Bonsoir Pierre,
“Nous hésitons encore entre passer la nuit à Colorado ou Manitou Spring”.
Nous sommes entrés à “Garden of The Gods” là où est le Trading Post. Notre motel (le “Rodeway Inn”) situé à Manitou
Springs était à 2 minutes (en voiture) de cette entrée. Et, nous avons trouvé que Manitou Springs était une petite ville
agréable et pittoresque.
A 1 heure de Colorado Springs, nous avons trouvé que la visite guidée dans la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek
était très instructive.
Great Sand Dunes NM, Silverton et Mesa Verde NP sont en projet pour nous.
… “ne faut il pas faire la Elk LOop pour acceder au Curecanti NRA?”
Non, vous n’êtes pas obligés de faire la “Elk Loop” pour accéder au Curecanti NRA. Le parking de la “Pine Creek Trail”,
dans le “Curecanti NRA” d’où part le chemin (avec de nombreuses marches) qui permet de descendre et de longer la rivière
Gunnison est situé à 3/4 d’heure de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison.
Après une après-midi passée dans le secteur de Crested Butte, nous avons dormi à Gunnison. Le lendemain matin, nous avons
pris la route 50 qui longe le “Blue Mesa Reservoir” jusqu’au parking qui donne accès à la “Pine Creek Trail”. Nous sommes
descendus et avons longé la rivière jusqu’à l’embarcadère d’où nous avons pris le bateau pour la promenade que nous avions
réservée par téléphone. C’était absolument magnifique. La couleur des conifères contraste avec celle des roches. La
rivière prend une teinte allant du bleu au vert en fonction de l’orientation par rapport au soleil. J’ai publié quelques
photos sur le post dont j’avais mis le lien.
Nous avions vu les infos en allant sur le site officiel du Curecanti NRA. On voit d’ailleurs une photo du “Blue Mesa
Resrvoir” avec les “Dillon Pinnacles” en arrière plan sur la page d’accueil du site :
Et là, vous avez des infos sur les horaires et les prix de la promenade en bateau :
Nous avons fait cette promenade en bateau le matin et sommes allés ensuite sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison
(points de vue et balades jusqu’au coucher du soleil).
Puis, nous avons dormi à Montrose.
Le jour suivant, nous sommes allés sur la rive nord après avoir traversé le pont qui enjambe le “Blue Mesa Resrvoir”, en
prenant la route 92 en direction de Carbondale.
Après avoir dormi à Carbondale, nous avons pris la direction d’Aspen et avons pris la navette qui monte aux Maroon Bells.
Après la 2ème nuit à Carbondale, nous voulions fait la randonnée “Hanging Lake Trail”. Mais, c’était un week-end, il
faisait très beau et quand nous sommes arrivés à la bretelle d’autoroute qui donne accès au parking. Il y avait un panneau
qui indiquait que c’était fermé parce que le parking était complet. Alors, si vous y allez un week-end, il faut arriver de
bonne heure, avant que le parking soit complet.
Ensuite, notre itiniraire se poursuivait en direction de Colorado NM. Nous en avons profité jusqu’au coucher du soleil,
avons dormi à Fruita et sommes retournés dans le parc le lendemain matin.
Puis, nous avons pris la route vers Moab en passant par Cisco (authentique ville fantôme), la scenic 128 qui longe le
Colorado et les Fisher Towers.
Le lendemain matin, nous avons fait la randonnée “Negro Bill Canyon” que nous avons bien aimée. En partant de bonne heure,
vous ne verrez presque personne et il fait moins chaud.
… “nous avons aussi fait Glacier Np ainsi que les rocheuses Canadiennes et après avoir lu les divers commentaires
concernant Rocky NP, je me demande si je ne vais pas l enlever du circuit au profit d un autre lieu.”
Oui, vous pouvez enlever “Rocky Mountain NP”. Les lacs et paysages de montagnes ne sont pas aussi spectaculaires que dans
Glacier NP et les rocheuses canadiennes. Et je pense que vous seriez déçus si vous y allez.
“Les Maroon Bells nous donnent envie! Malheureusement, ayant peur d être pris par le manque de temps, des choix vont s
imposer.Reste enocre à savoir lesquels…”
Oui, je vous comprends, vous disposez de moins de jours que nous lors de notre cirduit de 2013. Et notre circuit n’était
pas en boucle, nous avons démarré à Denver et avons terminé à Las Vegas après voir découvert “Valley of Fire SP”.
Bonne préparation !
Hiacinthe