Je cherche une alternative au NY pass, qui,je trouve est devenu exhorbitant en terme de tarif.
Nous partons à 6 (que des adultes) et je m’oriente éventuellement vers le Ny explorer.
Le but étant de visiter quelques attractions mythiques et incontournables : Statue de la liberté,Ellis island,Empire state building…
Ce sera mon 5ème voyage à NY,cependant les personnes qui m’accompagnent iront pour la 1ère fois donc c’est la grande découverte pour eux.
J’aimerai que ce séjour soit équitable pour eux et pour moi, c’est à dire qu’ils découvrent ces emblèmes et que je puisse moi-même découvrir de nouveaux lieux…
Pour ce nouveau séjour,j’aimerai découvrir un peu plus brooklyn et vivre des expériences inédites ; type assister à un show télévisé.
Egalement, pour mes amis,pourriez vous me dire si il existe toujours le tour à pied ou bus des tournages de séries.
Merci
sourisgrise2
Découvrir de nouveaux lieux, pour vous sera très facile.
Ne perdez pas de temps à accompagner ces autres voyageurs sur les deux sites que vous avez cités dans la mesure où ce sont deux objectifs chronophages.
Si les membrezs de votre groupe ne connaissent pas du tout NY, il leur faudrait faire les “basiques” et “incontournables”.
Si vous les accompagnez partout, vous ne ferez que tourner en rond.
Le delta est trop important entre votre connaissance e la ville et la leur.
Soit vous vous sacrifiez pour jouer le guide et renoncez à votre projet de nombreuses découvertes nouvelles, soit vous leur donnez le mode d’emploi de la ville et vous faites des escapades autonomes.
Pour répondre à votre demande, c’est une bonne chose qu de renoncer NY pass.
C’est la pire des formules. Elle bride le voyage.
Il reste l’Explorer, le Citypass C3, et peut-être d’autres, mai le aussi lailité de ne rien acheter de tel et de réserver directement sur le sites notés, les accès.
A vous de comparer en fontion de ce que vous voulez vraiment.
En passant par le site direct de la Statue de la Liberté, vous pourrez , sans supplément, accéder au piédestal.Assister à un show TV est gratuit mais il faut suivre tout le process pour obtenir son entrée.
Il y a tant d’activités gratuites possibles !
Quelle est la période de ce séjour ?
Avez-vous besoin d’idées de visites gratuites ?
Avez-vous envie de faire des activités hors groupe primo partant ?
sourisgrise4
Ah! ce clavier sans fil qui mange la moitié des lettres.
Il reste l’Explorer, le Citypass C3, et peut-être d’autres, mai le aussi lailité de ne rien acheter de tel et de réserver directement sur le sites notés, les accès.
Il faut lire : …“mais aussi la possibilité de ne rien”…
madiana9725
Bonjour Souris Grise,
C’est un plaisir de voir que vous êtes toujours fidèle au poste
C’est la 3 ème fois que je fais " le guide" en partant en groupe avec d’autres amis
J’ai toujours pu découvrir de nouvelles choses mais sur “la balance” est déséquilibrée au final.
C’est pour cela que j’aimerai faire un compromis pour cette fois.
Nous partons du 12 au 22 février 2018.
Il n’est pas envisageable que je laisse mon groupe d’amies.
Je pense que c’est réalisable sur un séjour de 10 jours, tout en prenant en considération le temps à cette période.
Je souhaiterai garder dans mon planning les lieux emblématiques,les basiques cités,pour une découverte sur 2,3 jours maximum) et le reste des jours à découvrir de nouveaux lieux ou activités qui en valent vraiment la peine.
Je veux bien que vous me proposiez des idées d’activités gratuites.
Merci
sourisgrise6
Time Out est un excellent guide d’activités gratuites qui s’actualisera pour le mois de février.
Vous serez présente pour la période du nouvel an chinois et pourrez assister, le 16/02 à partir de midi, au Sara Roosevelt Park de Chinatown, à des allumages de pétards.
La Saint Valentin prend un tour festif à Times Square.