Recherche édifice ancien pour projet d'architecture.

Forum Alsace

Bonjour,

Je suis actuellement en école d’architecture à Nancy, mais originaire de Mulhouse.

Un projet nous a été confié : il s’agit d’établir une monographie d’un édifice “peu connu” dans l’histoire de l’architecture nationale, et ayant été bâti après l’Antiquité et avant 1914.

Après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers vous.
Je suis à la recherche d’une manufacture/usine, d’une villa ou d’une maison de maître dans le Haut-Rhin (encore existant).

Une église, une collégiale ou un château serait trop important car c’est un projet individuel.

Donc, une simple maison ou une manufacture serait parfait, je dois me rendre sur place, et n’ayant pas grande connaissance des itinéraires touristiques, j’aimerais savoir si vous pourriez me faire partager/citer quelques édifices vus lors de vos voyages qui pourrait s’avérer être intéressant et faire l’objet de mon projet.

NB : Une contrainte simple du projet : aucune monographie ne devra exister sur l’édifice, d’ou l’importance du “peu connu” …

Merci d’avance, votre aide me sera précieuse.

Adrien M.

Lors d’une randonnée dans les Vosges, j’ai découvert les ruines d’une ferme ( cense anabaptiste) dans les environs de Salm, près de Schirmeck…Lieu impressionnant…
Les anabaptistes ont émigrés en Amérique pour donner naissance aux communautés Amish…
Bonne découverte

Sujets suggérés

Services voyage