Recherche d'itinéraire pour 2 mois en Inde

Forum Inde

Nous projetons de partir en décembre et janvier pour la première fois en Inde. Nous avons visité la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et le Laos les années précédentes. Nous voyageons avec nos sacs à dos , dormons en ghesthouses et utilisons les transports populaires. Nous avons une attirance pour la côte, aussi nous recherchons un itinéraire qui nous permettrai de mixer les visites et le repos. Sur les forums nous avons appris que les déplacements semblent plus compliqués que lors de nos précédents voyages. Dans quelle ville est plus judicieux d’arriver en venant de France ?

bonjour,
je viens de passer 15 jours au Tamil Nadu etcette fois-ci j’ai choisi de visiter les lieux moins touristiques . J’aimeraifaire vivre mon expérience à beaucoup d’entre nous qui aimons ce pays. Hierj’ai posté mon blog que l’on m’a supprimé ce matin , dommage, dommage car il ya de belles photos à partager!!
Je vous donne mon parcours
Karikal ancien comptoir français moins connu quePondy, j’y suis allée au moment de la fête de la mangue, très grand momentcomme toujours lorsque l’on peut assister à une fête en Inde.Je profite decette occasion pour visiter la ville et je cherche les belles vieilles maisonstamouls, puis promenade au bord de la mer qui s’anime le soir, très sympa
En bus je pars à Vailankanni ( la Lourdes del’Inde ). les hôtels sont alignés près de l’arret de bus et à 300 m de là unegrande très grande église, à l’extérieur une procession avec la foule quirécite ses prières. De là ll’ allée commerçante avec des cierges très coloréset de toute taille ,mène à la plage où les restos de poissons se succèdentlesuns à côté des autres. En prenant la direction de la basilique les fidèles vontà genou sur une longue distance, leur chemin de croix.
j’ai trouvé cet endroit paisible, agréablepas deharcèlement
Je suis repartie en bus pour Tranquebar, anciencomptoir danois, une belle plage, un fort et un hôtel ancienne maison colonialeet ses annexes.
En me promenant dans le villages je suis tombéesur une rue de belles maisons tamouls, beaucoup sont restaurées, village calmesans voitures!!! le rêve !! et personne !!
Le matin suivant je vais en bus voir un templeoù a lieu tous les matins les cérémonies des remariages, lorsqu’un couple à 60ans de mariage et tous les 10 ans a lieu une cérémonie de remariage dans cetemple, unique …
Mon dernier jour à Tranquebar o^je reviendrai aumois de novembre je suis allée voir l’arrivée des pêcheurs et la vente dupoissons faites par les femmes à la criée, c’est toujours intéressant et richeen photos !!!
Après le petit déjeuner je pars en bus pour Kumbakonamet je descends dans un tel Rayas, il y en a plusieurs ici. Une fois installéevisite des temples de la ville mais attention ils ferment entre 12 et 16h Lematin suivant j’ai pris un tuc-tuc pour Dharasuram etle templed’Airatesvara quiest magnifique.
Au retour je prends un bus pour Trichy puisdirection Srirangam en tuc-tuc et je loge dans la homestay de Raja et Usha quim’accueillent toujours aussi chaleureusement. Ils construisent une GH plus à lacampagne près d’une cocoteraie et j’y séjournerai c’est sûr la prochainefois!!!
Avant de partir , en fouillant sur les forums jesuis tombée sur une discussion portant sur les Ayyanars et curieuse jesouhaiterai bien y aller. Raja parlant parfaitement français , j’en profitepour lui demander conseil et passionné il décide de me consacrer journée aumilieu de la natutre et à la découverte de petits temples avec des chevaux enterre cuite et c’est unique dans la région , entre Tanjore et Trichy. Je suisrentrée comblée et il me propose de m’organiser une voiture avec chauffeurpendant 3 jours pour visiter le coin au départ de Tanjore où je voulaisaller!!! car grande curieuse j’ai appris l’ouverture d’une GH à proximité dutemple!!! donc tout baigne!!!
Je suis la 1ère cliente de cette homestay , j’aidroit à la visite et au choix de ma chambre et j’en profite pour lesphotographier, c’est sympa, propre, bien décoré et Mani et Shanti vraimentadorable, je me fais chouchouter c’est super !!!
Le jour suivant je vais donc de merveille enmerveille dans ces temples où le cheval est vénéré et j’assiste à une fête dansun village!! les femmes en me voyant arriver sont venues me chercher etorganisent une danse et des chants pour m’accueillir!! rien que ça c’estmagnifique, que du bonheur!!!
Je suis rentrée à Tanjore après ces 3 jourscomblée et retourne à Trichy où j’avais laissé mes affaires remercier Raja dem’avoir permis de découvrir ces merveilles
Mon séjour au Tamil Ndu s’est achevé, certes unpeu court mais très riche e qui va me permettre d’attendre le mois de novembrepour y repartir car il me reste beaucoup à découvrir !! donc la suite à la finde l’année!!
mais aussi le plus connu, Mallalipuram très sympa ,siva ghpondicherry le reve bleu gh
Tiruvanamalai le soir de pleine lune si possible
Chidambaram,
Tanjore et son superbe temple , tanjorehomestay@gmail.com
Trichy homestay située à 5 mn du temple rajainde@gmail.com
Rameswaram et la plage de Danushkodi, blue coral cottage,
et le Kérala est les backwaters et les montagnes Munnar , Tekkhady…
lary65.canalblog.com
mariejo

Sujets suggérés

Services voyage