bonjour a tous
e m appelle patricia. j arrive juste sur ce site.
j envisage d aller vivre en Espagne. comme je connais juste un p’tit peu et que je ne parle pas espagnol pour l instant, je me demande si on peut toutefois trouver un emploi et si oui ya t il des sites ou trouver des offres, quels sont les domaines ou l on trouve facilement. je suis une femme j ai 57 ans mais pas mal d energie. sachant que je vais avoir pe dwargent en m installant si vous pouvez me donner des conseils merci a ce parxacance.
pour bosser en espagne…c’est pas facile… 25% de chomage…
et il faut parler espagnol.
moi je vous conseillerais d’apprendre intensivement l’espagnol dans un premier temps.
si vous avez un bouquet de chaine satellites…
regarder les programmes des chaines espagnoles.
bonne chance…
Et ensuite en connaissant l’espagnol un minimum, il y a la solution des pays d’Amérique du sud. Pas comme salarié, c’est réservé aux locaux et ça ne gagne rien, mais en faisant sa petite boîte. Et tout le bénéfice est pour vous car marge brute = marge net. Très peu d’impôts locaux mais prévoyez une réserve (ou une très bonne assurance) santé.
antilia çà pourrait coller…tous les 2…lol…une coloc!!
Sûr que rester en France ça devient réservé aux très, très, très friqués parce que “ceux qui ne sont rien” et surtout pas embauchables passé 40 ans comme bibi peuvent crever dans le ruisseau (et ça ne sera pas la faute à Rousseau).
Ça fait 6 ans que j’ai coupé les amarres et, franchement je ne le regrette pas. Le Paraguay ce n’est pas terrible en soi, mais je n’y vis pas dans la misère comme si j’étais resté en France.
Je suis d’ailleurs étonné que ce forum expatriation ne soit pas plus peuplé.
bonjour
oui je suis surprise egalement car le site semble parler de voyage en priorité et donc je n ai pas bcp d infos.
vous êtes partis sans connaître les lieux ? et vous avez trouver un travail ?
bonjour
oui je suis surprise egalement car le site semble parler de voyage en priorité et donc je n ai pas bcp d infos.
vous êtes partis sans connaître les lieux ? et vous avez trouver un travail ?
çà la sera mais dans 30 piges…
quand y aura plus d’assitanat en france!!
le français pas trop courageux pour s’expatrier…
si tu prend un ricain…
lui il a toujours vécu à la dure;.
et il s’expatrie au 4 coins de son pays pour trouver un job…
aprés cathrina. en louisianne. la moitié ont tout perdu et ils sont partis et sont jamais revenus!!
vers detroit… la aussi aprés la crise de l’auto…
ils sont partis…
ceux qui reviennent sont pas les memes…
c’est des informaticiens qui bossent sur le net;.
et sont content de se loger peu cher…
quand un français perd son job… le premier truc qu’il fait aller au assedic…
le ricain…
bin il largue son logement…avant de se faire virer par le shérif!. et prend son mobil home…
voir va au camping et cherche un job…
pour l’expatriation…
beaucoup d’anglo saxon…
ou des asiat… eux ils ont une communauté qui les aide…
le français? il est individualiste et assité…
et s’il expatrie a interet à se méfier des français qui l’entuberont…
plus qu’il l’aideront!!
sinon pour trouver des conseils…
faut aller direct sur les forum expatriation…
yen a un sur le brésil je crois…
un autre sur miami…
google est ton ami taper forum expatriation…
le routard est un forum plutot pour touristes…
daccord je vais tenter merci beaucoup .
daccord je vais tenter merci beaucoup .je suis bien d’accord avec tes idées et c est pour cela que je veux quitter la France. j ai un boulot mais je suis mal dans ce pays depuis trop longtemps. et j admire les ricains la dessus. ton idee camping est maligne. j y ai pas pense. tu connais in.pru l espagne ou pas du tt? une femme de 57 ans peut trouver un boulot? car 17% de chomeurs!
bonjour
désolée jsuis pas douée j’avais pas vu vos réponses. vs etes sympa merci. bien sur j ai pense a apprendre l espagnol je m y mets doucement car je trouve la prononciation difficile. par contre m éloigner davantage pour l instant non . j ai voyage mais je ne me suis,jamais expatriée. du coup ca me fait flipper. mais je veux vraiment partir de France. vous êtes où?
c est bien noté. merci.
Un navigateur super-débrouillard c’était Bernard Moitessier. En arrivant dans un coin perdu, dès fois en ayant mis son voilier dans les cailloux, il arrivait à se dégotter un job, pas terrible, mais c’était toujours ça. Et puis, avec le temps, il sautait de jobs en jobs de mieux en mieux payés.
Bon il faut dire que, sur tous les coins de la planète, ce n’est pas facile. Il y a des continents qui sont carréments exclus comme l’Afrique alors qu’au temps de la coloniale n’importe qui pouvait avoir un boulot, peut-être pas bien payé mais avec des tas d’avantages en nature (maison, etc.)
Les visas de résidence sont de plus en plus difficiles à obtenir. Même le simple RUT du Chili qui permettait d’y acheter une voiture et de vadrouiller partout pas seulement au Chili, on demande un garant. Idem pour des locations. Pas (encore) le cas au Paraguay. C’est pourquoi je suis un peu coincé dans ce pays que je n’aime pas sur le point humain.
N’ayant jamais pu faire équipe avec quiconque je suis réduit à vivre comme un petit rentier de mes placements. Je me demande s’il n’y aurait pas des trucs à faire en Colombie, depuis qu’ils ont fait la paix avec les FARC. Je pense à mon domaine, bien sûr, la marine de plaisance. C’est une zone hors cyclones et pouvant héberger des rafiots en hibernage.
Se renseigner sur place s’il y a bien un marché, établir des contacts, et promettre de former des p’tis jeunes sous un contrat d’apprentis, ce genre de chose permet d’obtenir sans trop de difficulté un visa d’investisseur.
c est sympa trop projet pro. donc tu as in.bateau? si je comprends bien. moi je suis ds le domaine du massage.
moitessier çà date…
sinon les navigateurs… font en général des balades aux touristes… avec leur bateau…
écrivent des bouquins ou filment leurs aventures…;
et rentrent tous les 3 ou 4 ans vendre leur camelote…
exemple antoine;.
évidemment faut avoir un nom!!
connu… sinon tu vends que dalle…
donc c’est souvent la balade des touristes… à 5O euros voir 1OO!! par tete de pipe…
un petit groupe de 4 une fois par semaine…
çà suffit pour vivre dans les iles…
les amener sur une petite ile déserte prendre l’apéro…
et pis rentrer… avant la nuit…
c est sympa comme vie!
tu as quel age?