Recherche casa particulares Viñales comme Los Jazmines

Forum Cuba

Bonjour,

passionné de photos, j’aimerais à Viñales jouir d’une belle vue comme à l’hotel los jazmines, pour faire de belles photos du coucher de soleil et lever de soleil de la vallée; donc très tôt le matin et en fin d’aprem.

Connaissez vous une casa à m’indiquer ??

Merci d’avance

Pascal

Bonjour Pascal.

Sur Vinales, la seule qui pourrait vous offrir tout ce que vous demandez c’est celle de Lucy Bartolo (elle parle le Français) bartolovina@gmail.com .
Pourquoi ? parce qu’elle est située, comme cdelle de Miguel sur la partie la plus haute et face aux Mogotes.
En plus elle à derrière la casa où vous allez dormir, une autre casa qui leur appartient avec 2 étages et une magnifique terrasse sur le toit de la maison, ce qui fait que vous serez en hauteur la plus élevée du village.

La casa est face aux Mogotes et la vallée. Sur le site, on ne voit pas la maison à l’arrière car la construction est récente.
Les trois quarts des casas du site sont face aux Mogotes, mais c’est la seule qui vous donnera ce point de vue unique.

Mais il vrai que les meilleures vues sont des hôtels Jasmines et Ermita.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci Jacques,

Je comptais te contacter, mais comme le voyage est encore loin…
Ca me rassure de savoir qu’il y en a une qui offre un beau point de vue pour les photos !!

Il est vrai que quand on voit les photos prises depuis les jazmines, ca laisse reveur… Et comme j’aime les photos tot le matin et au coucher, quelle plus belle vue que cet endroit sur terre… Et comme la dernière fois je n’ai pas eu de chance l’hôtel était plein, je n’ai pas eu le bonheur de connaitre cet instant, cette fois ci, pas question de le manquer…

Merci pour ton aide, et je ne manquerai pas de te contacter pour construire ce voyage, enfin pour l’affiner, car j’ai deja en tete ce que je compte y faire…
Notament pour des renseignements pour les casas, les bus (car j’hésite entre voiture de loc que j’aimerias eviter; et les trajets en viazul ou train,…)…

Amicalement
Pascal

il y a deux types de chambres dans cet hotel : les chambres classiques, parfois avec une vue moyenne, et les superbes casitas à flanc de colline, mini terrasse et vue sur la vallée ! elles ont été refaites à neuf et nous en avons eu, en 2013

rien de mieux en matière de vue ! et le reveil du matin, légère brume qui monte du sol… top !

ceci étant, le mojito sur la terrasse d’un des deux hotels, au coucher de soleil, c’est super aussi , pas besoin d’y coucher !

merci pour l’info Quinta :wink:

je serai bien tenté pour au moins juste une nuit !! Je crois que je vais aller à la casa indiqué par jacques pour la vue !! et pour le soir aller à l’hotel voir si on peut faire des photos pour cette vue surplombante, au moins un soir suivant le temps, les conditions…

Grand moment que je reve de photographier… Très important pour mon voyage !

bonjour, est il possible juste pour faire quelques clichés de passer sur la terasse de los jazmines alors qu’on est pas client ? en prenant une petite conso o bar par exemple ?

cordialement

Bonsoir,

Oui c’est possible mais l’acces est payant il me semble !!

au mois de mai nous sommes allés faire des photos à La Ermita, au coucher de soleil justement : on s’est assis sur des fauteuils avec vue, personne ne nous a rien dit : on est allé acheter un verre au bar (ils ne servent pas à table) et c’est tout

nous résidions à Los Jazmines mais je crois que c’est pareil : on va au bord de la piscine (la vue est belle) et on attend le soir…

photos en mp

et selon toi la plus belle vue ??
Depuis l’ermita ou le jazmine ??

Tu pourras m’envoyer des fotos pour que je voie les differences ?? :wink:

Merci
Pascal

je te fais un petit diaporama Vinales et je t’envoie le lien en mp pour que tu puisses comparer

Il y a aussi la casa Mily, sur la route de l’ermita, qui a une vue sur les mogotes. Voici une vue des mogotes depuis son portail.
Mais sinon, tu n’es pas obligé d’habiter l’endroit d’où tu fais des prises de vue, non plus. Il y a un sentier qui longe le village depuis la crête en face des mogotes d’où il doit y avoir d’excellents points de vue.
Bon voyage

merci pour les indications !!

Je regarderai pour le sentier car en effet ca peut etre une bonne recommandation à connaitre

Sinon il y a aussi un site qui donne pas mal d’infos sur Vinalès et sa région: mon-voyage-a-cuba.com
On y trouve toutes sortes d’infos des bons plans à visiter à quelques adresses pour se loger.

Sujets suggérés

Services voyage