Recherche excursion guidée au Parc national Doi Inthanon

Forum Thaïlande

Bonjour
Je compte passer qq jours à chiang mai, est-il facile sur place de trouver des guides pour passer une journée au Parc national Doi Inthanon
Merci pour votre aide
Touz

Bonjour.
A mon avis il n’est vraiment necessaire de prendre un guide pour visiter Doi Inthanon .
Un chauffeur de taxi qui parle anglais fera tres bien l’affaire .

Salut Touz
Je te conseille d’aller passer une nuit à Maewin (60 km au S.O. de CM, c’est au pied du Doi Inthanon, super coin, rivière, bambouraft, éléphants, cascades villages Karens, rizières…) et de faire Doi Inthanon de là (c’est la plus belle route d’accès en plus, par contre le sommet est un peu décevant à mes yeux).
les GH de Maewin pourrait te trouver un taxi pour la journée au même prix que les TO de CM je pense, voire moins mais faudrait négocier dur…
Mais c’est à faire… si ça te tentes je t’aiguille (j’ai habité longtemps le village, je connais bien le coin et j’y ai encore pas mal d’amis).
t’y vas quand ?, tu voyages luxe ou routard ?

Merci pour vos conseils, Un chauffeur de taxi ok mais encore faut-il qu’il connaisse les beaux endroits, ne connaissant pas les lieux je ne saurai lui indiquer ou nous ammener

Romain tu parle de GH de Maewin et TO de CM, je comprends pas ce que cela veux dire

GH : guesthouse
TO : tour operator
CM : Chiang Mai

Bien sur que les chauffeurs de taxis connaissent les choses interessantes à voir et les restos ou manger.
J’en connais un qui ne fait quasiment que ça ! Je veux dire …Doi Inthanon .

re
GH = Guest house : maison d’hôte, petit hotel… (j’en connais au moins 7 à Maewin espacés sur 10 km)
TO de CM = Tour Operator de Chiang Mai (qui vendent excursions, treks et activités).

Tu as le temps de peaufiner ton projet pour savoir où aller et quoi voir ou faire, faire des choix… et suivant ces choix : nature, farniente et restos sur plages de rivière, activités, temples, visites… je peux te proposer des endroits découvrir (à Maewin et alentours). Même si je n’y suis plus maintenant, j’ai fait plusieurs fois “guide bénévole” pour des amis venus me voir au village ou des touristes venant sponsoriser l’école du village ces dernières années.

Super interessant tout cela. Je compte partir en mars 2020 et me rendre sur Chiang Mai quelques jours. Le but étant de profiter de la nature (risières, cascades…) et également de visiter quelques villages. (le tout en sortant un peu des sentiers touristiques…)
Romain : Alek en thai tu aurais peut être quelques conseilles?

salut Madolu

Bon, on ne peut pas dire que Maewin soit hors circuit touristique lol, parce que le village associe nombreux camps d’éléphants, rivière (bambooraft) avec ses plages et restos, cascades, rizières étagées (sauf qu’en mars elle sont grillées en jachère) et un point de départ de nombreux treks vers des village karens en montagne… De nombreux touristes ne font qu’y passer une journée au sein d’un groupe via un T.O. voir des éléphants ou juste traversent le village pour atteindre les points de départs des treks, rares sont ceux qui y viennent par eux mêmes et restent qques jours pour profiter du calme le soir.
Cet été je suis resté 2 mois au Plernmalee resort, GH avec piscine à coté de la rivière et attenant à un camp d’éléphant dans un petit bungalow tout confort. je recommande, Pi Oum et Pi Kho, les proprios sont devenues des amies depuis 8 ans

Sinon…

L’année dernière, en mars, il avait fait très chaud, c’était la secheresse (rivière et cascades en étiage) et très enfumé (seuil alarmant>400PPM/m3), pas de vue de Doi Inthanon possible à cause du smog mais ça c’était partout autour de CM et dans le nord (je n’y étais pas).

Salut Romain

Je prends note de tes informations qui me seront surement utiles!!
Effectivement je me suis rendu compte que ce n’était pas la bonne période pour les rizières vertes…lol. (en espérant qu’il y est moins de sécheresse et pas trop enfumé…mais bon on s’adaptera…)

Etant une première en thailande, voir les champs étagés et tout les paysages me combleront certainement… je garde les rizières vertes pour un autre voyage!!!

Du coté de CM, en plus de la ville en elle même biensur, je pensais faire une boucle avec en gros les routes 1013 (maewin), 1284 en direction de Doi Inthanon, Ban Pa Pong Piang, puis retour sur CM par la 1009 avec cascade, villages (pa dok seiw, Mae Klang luang, white karem…).
Pour faire tout cela je sais pas quel moyen de locomotion est le plus simple?

Autrement en gros mon voyage je pensais à 3 jours Bangkok, voyage train de nuit pour CM (4/5 jours), avion direction le sud, Trang et direction Ko Muk, ko Kradan, ko Ngai, ko rok (avec une nuit avec les rangers, je crois que ça se fait?!) puis remonter sur ko lanta / krabi et repartir de là.
En tout j’ai 15 jours présent sur place. Tu crois que c’est jouable tout cela?? en s’adaptant bien sur…
Comme tu peux le voir les TO et les iles blindées ne sont pas ce que l’on recherche avec ma femme. Nous cherchons plus du naturel, authentique…

Si tu as d’autres idées, conseils… je suis preneur… que penses tu de ces iles?
Pour Bangkok je penses que ça setra la tournée touristique puisque c’est la première fois… (temples, marchés…)

Merçi pour ton éclairage…

Salut

Bon, 15j pour faire la Thaïlande c’est court, très court …(vous reviendrez lol).

Je vais te donner mon avis sur ce que je peux :slight_smile: :

"Etant une première en thailande, voir les champs étagés et tout les paysages me combleront certainement… je garde les rizières vertes pour un autre voyage!!!

Du coté de CM, en plus de la ville en elle même biensur, je pensais faire une boucle avec en gros les routes 1013 (maewin), 1284 en direction de Doi Inthanon, Ban Pa Pong Piang, puis retour sur CM par la 1009 avec cascade, villages (pa dok seiw, Mae Klang luang, white karem…).
Pour faire tout cela je sais pas quel moyen de locomotion est le plus simple?"

Tout bon pour l’itinéraire sauf que c’est dommage de pas faire la boucle Mae Hong Son en entier : l’idéal une loc de voiture avec permis international dans une agence, moins sécure en moto avec permis international A valide toujours indispensable quand même pour petits budgets ou taxi privatisé pour gens aisés, mais boucle de 2/3 jours, plus marchés et temples à CM même c’est déjà très très short en 5 jours… Rien qu’à Maewin et alentours il y en a pour 3 jours de visite (en comprenant 1 au doi Inthanon : “pha chor”, ganesha museum", le bambooraft à faire + repas sur paillotte à l’arrivée…2 jours de plus pour pas courir je pense.

Comme d’autre internautes, je recommande de garder Bangkok pour la fin (acclimatation bcp + facile et cool à Chiang mai, emplettes en fin de voyage etc…)

Le sud je connais pas, je peux pas te dire, mais en 15j, nord, sud, Bkk, c’est pas raisonnable pour moi…

je dirais raye une destination (nord ou sud, sinon ça va être la course tu profiteras de rien, je comprends qu’on veuile voir le max mais là c’est pas possible dans de bonnes conditions) de ton projet, donc le nord peut-être, quand tu reviendras en nov/dec 2020 en Thaïlande ce sera plus indiqué lol.

ok merci pour ces conseils Romain!!!

Alors du coup peut-être allonger le séjour sur Bangkok et ces environs (Ayutthaya, ancient siam…)
peut-être as tu des petites idées dans les environs de bangkok pour découvrir des petits villages / natures… ??

puis direction le sud pour faire des petites iles et endroits paradisiaques!

Le nord fera l’objet d’un prochain voyage et à une autre période pour que ce soit plus vert… lol (novembre)

Sujets suggérés

Services voyage