Bonsoir Baldweg,
C’est vrai qu’après relecture, la tournure de mon message ne pouvait tendre des perches qu’à ce genre de réponse. Mais tant mieux, c’est ce genre de réponse qui me fait avancer. Laisse moi donc apporter quelques détails à tes interrogations.
Projet chimérique ? Je pense que c’est un peu attif de juger sur la réalisation du projet avec le peu d’indication de mon message. Je te l’accorde, l’Amérique du Sud et l’Asie commençant à être un peu roder, j’ai laissé jusqu’alors le flou sur l’Afrique, il est donc temps de m’y atteler.
Le Kili, ton rêve ? Rêve de quoi ? Je suis passionné de randonnée (Pyrénée, Alpes, Tour du Mt Blanc, tronçons GR20). Alors je te l’accorde, mon rêve, je généralise. Les plus hauts sommets du monde me font rêver (vraiment), mais le prix à payer pour y accéder est une barrière solide. Donc pour le moment, rien que le contempler (et m’imaginer) sera amplement suffisant.
Association sérieuse ? par association sérieuse, j’entends justement pas une association où il faut débourser des centaines (milliers) d’euros pour aller soigner un bébé giraffe. Plutôt une association gratuite (ou pas cher, si ça peut montrer le sérieux de l’engagement à la base) pourrait offrir le logement en contrepartie des services.
Tu n’as pas besoin d’argent. C’est pas parce que je pars en tour du monde (jeune) que c’est papa et maman qui paye le voyage. J’ai économiser tout au long de mes études et ça fait un an que je travaille (+ prêt à la banque). Le budget est plutôt restreint et je ne pourrai pas me permettre de passer pour l’Afrique (qui est bien cher par rapport au reste). Enfin bon je ne sais même pas pourquoi je me sens de me justifier sur ce point …
Pour ce qui est des maladies, des assurances, ce n’est pas parce que ce n’est pas mentionné dans ce poste que je n’y ai pas prêter attention, pas de soucis à ce faire de ce côté.
Pour résumer, attention à ne pas associer trop rapidement jeunesse avec naieveté (même si a moins d’expérience, effectivement). Je prend le défi de relever ce challenge pour moi même et pas pour les autres, attention de ne pas rentrer vite dans le jugement du"jeune friqué qui veut montrer qu’à 23 ans il fait tout sait tout", c’est trop facile je trouve … Enfin bon pas de soucis j’ai bien pris ta remarque pas de mal !
Donc si par hasard certains tombent sur ce poste, je cherche effectivement des pistes pour pouvoir me rendre utile au Kenya, sans se ruiner (le net grouille d’infos obselettes, ou “d’asso” qui n’en sont que le nom). J’ai mis professeur à titre indicatif car j’ai déjà eu l’opportunité de donner (beaucoup) de cours particulier, et je dirai que c’est la seule compétence que je peux mettre en valeur. Après doit bien y avoir des postes où on se sert seulement de ses main. Voilà, je suis toujours ouvert aux discussions, n’hésitez pas à me poser des questions.
Merci d’avance !