Recherche avis et aide sur itinéraire 22 jours Colorado

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous hésitons beaucoup entre ces 2 randos.
Vos feedback sont les bienvenus :slight_smile:

Merci
Marie

Pour avoir fait les 2:

• Angel’s Landing : Si vous êtes sensibles au vertige, il faut s’abstenir sinon, cette rando est plus ludique qu’Observation Point du coup puisqu’à la fin, on marche sur la crête avec l’aide d’une chaîne.
    Inconvénient: Hormis le vertige c’est sa popularité qui peut poser problème car vous y verrez plein de monde.

• Observation Point: Pour les personnes sensibles au vertige, pas de soucis car le sentier est assez large et pas de crête à grimper à la fin. De plus on finit encore plus haut qu’Angel’s Landing, d’ailleurs cette rando est la plus haute de Zion; donc point de vue saisissant en haut.
    Inconvénient: elle est plus longue que sa consoeur mais il y a beaucoup moins de monde …

http://leparcdezion.blogspot.fr/

Voià, j avais répondu bien comme il fallait, “message vide!!!”
Donc, je réecris.

[quote]
Pour avoir fait les 2:

• Angel’s Landing : Si vous êtes sensibles au vertige, il faut s’abstenir sinon, cette rando est plus ludique qu’Observation Point du coup puisqu’à la fin, on marche sur la crête avec l’aide d’une chaîne.
    Inconvénient: Hormis le vertige c’est sa popularité qui peut poser problème car vous y verrez plein de monde.

D abord merci encore de ta réponse rapide.
Donc, oui depuis hier je sais que j ai le vertige! Rando au lac de Melu près de Corté, échelles et chaînes! Super pour une première! J ai vraiment eu peur… En plus, il y avait la queue aux échelles, les gens ralaient, de quoi rajouter à peine, mais à peine alors de la pression.
Je n imagine pas la foule qu il doit y avoir en Juin à Zion et les photos qu ej ai trouvé sur le dernier km de la rando me font peur.
Je m appuie beaucoup sur le site “roadtrippin” pour les randos et j ai lu aussi beaucoup d avis de personnes qui se sont arrêtés à Scoot Lookout. Mon souci est que si je m arrête là, j ai peur d être frustrée, ej déteste m arrêter si près du but… D où la question d Obseravtion POint.

• Observation Point: Pour les personnes sensibles au vertige, pas de soucis car le sentier est assez large et pas de crête à grimper à la fin. De plus on finit encore plus haut qu’Angel’s Landing, d’ailleurs cette rando est la plus haute de Zion; donc point de vue saisissant en haut.
    Inconvénient: elle est plus longue que sa consoeur mais il y a beaucoup moins de monde …

Si le risque n 1, “vertige” est évité et que le risque n 2, “frustation” l est aussi, la logique voudrait que l on parte pour celle ci.
Je ne sais pas qi c est l effet “populaire” d Angel s Landing ou les films que je me suis fait autours de cette rando qui font que j ai du mal à admettre qu elle n est pas pour moi.
Observation est plus haute donc j imagine qu ele point de vue vaut celui d Angel s. Oui, j ai vu les photos, donc je connais la réponse…

http://leparcdezion.blogspot.fr/

[quote]
On peut assez facilement organiser une journée complète dans ce secteur comme par exemple : Valley of Dreams + King of wings + Bisti Badlands (un seul secteur). Pour Bisti, quitte à choisir un secteur je pencherais plutôt pour la Egg Factory au sunset.

On va partir de GSD assez tôt pour Valley of Dreams et King of Wings. On aura donc plutôt une après midi pour ces 2 sites. Combien de temps de visite dois je compter?

La partie “Bisti Wings” est intéressante mais du coup un peu redondante par rapport à King of wings.
Pour les petits joueurs, il faudra dormir à Farmington, pour les autres, un bivouac à Bisti est tout à fait recommandé et du coup permettrait la visite supplémentaire d’un secteur de Bisti.

Après avoir visité ces 2 parties, route pour Eggs Factory au sunset et sunrise :slight_smile:
Si le temps est sec, un simple SUV suffira pour arpenter les pistes.
Au plan visuel, c’est clair qu’on en aura pris plein les yeux la journée !

[quote]
Bonsoir Pierre,
Bonsoir Hiacinthe

Les points de vue et balades sur la rive sud en haut du Black Canyon of The Gunnison, nous avons bien aimé, mais sans plus. Nous avons nettement préféré la promenade en bateau sur la rivière Gunnison dans le Curecanti NRA. La promenade en bateau se déroule entre les falaises au début du canyon. J’en parle là et j’ai publié quelques photos pour illustrer mon propos (regardez la 4ème réponse de la discussion sur ce lien)

Visite Times,
Les visites ont lieu deux fois par jour à 10h00 et 12h30 tous les jours sauf le mardi. Tours commencent vers le début de Juin et se terminent après le Labor Day.

On y passera normalement le 23 Mai (mardi) et en partant de Durango, je doute qu on arrive à 12h30 :(((

Marie.

Bonjour,

j’ai raté quelques échanges je l’avoue, mais si j’interviens à propos de ce parc, peut être à contre temps, c’est que je n’ai pas compris si vous en mainteniez la visite, ce doute m’étant venu en voyant le commentaire un peu nuancé de Hyacinthe.
Alors tant pis si je ne suis pas dans le tempo, mais, nous avons trouvé ce Black Canyon extraordinairement impressionnant, si j’osais, je raconterais qu’avec ma femme nous nous sommes dit, que toute proportion gardée, il nous faisait plus d’effet que le Grand Canyon, avec cette rivière Gunnison dont on entend le bruit depuis certains points de vues et qui parait ainsi plus “vivante” que le Colorado.
Si vous y allez, je serais vraiment intéressé de connaître votre ressenti!!

J’ai égalalement un souvenir impressionnant de ce canyon, même si àça commence un peu à dater!

Et bien, un second avis de même nature me conforte rééllement dans un souvenir qui, pour ce qui me concerne, ne date que de 5 mois. Et rééllement il entre en trés bonne position dans le classement des lieux visités par nous dans l’ouest américain

[quote]

Bonsoir Marie,

Sur mon message du 26 septembre, je vous disais cela :

“Si le temps est ensoleillé, même si vous ne faites pas la promenade en bateau, vous pouvez quand même faire la balade pédestre qui descend jusqu’à la rivière et mène à l’embarcadère. C’est la “Pine Creek Trail”. Comptez environ 1 heure aller-retour en marchant tranquillement et en prenant le temps de faire des photos.”

La “Pine Creek Trail” :

Le Blue Mesa Reservoir et les Dillon Pinnacles en arrière plan :

Deux points de vue en prenant la route 92 après le pont qui enjambe le Blue Mesa :

Si vous allez au Black Canyon of The Gunnison, ce serait dommage de ne pas aller également au Curecanti NRA.

Pour que ce soit possible, il faudrait dormir au moins 1 nuit à Montrose ou à Gunnison.

A+

Hiacinthe

Si

Je craque !!
Je n’en peux plus et je ne tiendrai jamais l’échéance de 2018 comme prévu pour un retour dans l’Ouest (Oman en 2016, peut être Nouvelle Zelande en 2017) .
Quand je vous lis évoquer encore et toujours des endroits que je ne connais pas même apres quatre voyages dans l’ouest .
Je craque vous dis je !!
J’avais deux circuits horizontaux en tete , un au nord en boucle pour Canada >Montana>Oregon >Washington et un au sud horizontal aussi au départ de LA avec descente à San Diego et NM et Texas depuis le temps que Mayannick m’incite à y aller .
Mais là vous en rajouter tout le temps et en plus vous le dites avec les mots que j’aime entendre comme gédéa qui parle d’émotion à Black Canyon of Gunisson.
Et en plus pour me faire sombrer dans la dépression , Jonathan m’envoie en MP un truc de ouf de sa conception à voir et revoir là:
Vidéo de Jonathan Trop beau , non ? Du taf de pro !!!
Allez j’arrete , j’ai du boulot en MP sur des fichiers gpx pour Marie alias Pierre qui est entrain de devenir une grande pro de l’ouest .
Amitiés à tous
Fred

Il faudra compter environ 5h réparties comme suit: 2h30 pour la vallée des rêves, 20 min environ pour se rendre ensuite sur le départ de rando du roi des ailes puis 1h30 de visite, puis à nouveau le temps de transport pour aller à Bisti.

Pour le Black Canyon, je donne aussi mon avis hyper subjectif: ça ne m’a pas emballé plus que ça mais de lire les commentaires de Gedea et de Hiacinthe montrent toute la richesse du forum finalement.

[quote]
Bonjour, j’ai raté quelques échanges je l’avoue, mais si j’interviens à propos de ce parc, peut être à contre temps, c’est que je n’ai pas compris si vous en mainteniez la visite, ce doute m’étant venu en voyant le commentaire un peu nuancé de Hyacinthe. Alors tant pis si je ne suis pas dans le tempo, mais, nous avons trouvé ce Black Canyon extraordinairement impressionnant, si j’osais, je raconterais qu’avec ma femme nous nous sommes dit, que toute proportion gardée, il nous faisait plus d’effet que le Grand Canyon, avec cette rivière Gunnison dont on entend le bruit depuis certains points de vues et qui parait ainsi plus “vivante” que le Colorado. Si vous y allez, je serais vraiment intéressé de connaître votre ressenti!!

Bonjour Gedea,

Ne vous inquiétez pas, Black Canyon est toujours au programme :slight_smile:
Justement, aujourd hui, j attaque le J5 de mon parcours (Durango), puis en J6, Black Canyon of The Gunnison NP. Je vais voir comment goupiller tout ceci.
Vous savez,malgré ce que j ai pu lire (pas sur ce forum), je suis certaine que ce sera l un des moments phares de notre voyage!
Et c est avec plaisir que je vous ferais part de notre ressenti :slight_smile:

Nous allons dormir sur place.
Avez vous qqs conseils à me donner afin d optimiser cette visite?
J ai opté pour la scénic “South Rim Road”, la “North Rim Road”, j ai regardé sur le site du nps pour faire une belle rando qui offirait les meilleurs points de vue, mais n ai pas encore arreté mon choix. Un conseil?

Marie.

[quote]
Je craque !! Tu peux!!! :slight_smile:

Je n’en peux plus et je ne tiendrai jamais l’échéance de 2018 comme prévu pour un retour dans l’Ouest (Oman en 2016, peut être Nouvelle Zelande en 2017) . Nouvelle Zélande? Tu ne m avai spas dit, mais c est génial!!!

Quand je vous lis évoquer encore et toujours des endroits que je ne connais pas même apres quatre voyages dans l’ouest .
Je craque vous dis je !! Mais tu le sais, on trouve toujours une excuse pour repartir!

J’avais deux circuits horizontaux en tete , un au nord en boucle pour Canada >Montana>Oregon >Washington et un au sud horizontal aussi au départ de LA avec descente à San Diego et NM et Texas depuis le temps que Mayannick m’incite à y aller . C 'est l idée d un 4 ème voyage :slight_smile:

Mais là vous en rajouter tout le temps et en plus vous le dites avec les mots que j’aime entendre comme gédéa qui parle d’émotion à Black Canyon of Gunisson. Et oui, j ai la nette impression que le Colorado est injustement oublié…

Et en plus pour me faire sombrer dans la dépression , Jonathan m’envoie en MP un truc de ouf de sa conception à voir et revoir là:
Vidéo de Jonathan Trop beau , non ? Du taf de pro !!! Très jolie vidéo qui me donne les frissons!!!
Allez j’arrete , j’ai du boulot en MP sur des fichiers gpx pour Marie alias Pierre qui est entrain de devenir une grande pro de l’ouest . Beh ouiiiii, n est ce pas? :))))) Je te taquine bien sur.
Amitiés à tous
Fred Marie.

Bonjour Gedea,

Ne vous inquiétez pas, Black Canyon est toujours au programme :slight_smile:
Justement, aujourd hui, j attaque le J5 de mon parcours (Durango), puis en J6, Black Canyon of The Gunnison NP. Je vais voir comment goupiller tout ceci.
Vous savez,malgré ce que j ai pu lire (pas sur ce forum), je suis certaine que ce sera l un des moments phares de notre voyage!
Et c est avec plaisir que je vous ferais part de notre ressenti :slight_smile:

Nous allons dormir sur place.
Avez vous qqs conseils à me donner afin d optimiser cette visite?
J ai opté pour la scénic “South Rim Road”, la “North Rim Road”, j ai regardé sur le site du nps pour faire une belle rando qui offirait les meilleurs points de vue, mais n ai pas encore arreté mon choix. Un conseil?

Marie.
[/quote]

Honnétement, je n’ai pas de conseil particulier, les conditions de notre visite n’étaient pas celles que nous espèrions puisque nous avons rencontré un peu de chûte de neige et beaucoup de fraicheur qui nous ont fait nous contenter d’arrêts le long de la scenic south aux principaux points de vues et nos seules balades étaient celles qui menaient de la voiture aux abords du canyon, donc pas de randonnée.
Vous dites vouloir dormir sur place, faut-il traduire par “camping” ou bivouac ou motel dans le coin? Si il s’agit de motel, nous étions au Black Canyon Motel à Montrose et je vous le recommande au cas où.

Lorsque je vou sréponds, j écris en “gras” et souligne desfois. Pourtant, lors des publications, tout disparait… C est très enervant!!! Qq 1 a t il une idée du pourquoi du comment?

Honnétement, je n’ai pas de conseil particulier, les conditions de notre visite n’étaient pas celles que nous espèrions puisque nous avons rencontré un peu de chûte de neige et beaucoup de fraicheur qui nous ont fait nous contenter d’arrêts le long de la scenic south aux principaux points de vues et nos seules balades étaient celles qui menaient de la voiture aux abords du canyon, donc pas de randonnée.
Vous dites vouloir dormir sur place, faut-il traduire par “camping” ou bivouac ou motel dans le coin? Si il s’agit de motel, nous étions au Black Canyon Motel à Montrose et je vous le recommande au cas où.

[/quote]

Merci de votre réponse. Alors oui, pardon, je n ai pas précisé, camping.
Vous y êtes allés il y a 5 mois, donc en Mai? Je vous demande car nous devrions partir vers le 19 Mai, et votre avis “météo” confirme mes craintes.

Il mesemble que pour ça il faut cliquer sur le type de caractère qu’on veut utiliser avant d’écrire… on va voir si je me trompe!

Ça ne marche pas toujours!!!

[quote]
Bonsoir Marie, Bonjour Hiacinthe,

Sur mon message du 26 septembre, je vous disais cela :

“Si le temps est ensoleillé, même si vous ne faites pas la promenade en bateau, vous pouvez quand même faire la balade pédestre qui descend jusqu’à la rivière et mène à l’embarcadère. C’est la “Pine Creek Trail”. Comptez environ 1 heure aller-retour en marchant tranquillement et en prenant le temps de faire des photos.”

J ai pris note sur mon cahier :slight_smile:
J y arrive tout doucement, je suis en train d étudier ces étapes et voir ce qui est réalisable ou pas. Notre projet évolue beaucoup et rapidement, je dois dire qu eje ne m attendais pas à devoir faire autant de modifs. Mais c est très bien ainsi, chacun m apporte son petit plus et rend ainsi notre projet unique :slight_smile:

La “Pine Creek Trail” :

Si vous allez au Black Canyon of The Gunnison, ce serait dommage de ne pas aller également au Curecanti NRA.

Oui, je me casse la tête pour faire le maximun de choses, mais je ne veux pas réitérer ms erreurs de parcours des précédents voyages, à savoir trop de routes et au final qqs endroits bâclés… A mon grand regret…

Pour que ce soit possible, il faudrait dormir au moins 1 nuit à Montrose ou à Gunnison.

Nous allons, normalement (météo…) passer la nuit dans un des deux camping du Black Canyon.

A+, a plus tard

Hiacinthe, Marie.

]Il mesemble que pour ça il faut cliquer sur le type de caractère qu’on veut utiliser avant d’écrire… on va voir si je me trompe!

C est bien ce que je fais… Avec moi, le caractère “gras” ne marche jamais…
Par contre, je vois que l italique fonctionne.

Bonjour Marie,

Compte tenu de la météo au moment où gedea y était (en Mai, comme votre projet), il serait peut-être intéressant de prévoir une solution de repli en cas de neige.

Boncampeur a campé dans le parc du Black Canyon of The Gunnison. Il y était en août.

Quand vous serez sur place, si vous vous apercevez que les conditions météo ne sont pas favorables pour le camping, vous pourriez éventuellement dormir dans un motel à Montrose ou à Gunnison (éventuellement en le réservant et vous vérifiez les condions d’annulation).

Nous venions de l’Est. Nous avons dormi une 1ère nuit à Gunnison afin de pouvoir être au plus près de l’embarcadère pour la promenade en bateau que nous avions réservée. Notre hôtel de Gunnison était le “Quality Inn”.

Le soir-même, après le coucher du soleil sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, nous avons dormi à Montrose, au “Best Western Red Arrow”.

Ce sont des motels classiques, pas de souvenirs particuliers, et pas de mauvaises surprises.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[quote]
Bonjour Marie,
Bonsoir Hiacinthe,

Compte tenu de la météo au moment où gedea y était (en Mai, comme votre projet), il serait peut-être intéressant de prévoir une solution de repli en cas de neige.
C est évident.

Boncampeur a campé dans le parc du Black Canyon of The Gunnison. Il y était en août.

Quand vous serez sur place, si vous vous apercevez que les conditions météo ne sont pas favorables pour le camping, vous pourriez éventuellement dormir dans un motel à Montrose ou à Gunnison ,(éventuellement en le réservant et vous vérifiez les condions d’annulation).
Oui, c est sur c est plus judicieux.

Nous venions de l’Est. Nous avons dormi une 1ère nuit à Gunnison afin de pouvoir être au plus près de l’embarcadère pour la promenade en bateau que nous avions réservée. Notre hôtel de Gunnison était le “Quality Inn”.

Le soir-même, après le coucher du soleil sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, nous avons dormi à Montrose, au “Best Western Red Arrow”.
Malheureusement, je n ai pas 2 nuits… Depuis tout à l heure je me tâte sur comment planifier cette journée en voyant le max de choses…

Scénario n 1:
Nous arriverons de Durango et nous un arrêterons à Silverton et Ouray, puis rejoindrons Montrose pour le déjeuner, puis…??? Nous fillerons sur Curecanti pour faire la Pine Creek, nous rentrerons sur le Black Canyon en début de soirée. Donc impossible de prévoir la visite d une des 2 rims…
Ce qui repousse ces visites au lendemain matin, sachant que nous aurons 3h30 de route jusqu à Gleenwood Spring (incluant visite de Crystal Mill ou pas) puis restera à prier pour qu il y est de la palce su rle parking de Hanging Lake.

Scénario n 2: Idem n 1, sauf qu au lieu de faire Curecanti et donc les visites des Rims le matin, on filera droit sur Black C et ferons les rims l après midi.
Ce qui nous laissera plus de maléabilité pour faire la route jusqu à Gleenwood.
Il nous manque toujours qqs journées par ci par là…

Ce sont des motels classiques, pas de souvenirs particuliers, et pas de mauvaises surprises.

Bonne préparation !

Hiacinthe Marie

Bonsoir Marie,

Nous avions besoin de 2 nuits parce que notre programme était ainsi :
Gunnison > le matin : “Pine Creek Trail” + promenade en bateau + “Pine Creek trail” au retour pour remonter au parking > déjeuner pique-nique devant “Newberry’s Store” de Cimarron (le patron nous avait installé le parasol) > balades et points de vue de toute la rive sud du Black Canyon of The Gunnison l’après-midi jusqu’au coucher du soleil > nuit à Montrose

Le lendemain, nous avons repris la route en direction du Blue Mesa > route 92 et points de vue jusqu’à Carbondale.

Compte tenu de votre programme, je pense que vous n’aurez pas le temps de faire le “Pine Creek trail” avant d’aller au Black Canyon of The Gunnison.

Le lendemain, l’organisation dépend du temps que prend la randonnée Crystal Mill. Je ne l’ai pas faite. Du coup, je ne sais pas si vous pourrez faire “Pine Creek Trail”.

En tout cas, le matin, en partant du Black Canyon of The Gunnison, vous pourrez prendre la direction du Blue Mesa (route 50 en direction de Gunnison). Avant Gunnison, vous traversez le pont (Blue Mesa Dam) et vous empruntez la route 92. Vous aurez le temps de vous arrêter au moins aux points de vue le long de la route 92, sur le côté gauche, au moins les points de vue des aires de pique-nique.

Concernant le “Hanging Lake Trail”, ne pouvez-vous pas le prévoir le lendemain matin ? Quand nous avons voulu y aller, la bretelle d’autoroute était fermée et il était indiqué que le parking était complet. Mais, cela s’explique parce que nous y étions en plein été, il faisait très beau et c’était un week-end. En plus, nous ne sommes pas arrivés assez tôt. Nous étions partis de Carbondale, nous n’avions pas de GPS et nous avons perdu du temps à chercher.
Et puis, j’ai appris qu’une personne avait pris quand même cette bretelle bien que c’était marqué “fermé”. Au bout d’environ 1 heure d’attente au parking, quelqu’un est parti et elle a pu stationner.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[quote]
Il faudra compter environ 5h réparties comme suit: 2h30 pour la vallée des rêves, 20 min environ pour se rendre ensuite sur le départ de rando du roi des ailes puis 1h30 de visite, puis à nouveau le temps de transport pour aller à Bisti.

Merci bien :slight_smile: J y vois plus clair.
Par contre,j avais compris qu on pouvait dormir directement sur le site d Eggs Factory… Fred m a dit que c était dodo sur le parking… Çà casse le mythe…
Combien y a t il de temps de marche entre le parking et le site? Et peut on y dormir?

[quote]

Bonjour Marie
je confirme :imposible de dormir sur place y a bien 2 bornes entre Eggs Factory et le parking .
Perso même si c’était possible je n y serai pas favorable . Imaginez 10 tentes sur le site : sacrilège !!!
En plus Marie , le retour sur le parking au couchant est assez bluffant .
Amitiés
fred
Ça donne ça

[quote]
Bonsoir Marie, Bonjour Hiacinthe,

Compte tenu de votre programme, je pense que vous n’aurez pas le temps de faire le “Pine Creek trail” avant d’aller au Black Canyon of The Gunnison.
J ai bien planché sur ce problème et cela m est impossible de caser “Pine Creek”. (enfin oui, mais cela nous fait arriver tard sur Black C)

Le lendemain, l’organisation dépend du temps que prend la randonnée Crystal Mill. Je ne l’ai pas faite. Du coup, je ne sais pas si vous pourrez faire “Pine Creek Trail”.
Alors, là aussi, problème. En fait, je pense que ce sont les 2 journées les plus dures à organiser car trop de belles choses dans les environs. Faudrait vraiment qu on réussisse à avoir une journée en supp, mais c est utopique…

En tout cas, le matin, en partant du Black Canyon of The Gunnison, vous pourrez prendre la direction du Blue Mesa (route 50 en direction de Gunnison). Avant Gunnison, vous traversez le pont (Blue Mesa Dam) et vous empruntez la route 92. Vous aurez le temps de vous arrêter au moins aux points de vue le long de la route 92, sur le côté gauche, au moins les points de vue des aires de pique-nique.
En faisant cela, notre trajet passe de 02h15 à 03h45… Sans compter les arrêts overlook. C est vraiment à étudier car les points de vue donnent envie.

Concernant le “Hanging Lake Trail”, ne pouvez-vous pas le prévoir le lendemain matin ? Quand nous avons voulu y aller, la bretelle d’autoroute était fermée et il était indiqué que le parking était complet. Mais, cela s’explique parce que nous y étions en plein été, il faisait très beau et c’était un week-end. En plus, nous ne sommes pas arrivés assez tôt. Nous étions partis de Carbondale, nous n’avions pas de GPS et nous avons perdu du temps à chercher.
La “Crystal Mill” prend environs 4/5h, et on veut faire “Hanging Lake” qui prend bien 3h.
Un choix s impose et c est de loin pour nous “Hanging Lake” qui prend la 1ère place. Qu on fasse “Pine Creek” ou “Crystal Mill” on “perd” minimun 4h. Je me demande si on peut différer ces heures au lendemain matin, avant de faire la route de Gleenwood à Moab. Çà fait beaucoup et je sais, je me répète, mais je ne veux pas faire les mêmes erreurs que les fois précédentes (trop de route pour certaines étapes).

Et puis, j’ai appris qu’une personne avait pris quand même cette bretelle bien que c’était marqué “fermé”. Au bout d’environ 1 heure d’attente au parking, quelqu’un est parti et elle a pu stationner.
Merci pour l info! J èspère qu en Mai et en semaine, il y aura moins de monde.

Bonne préparation ! Merci, ces 2 journées me donnent du fil à retordre!

Hiacinthe
Marie.

[quote]

Bonjour Marie
je confirme :imposible de dormir sur place y a bien 2 bornes entre Eggs Factory et le parking .
Perso même si c’était possible je n y serai pas favorable . Imaginez 10 tentes sur le site : sacrilège !!!
Bah oui, c est ce que je me suis dit en m imaginant planter la tente là bas… Si tu fais çà chez nous, tu risques de te prendre qqs coups de chevrotine… poit point point…

En plus Marie , le retour sur le parking au couchant est assez bluffant .
Bon çà va chef, vous m avez rassuré. La photo est fort jolie, puis on verra plein d étoiles!!!

Amitiés, idem
fred, Marie.

Re :slight_smile:

A tout hasard, auriez vous fait l une ou l autre des ces routes. Si oui, laquelle me conseillez vous?
n 1) La 160 jusqu à Durango, puis la 550 jusqu à Bisti B.
n 2) La 160 qui devient la 64 par Alamosa, Antonito, Dulce qui rejoint Bloomfield par la 550.

Merci,
Marie.

Re Re Re :slight_smile:

En train d organiser mes 3 jours 1/2 sur Moab, je viens de tomber sur Fiery Furnace (ok réservée 6mois à l avance sur le site du NPS car présence ranger requise). Qui l a faite??? Qu en avez vous pensé?

Marie

Bonsoir,

Après réflexions, j ai du changé mon fusil d épaule, opter pour une “ligne” et oublier la boucle initiale. Boulder et les Rocky Mountains NP sont donc supprimés.

Nous faisons notre possible pour rajouter 1 ou 2 journées à cet itinéraire.

J ai donc ébauché un autre itinéraire Denver/Salt Lake City. Comme vous le verrez, il y a 1 ou 2 jours ou l on devra visiter au pas de course. (d ou notre possible pour rajouter 1 ou 2 jours).

Nous voulons profiter des paysages, des randonnées mais aussi pouvoir de temps à autre se relaxer, et ne pas passer 4h tous les jours sur la route (Ce qu on a fait lors de notre 2nd voyage )

Nous sommes comme toujours,preneurs de tous vos conseils et expériences, avis positifs ou négatifs, infos sur les campings, hébergements, routes, sites proches que nous aurions oublié.

1. Ajaccio-Paris-Denver (conseils motels?)
  2. Denver-Colorado ou Manitou Springs (si Manitou, Rodeway Inn, pas regardé encore pour Colorado S)
  3. Garden of Gods-Pikes Peak Road
  4. Paint Mines Interpretive Park-Great Sand Dunes (camping Pinon Flats)
  5. GSD-Bisti Badlands (départ très tôt de GSD pour pourvoir profiter de la 1/2 journée sur Valley of Dream et King of Wing, bivouac parking de Bisti Badlands) J hésite entre passer par la 160 ou par la 64. Des feed back?
  6. Bisti Badlands (départ tôt pour visite Bisti, départ au plus tard vers 11h, ok c est peu, mais pas possible autrement) -Mesa Verde (Cliff Palace ou Balcony House, selon places dispos Visitor Center et Spruce Tree House)
    Là aussi, visite “express”. Ceci dit, au risque de vous choquer, je ne suis pas attirée plus que cela par Mesa Verde, c est plutôt pour mon mari qui est féru d histoire. (Strater hotel à Durango? Feed back?)
  7. Durango-Silverton-Ouray-Montrose-Black Canyon. (South ou North Rim? On n en fera qu une seule. nuit camping)
  8. Black Canyon-Hanging Lake ou Crystal Mill-Glenwood Spring (repos dans les sources chaudes en fin d après midi) (nuit motel)
  9. Glenwood S-Colorado NM (camping ou motel?)
  10. Colorado NM-Dinosaur NP (motel côté Colorado?)
  11. Dinosaur NP-Fantasy Canyon (côté Utah, motel Vernal)
  12. Vernal-Moab ou Vernal-Fantasy Canyon-Moab par la 128 (selon heure d arrivée, Negro Bill Canyon ou Corona and Bowtie Arches)
  13. Arches NP (Parc fait l an dernier, donc randos pas faites : Devil s Garden et Fiery Furnace)
  14. Island in the Sky (Mesa Arch,Green River Overlook, Murphy Point Overlook,White Rim Overlook, Upheaval Dome Trail et sunset sur Dead Horse Point) Shafer Trail et Potash Road faites l an dernier. (nuit Monticello)
  15. The Needles (jamais fait. Chesler Park View et Slirock si pas trop fatigués, nuit Mexican Hat)
  16. Mexican Hat-Monument Valley (fait l an dernier)-Page
  17. Coyotte South Buttes via outfitters.
  18. Page-Zion. Enfin!!! (Fait l an passé. Randos pas faites :The Narrows ou Angel s Landing ou Observation Point, hésitation entre les 2 dernières… nuit camping)
  19. Tout dépend de la rando faite la veille. (Si Angel s ou Obersavation P faites, The Narrows ou l inverse, nuit camping)
    (ah oui Kanarra Falls au menu aussi )
  20. Zion-Bryce (Bryce aussi fait l an passé, des idées randos sympas? Queen s Garden Trail et Najaro loop faites, Mossy cave aussi)
  21. Bryce-Salt Lake (après midi Salt Lake, que visiter en particulier?)
  22. Salt Lake-Paris-Aja.

Voilà pour ce joli parcours.

J attends avec impatience vos retours, idées, avis, conseils

Bye, Bonne soirée et merci d avance,
Marie.

Bonjour Marie
C’est sur que pour un changement ça c’est du cahngment .
Mes reamrques pour ce que je connais :
J5/J6: J’ai déjà dit que ma préférence allait à faire bisti le J5 et VOD+KOW le J6 mais bon…
Je partage ton point de vue sur Mesa Verde!
J15: super de consacrer tout ce temps à “The Needles” et dormir la veille à Monticello .
J16: Tu ne détailles pas cette journée .Tu ne fais rien . La plage à Page!!
J17: oui à conditions de gagner à la loterie .
J18 : Tu adores Zion? Mais alors pourquoi passer les deux jours dans la même vallée . pourquoi ne pas tenter la loterie du Subway ou simplement aller faire un tour sur la Kolob Terrace Road .
J20: Apres 4 passages à Bryce (y’en a c’est Zion , d’autres c’est Bryce , ah ah ah !!)où nous avons fait deux fois l’enchainement
Navajo- queen’s Garden , Fairyland Loop , Peek a Boo , je t’invite à faire ce que nous feron lors de notre 5eme passage : Fairyland Point > Tower Bridge > Queen’s Garden et avant la remonter rejoindre le départ de Peek a Boo et attaquer la boucle en sens anti horaire et finir à Bryce Point retour avec la navette : Quelle rando !!!
J21: Tu demandes quoi visiter à SLC ??? Mais tu es dans la capitale mondiale des mormons et tout le quartier central de temple Square te surprendra surment . sans quoi dans les hauts de SLC tu as le quartier verdoyant du Capitol qui est sympa .
Allez hop une soirée de plus autour de la carte .
Fred

Bonsoir Marie,

Le soir de notre arrivée à Denver, nous avons dormi au motel “Comfort Suites Denver International Airport”. Il est situé à 1/4 d’heure de l’aéroport.

Pour le J2, l’avantage du “Rodeway Inn” de Manitou Springs, c’est qu’il est situé à 2 minutes en voiture du Trading Post de Garden of The Gods. C’est par là que nous sommes entrés au parc. Et nous avons trouvé charmante la petite ville de Manitou Springs.

Après le coucher du soleil à Colorado NM, nous avons dormi à Fruita au “Comfort inn”. Nous avons dîné au restaurant mexicain “El Tapatio” situé à côté et nous n’avons pas été déçus.

Le J14, si vous allez dormir à Monticello après le coucher du soleil à Dead Horse State Park, vous allez rouler de nuit pendant environ 1 h 30. Nous n’avons fait que la route jusqu’à Moab, ce n’était pas éclairé.

Pour la randonnée “The Narrows”, demandez conseil aux rangers du Visitor Center pour

• vérifier si la météo ne prévoit pas de pluie,
  • demander des infos sur le niveau de la rivière et la température de l’eau du fait que vous y serez en Mai.

Vous envisagez de terminer votre circuit à Salt Lake City, mais vous aurez à peine le temps de visiter cette ville. Vous n’aurez pas une après-midi entière. Comme visite, je vous suggère le Temple Square et/ou le capitole.

autre alternative pour la fin du circuit :
Page > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > vol du retour à Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Fred,

Je suis étonnée que tu parles de loterie pour Coyote Buttes South. Il y a une loterie maintenant ?

On ne peut pas faire une demande de permis en ligne si on s’y prend 4 mois à l’avance ?

Pour une visite prévue en Mai, elle ne pourrait pas faire une demande de permis en ligne le 1er Février ?

Et, au pire, si elle n’obtient pas de permis, elle pourrait visiter “White Pocket” en étant accompagnée d’un guide.

A+

Hiacinthe

Bonnsoir

Oui tu as corrigé toi même il s’agit bien d’un permis.
4 mois à l’avance il faut etre devant son ordi a l’heure dite et cliquer rapide
Ça se rempit tres vite
Attention le guide n’est pas obligatoire mais conseillé.
Tu l’as fait?
Fred

Bonsoir Fred,

Oui, je sais qu’il faut demander un permis. Mais, d’après ce que j’avais compris, ce n’est pas la loterie comme pour Coyote Buttes North.

J’ai l’intention d’y aller, c’est prévu pour notre prochain circuit. Pour l’instant, je ne sais pas si on pourra faire ce circuit en Juillet 2016 ou si nous le reporterons pour Juillet 2017. Nous avons prévu de réserver un guide, soit celui de Paria Outpost, soit celui de Kanab.

A+

Hiacinthe

Hello Marie,

Pour tes hébergements : à Colorado NM tu as un très beau camping dont certains emplacements ont un très chouette panorama. Je redonne le n° de ces emplacements sur ma page de Rattlesnake Canyon : http://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/
Le seul hic: il n’y a pas de douches mais bon, si tu dors à l’hôtel le soir …

à Glenwood Springs, on n’a pas fait les sources chaudes car on venait de le faire 2 jours avant en Islande, par contre on s’est payé une nuitée de charme dans l’hôtel historique Colorado (très bien) http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

Chesler Park: mais pourquoi dormir à Monticello si loin du départ de la rando ??? Alors qu’il y a le camping de Squaw Flat à 5 minutes du trailhead : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Il faut en profiter, c’est tout l’avantage de pouvoir camper.

A Zion, si le 2ème jour vous enchaînez Angels Landing et Kanarra Creek (physique mais faisable), vous pouvez dormir directement dans le camping de Kanarra Ville. Il y aura même le jacuzzi pour vous détendre les muscles : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html

[quote]
Hello Marie,

Chesler Park: mais pourquoi dormir à Monticello si loin du départ de la rando ??? Alors qu’il y a le camping de Squaw Flat à 5 minutes du trailhead : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Il faut en profiter, c’est tout l’avantage de pouvoir camper.

Bonjour à tous
Tu as raison JP et grace à toi c’est ce que j’ai vécu à Bisti , dormir sur place est un must et gain de temps . Sauf que là il s’agit d’une journée sur “The Needles” et qu’il faudra bien que Marie choisisse ce qu’elle veut faire .
Par exemple à l’entrée de “The Needles” il ya aussi des choses à faire / à voir intéressantes !
Fred

J5/J6: J’ai déjà dit que ma préférence allait à faire bisti le J5 et VOD+KOW le J6 mais bon…
Oui, tu as raison, je m emmêle les pinceaux avec ces sites…

Je partage ton point de vue sur Mesa Verde!
Tu me rassures :slight_smile:

J15: super de consacrer tout ce temps à “The Needles” et dormir la veille à Monticello .
J écoute les bons conseils des fois :slight_smile:

J16: Tu ne détailles pas cette journée .Tu ne fais rien . La plage à Page!!
REpos

J17: oui à conditions de gagner à la loterie .
Ce n est pas une loterie. Il faut s inscrire sur le site 4 mois à l vance et tu as ta réponse le mois suivant. Je pense qu il ne devarit pas y avoir de soucis en Mai.

J18 : Tu adores Zion? Mais alors pourquoi passer les deux jours dans la même vallée . pourquoi ne pas tenter la loterie du Subway ou simplement aller faire un tour sur la Kolob Terrace Road .
Koob Terrace Road??? Alors, effectivement Subway me tente, mais n oublies pas que je ne suis pas aussi randonneuse que toi, même si je m entraine. Je pensais faire 1 jour Angel s ou Observation POint, le lendemain, The Narrows. Je ne me vois pas combiner les 2 dan sla même journée.

J20: Apres 4 passages à Bryce (y’en a c’est Zion , d’autres c’est Bryce , ah ah ah !!)où nous avons fait deux fois l’enchainement
Navajo- queen’s Garden , Fairyland Loop , Peek a Boo , je t’invite à faire ce que nous feron lors de notre 5eme passage : Fairyland Point > Tower Bridge > Queen’s Garden et avant la remonter rejoindre le départ de Peek a Boo et attaquer la boucle en sens anti horaire et finir à Bryce Point retour avec la navette : Quelle rando !!!
Oui, tu m en as parlé l autre fois, çà fait beaucoup tout çà. Je vais bien regarder.

J21: Tu demandes quoi visiter à SLC ??? Mais tu es dans la capitale mondiale des mormons et tout le quartier central de temple Square te surprendra surment . sans quoi dans les hauts de SLC tu as le quartier verdoyant du Capitol qui est sympa .
Oui Temple square obligé pour Christophe. Je me demandais aussi ver sou loger?
Allez hop une soirée de plus autour de la carte .
Fred
[/quote]

[quote]
Bonsoir Marie,

Le soir de notre arrivée à Denver, nous avons dormi au motel “Comfort Suites Denver International Airport”. Il est situé à 1/4 d’heure de l’aéroport.
Oui, vous me l avez dit, c est noté :slight_smile:

Pour le J2, l’avantage du “Rodeway Inn” de Manitou Springs, c’est qu’il est situé à 2 minutes en voiture du Trading Post de Garden of The Gods. C’est par là que nous sommes entrés au parc. Et nous avons trouvé charmante la petite ville de Manitou Springs.
Je l ai noté aussi, pas facile de choisir lorsqu on ne voit que des photos.

Après le coucher du soleil à Colorado NM, nous avons dormi à Fruita au “Comfort inn”. Nous avons dîné au restaurant mexicain “El Tapatio” situé à côté et nous n’avons pas été déçus.
Resto Mexicano, je l ai bien imprimé! vous me parlez nourriture et en plus Mexicaine, je suis très gourmande:))

Le J14, si vous allez dormir à Monticello après le coucher du soleil à Dead Horse State Park, vous allez rouler de nuit pendant environ 1 h 30. Nous n’avons fait que la route jusqu’à Moab, ce n’était pas éclairé.
Vous allez voir un autre circuit ou il est placé différement.

Pour la randonnée “The Narrows”, demandez conseil aux rangers du Visitor Center pour

• vérifier si la météo ne prévoit pas de pluie,
  • demander des infos sur le niveau de la rivière et la température de l’eau du fait que vous y serez en Mai.
    OUi, quand nous y étions fin Octobre, des gens avaient la combi prếtée par le Visitor Cneter, enfin je crois…

Vous envisagez de terminer votre circuit à Salt Lake City, mais vous aurez à peine le temps de visiter cette ville. Vous n’aurez pas une après-midi entière. Comme visite, je vous suggère le Temple Square et/ou le capitole.
Oui, car on ne veut pas repartir par Vegas.

autre alternative pour la fin du circuit :
Page > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > vol du retour à Las Vegas.

Cordialement.
Cordialement,

Hiacinthe
Marie

Sujets suggérés

Services voyage