheter une corde
Anonyme99
[quote]
Bonsoir Marie,
Attention ! N’oubliez pas de vérifier la météo avant de vous engager dans un slot canyon.
En cas de fortes pluies soudaines ou d’orage violent, un slot canyon devient un piège.
A+
Christine
Coucou Christine
Ne vous inquiétez pas, nous serons prudents :)))
Anonyme100
Un petit mot d’excuse adressé à tout le monde pour mes réponses tardives.
En effet, suite à un orage, le réseau à sauté pendant quelques jours…
Vive les joies de l’insularité!!!
Anonyme101
Antelope reste encore pour moi La référence absolue en terme de beauté mais … le prix combiné au monde présent enlèvent une grosse partie du charme du lieu. On a à peine le temps de prendre une photo qu’on nous presse déjà derrière. Je ne les referai définitivement plus et privilégierai les endroits plus intimistes.
[/quote]
Je suis bien d’accord. J ai adoré Antelope, mais suis restée sur ma faim…
Visite trop rapide, guides trop pressés trop pressants, pas le temps de prendre son temps…
Toutefois, cela restera un magnifique souvenir. A faire, mais pas à refaire…
Anonyme102
Helloooo,
Je ne sai spas pourquoi mais je suis plus attirée par Zebra Slot Canyon que par le trio Spooky/Peek-a-Boo/Dry Fort.
Par contre, je n ai pas trouvé beaucoup d infos sur ce slot…
On se renseignera une fois sur place au Visitor Center d Escalante si c est innondé ou pas.
Ceci dit, il y a l embarras du choix côté découvertes dans le coin
Willis Creek me tente bien aussi, on la fera peut être en allant sur EScalante.
J ai noté l adresse du BnB car j ai vu le jacuzziiii :))))
rafa103
Bonsoir Marie
c’est fou le nombre de choses à découvrir dans ce coin là . En tout cas si ton temps est compté zebra te fera moins loins que le trio où je suis allé. Et effectivement ça à l’air chouette .
Je ne sais plus si c’est sur ce post que j’en ai parlé mais Willis Creek est vraiment une superbe balade à placer dans le planning asolument .
Fred
Anonyme104
Coucou Fred
Concernant Willis Creek, non tu ne m en as pas parlé. J imagine donc que tu l 'as faite. Allez, hop, direction ton blog
Anonyme105
Je vois que Chesler Park fait 18km A/R si nous poursuivons jusqu’à Joint Trail.
Est il vraiment nécessaire de poursuivre?
J’ai vu aussi que l’on pouvant revenir par Devil’s Kitchen et Elephant Hill, ce qui enlève quelques kilomètres, 4 apparemment.
Quel chemin avez vous fait? Lequel est à privilégier?
Merci d’avance,
Marie.
Anonyme106
Bon beh, tout est dans le titre. Des infos sur l un ou l autre?$
L interêt est d être au plus près de Mesa Arch pour le lever de soleil.
Anonyme107
Pardon, oublions cette question.
Encore une fois, écris trop vite…
Squow Flat au Needles et Willow à Island In The Sky…
Anonyme108
Bonjour,
Nous Sommes en train de chercher les billets pour Mai.
J ai trouvé un départ d Ajaccio avec Air France a prix correct, sauf qu on part en milieu de semaine et qu on a peur de ne pas arriver à Roissy à temps. Arrivée à Orly 7h35 et départ de Roissy à 10h35… Et si on part la veille, le tarif change énormément.
Donc, donc me voilà en quête d une autre compagnie. Prix le plus intéressant chez Icelandair, mais escale d une petite heure à Reykjavik. J ai vu que l aéroport est très petit, genre peut être Ajaccio"?
Avez vous des des expériences à me faire partager? Pensez vous cela jouable?
Marie
dajcbe109
nous avons projeté avec mon épouse de visiter le Rocky national park en fin d’été pour avoir moins de monde et des couleurs qui changent,pour y arriver ou en repartir par avion(Denver!)j’ai comparé les prix,Expedia demande 3 euros de frais par dossier,Go voyage 25 euros par dossierX2,et Opodo 29 euros par dossierx2,des tarifs d’agence de voyage,donc je ne leur fait pas de publicité,avec la location de voiture via Carigami,c’est interessant et remboursable presque jusqu’au séjour,idem pour les hotels des grandes chaines,les hotels sont presque 2 fois plus chers au Colorado qu’en Arizona ou au nouveau mexique par ex!
hiacinthe110
Bonjour,
Pourquoi parlez-vous d’Opodo … ? Beaucoup de personnes ont eu des problèmes en passant par ce genre d’intermédiaire. Prenez vos billets d’avion sur les sites directs des compagnies aériennes.
Dans le Colorado, je ne trouve pas que les hôtels des grandes chaînes soient 2 fois plus chers qu’ailleurs.
Dans le Rocky Mountain NP, il n’y a pas beaucoup de monde. Nous y sommes allés en Juillet 2013. Il ne fait pas partie des parcs les plus visités.
Vous parlez de couleurs qui changent à la fin de l’été. Vous pensiez à des couleurs automnales ? Je vous posais cette question parce que je ne me souviens pas qu’il y avait beaucoup d’arbres feuillus.