Recherche excursions Chiang Mai avec guide francophone ou français

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je recherche des excursions d’une journée ( pas de trek de plusieurs
jours ) à Chiang Mai avec un guide francophone ou français, est ce que
quelqu’un aurait des infos ?

Merci de vos réponses

Bonjour

Peu de français ont un work permit en Thailande, et de toute façon, guide est une activité interdite aux farangset en Thaïlande. Oublie le guide français… J’ai eu des amis à la maison (non anglophones) le mois dernier qui voulaient faire un trek, je les ai accompagné pour les traductions, mais on a pris un guide, moins cher pour eux puisque le guide local était pas francophone, sinon je crois que ça tourne autour de 2000thb/jour minimum pour lui (ça se trouve des thaïs francophones), et les agences qui t’en proposent se sucrent allègrement.

Merci pour beaucoup pour votre réponse.

Je vais essayer de me débrouiller directement sur place.

Bonne journée

N’hésitez pas si vous voulez des renseignements, c’est mon coin, je peux vous dire quels sont les incontournables, les sites touristiques ou moins, les trucs sympas à voir etc…

1 « J'aime »

dat is the question…
“bisness, bisness… quand tu nous tiens…”

Salut

Drôle d’insinuation… Vu la réponse au 1er post que j’ai fourni, je pensais avoir été clair : je ne fais pas guide, sinon j’aurais envoyé une offre de service en messagerie privée. De plus, je rentre bosser en France dans 2 jours…
Après “business”( the question is “that” : phasa Engrit on air ?), je ne crois pas avoir jamais demandé une rétribution pour des conseils sur le forum, auquel cas après 5 ans je serais devenu riche lol. Le seul business que j’ai en Thaïlande est un snack au nom de ma femme Thaï et je travaille 6 mois/ans en France pour avoir suffisamment de fond pour qu’il vivote… Ah non, j’oubliais, j’ai aussi une oeuvre caritative, j’essaye de trouver des fonds (en France) pour que l’internat de l’école puisse accueillir 300 élèves montagnards dé-scolarisés de plus, et aussi distribuer des kits d’hygiène aux écoliers dont les parents sont trop pauvres pour leur payer savon et dentifrice. C’est clair que si quelqu’un veut visiter l’école et aider des enfants pauvres, ben j’irais le chercher à CM (avec un guide et un taxi locaux qui font des tarifs spéciaux parce qu’ils apprécient ce que j’essaye de faire, c’est le directeur de l’école qui nous a mis en relation) si je suis en Thaïlande à ce moment là (et moi j’aurais aucune rétribution pour le service de traduction, pas plus que je ne me fais payer quand je participe aux cours d’anglais dans l’école…). Vas jeter un coup d’oeil sur les quelques photos du blog “aventuremaewin.blogspot.com”…
Je n’ai pas encore trouvé comment monter l’équivalent une assoss loi 1901 en Thaïlande, mais le but n’est pas de faire des ronds, pour ça j’ai mon travail d’ingénieur en France.
Cordialement.

Merci beaucoup pour les infos.

Romain, voici notre programme de visite :

• wat phrathat doi suthep
  • wat phra singh
  • wat chedi wang
  • wat chiang man
  • wat phan tao
  • night bazar

surement une excursion avec les éléphants.

J’aimerais aussi faire la visite de “tiger kingdom”, mais je me pose des questions sur le bon traitement des tigres.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour

Vous êtes orientés sur les visites de temples :slight_smile:

Mon opinion : Doi Suthep, incontournable à Chiang mai, des Thaïs font des centaines de km pour faire trois fois le tour du Pa Thrate (sorte de monument central du temple où reposeraient des vestiges de Bouddha). A voir pour la montée des marches, mais aussi pour le point de vue des collines sur Chiang Mai. Attention, on ne peut plus y aller en voiture, (toujours possible en scoot, ou sinon taxi collectif : songtaew). Privilégiez un matin ou attendez vous a des bouchons pour le retour sinon…
A l’intérieur du carré vieille ville, le wat Chedi Luang et le wat Phra Singh, après ces 2 là sur Ratchadamnoen road, les autres vous paraîtront un peu la même chose en moins beau ou intéressants. Un plus chouette, ne manquez pas le wat Sri Suphan, temple d’argent unique en Thaïlande (à 200 m du carré, sur wualai road soy2 qui part de la Chiang Mai Gate), avec ses bonzes martelant l’argent et la possibilité d’acheter qques souvenirs pour pas chers : marques pages en argent pour 10 thb, sous-verres … Bon, on ne fume pas ni ne boit de l’alcool dans les temples, on se déchausse dedans, et pour les femmes de préférence épaules couvertes et soutien-gorges très vivement recommandé avec pantalon ou jupe longues si vous ne voulez pas passer pour des touristes de m…

Pour le Tiger Kingdom, si vous voulez vous faire prendre en photo en train de caresser un bébé tigre ou adulte (en cage quand même), c’est l’endroit, je l’ai fait aussi… avec un certain malaise à la sortie (drogués ou pas, maltraités ???, voir les polémiques sur les posts à ce sujet), et puis c’est l’usine.
A Maerim toujours, je (c’est mon point de vue) déconseille Baan chang Mae Sa, l’usine à touristes à éléphant ou vous pouvez les voir jouer au foot ou peindre un tableau dans un show que j’ai trouvé navrant (il y a aussi un camp de singes savant dans le même esprit à Maerim, voir des singes faire du vélo je trouve pas ça intéressant perso) et une ballade en nacelle dans les installations du camp. Ces 2 endroits là, des bus de 50 places s’y rendent en convois…

Vous pouvez trouver pour à peine plus cher une journée avec ballade à cru d’une heure en jungle suivie de la baignade avec les pachydermes, suivi de la descente de la rivière en bambouraft (c’est très tranquille, aucun danger et pas beaucoup d’eau en cette saison, on a pied partout), voir la possibilité toujours dans la même journée de visiter un village Karen (assez touristique car accessible en voiture), des rizières et une belle chute d’eau à Maewin lors d’un minitrek : c’est le village en lisière de jungle où j’habite…

Le Night Bazaar, à voir si vous n’avez pas la chance d’être un dimanche entier à CM pour le sunday Night Market qui piétonise 1/4 de la vieille ville, autrement plus intéressant et bien plus achalandé avec des prix moindres… Une visite sympa encore, le Wawarot market (à l’ouest du carré sur les bords de la rivière Ping) fruits, fleurs, épice et autres senteurs, ça c’est moins touristique mais ça vaut le coup…

Voilou, dites moi ce que vous en pensez :wink:

Merci beaucoup pour les infos.

Je me posais des questions concernant les tigres et je ne pense pas que nous allons faire cette visite. Il est difficile d’être sûr que les animaux soient bien traités et pas drogués !

En tout cas, je note toutes les infos que vous m’avez fournis.

Nous sommes sur Chiang Mai 4 jours donc je pense que nous aurons le temps de faire plusieurs visites.

Pour le Wat doi suthep, je pense que nous allons y aller en bus collectif car nous n’avons pas trop envie de louer un scooter, pas envie de nous faire arnaquer. J’ai vu sur ce forum, qu’il fallait prendre le bus devant le zoo de Chiang Mai.

Bonne journée.

salut,
sinon tout va comme il faut,
courage a toi et sans rancune,
peace,

reponse+msg pour R:Aet,
à bien noter, merci…(et vive le pape…et les ecolos)

Hello,
je suis une francaise de 24 ans, je reste pour SongKran sur Chiang Mai.
Je serais ravie de me faire de nouvelles connaissances.

Contactez moi :slight_smile:

Lou

mais nous sommes rentrés en France.

salut, dsl, pas là non plus…

Bonsoir,

Je suis très intéressée par vos conseils sur les visites et excursions à faire sur Chiang Mai. Nous serons sur place du 28 février 2014 au 2 Mars 2014 mon mari nos deux enfants et moi même. Sachant que nos enfants ne sont pas avares de connaissances et son prêt a faire beaucoup pour visiter un pays au maximum. Nous n’aimons quand même pas les endroits trop pleins de touriste!!! J’attends vos conseils avec impatience. Merci

Nous avons fait Chiang Mai, du 15 mars au 20 mars.

Nous avons logé au Yourhouse ( immeuble n°3 ) le 15 mars et du 16 au 20 mars à la bungalow guesthouse.

Nous avons visités les temples de Chiang Mai ( 5 en tout ), fait une excursion sources chaudes, temple blanc, balade sur le mékong, frontière birmane, et village des femmes au long cou, le doi suthep, et balade d’une journée avec les éléphants.

Si vous voulez des infos, n’hésitez pas à me poser des questions, je répondrais.

Merci pour ces réponses ca va me guider et confirmer certains de mes choix. Cependant je ne sais pas quel centre d’éléphants choisir. Dois je réserver de France ou je trouverai sur place?

Merci

Pour nous, l’excursion avec les éléphants a été tout simplement exceptionnelle car nous étions uniquement que tout les 2, dans une maison de la famille de notre guide au milieu de la jungle vers Paï, il me semble. Nous avons roulé 1h20/1h30 depuis Chiang Mai, à l’arrière d’un songtraew.

Il y a avait 2 éléphanteaux de tout de même 9 et 10 ans, nous avons appris les ordres en thaï puis, notre guide nous a préparer à manger au milieu de la fôret, ensuite nous avons fait la balade à dos d’éléphant, puis le nettoyage des éléphanteaux dans la rivière et enfin nous nous sommes arrêtés dans un petit village thaï.

Nous avons réservés notre excursion via la bungalows guesthouse, mais notre guide Taï ( c’est son prénom ), nous a donné des petits guides avec les ordres avec le nom du camp : adresse facebook “http://www.facebook.com/chiangmaielephanttraining” ou mahout and elephant training 1, trapae road, soi 6 muang, Chiang Mai earthecotour@hotmail.com"

j’espère que mes indications vous seront utiles.

Bonjour,
Où doit-on se renseigner pour une telle sortie? C’est bien celle-ci qui m’intéresserait. :slight_smile: Quel est ce village à la lisière de la jungle?
Est-ce loin de Chian Mai?

Merci d’avance.
Cdlt,

[quote]
Bonjour

Vous êtes orientés sur les visites de temples :slight_smile:

Mon opinion : Doi Suthep, incontournable à Chiang mai, des Thaïs font des centaines de km pour faire trois fois le tour du Pa Thrate (sorte de monument central du temple où reposeraient des vestiges de Bouddha). A voir pour la montée des marches, mais aussi pour le point de vue des collines sur Chiang Mai. Attention, on ne peut plus y aller en voiture, (toujours possible en scoot, ou sinon taxi collectif : songtaew). Privilégiez un matin ou attendez vous a des bouchons pour le retour sinon…
A l’intérieur du carré vieille ville, le wat Chedi Luang et le wat Phra Singh, après ces 2 là sur Ratchadamnoen road, les autres vous paraîtront un peu la même chose en moins beau ou intéressants. Un plus chouette, ne manquez pas le wat Sri Suphan, temple d’argent unique en Thaïlande (à 200 m du carré, sur wualai road soy2 qui part de la Chiang Mai Gate), avec ses bonzes martelant l’argent et la possibilité d’acheter qques souvenirs pour pas chers : marques pages en argent pour 10 thb, sous-verres … Bon, on ne fume pas ni ne boit de l’alcool dans les temples, on se déchausse dedans, et pour les femmes de préférence épaules couvertes et soutien-gorges très vivement recommandé avec pantalon ou jupe longues si vous ne voulez pas passer pour des touristes de m…

Pour le Tiger Kingdom, si vous voulez vous faire prendre en photo en train de caresser un bébé tigre ou adulte (en cage quand même), c’est l’endroit, je l’ai fait aussi… avec un certain malaise à la sortie (drogués ou pas, maltraités ???, voir les polémiques sur les posts à ce sujet), et puis c’est l’usine.
A Maerim toujours, je (c’est mon point de vue) déconseille Baan chang Mae Sa, l’usine à touristes à éléphant ou vous pouvez les voir jouer au foot ou peindre un tableau dans un show que j’ai trouvé navrant (il y a aussi un camp de singes savant dans le même esprit à Maerim, voir des singes faire du vélo je trouve pas ça intéressant perso) et une ballade en nacelle dans les installations du camp. Ces 2 endroits là, des bus de 50 places s’y rendent en convois…

Vous pouvez trouver pour à peine plus cher une journée avec ballade à cru d’une heure en jungle suivie de la baignade avec les pachydermes, suivi de la descente de la rivière en bambouraft (c’est très tranquille, aucun danger et pas beaucoup d’eau en cette saison, on a pied partout), voir la possibilité toujours dans la même journée de visiter un village Karen (assez touristique car accessible en voiture), des rizières et une belle chute d’eau à Maewin lors d’un minitrek : c’est le village en lisière de jungle où j’habite…

Le Night Bazaar, à voir si vous n’avez pas la chance d’être un dimanche entier à CM pour le sunday Night Market qui piétonise 1/4 de la vieille ville, autrement plus intéressant et bien plus achalandé avec des prix moindres… Une visite sympa encore, le Wawarot market (à l’ouest du carré sur les bords de la rivière Ping) fruits, fleurs, épice et autres senteurs, ça c’est moins touristique mais ça vaut le coup…

Voilou, dites moi ce que vous en pensez ;](/citation]

Bonsoir,

Je suis intéressée pour des viistes sur chiang mai et ses environs fin mars début avril, 2 adultes et un enfant de 2 ans.
Temple, wat doi, ballades elephants et radeau dans un coin protégé en évitant les groupes de touristes, si possible une nuit lisu lodge en fonction de vos recommandations…

Merci de vos conseils et tarifs de prestations guide.

et ben dis donc ,
salaire MOYEN ( dc pas le plus bas ) mensuel en thailande : 7730 bahts par mois … sachant qu’à Chiang Mai on a de loin pas les salaires les plus élevés …
en gros , ton taxi en trois jours gagne autant qu’un salarié moyen thai en un mois ???

Salut Greencard

Alors sérieux, je trouve pas ça cher, si il y a un véhicule et le gasoil inclus, regarde rien que chez avis combien coute la location d’un minivan ou SUV. et par ailleurs celui d’un guide francophone…
Je trouve ça donné même sa propo, a peine 50€/j, a titre indicatif un chauffeur de songteaw même pas anglophone te réclame 1500thb pour une journée retour à 18h à CM, ou 1 guide va te proposer une journée de trek en individuel à 7000thb/j. Et puis Beaume-du-tigre veut faire bosser les Thaïs faut leur laisser faire leur preuves
Le nord, les trajets c’est pas donné, j’ai constaté plus cher que Bkk, largement, c’est mon plus gros poste de dépense (depuis que j’ai une voiture lol)

Je confirme que 2500 bahts pour un guide + voiture, c’est le tarif dans le nord de la Thaïlande,… Et ce n’est pas cher !

Contrairement à ce que dit Green Card qui n’habite pas en Thaïlande et n’y connait pas grand chose, le tarif de location d’une voiture + guide et chauffeur n’a strictement rien à voir avec le salaire moyen Thaïlandais…

D’ailleurs, rien que ce mot de “salaire moyen” ne veut rien dire… salaire moyen qui ???.. de quel profession ?

Les 7000 bahts mensuel qu’il cite représente la salaire minimum thaïlandais (et encore même pas, car le nouveau salaire minimum légale avoisine les 9000 bahts/mois)… Bref, c’est le salaire d’un ouvrier sans qualification ou d’une femme de ménage, surement pas d’un guide parlant français…

A savoir que le salaire moyen d’un guide thaïlandais parlant une langue étrangère est de 20 000 bahts par mois !

bonjour manu de la bungalow guest house ,

toujours en quête de clients sur les forums de voyages ??

toi tu habites en thailande , et tu n’es visiblement pas informé du tout :
Le coût du travail

Le salaire minimum
De 140 baht (3,75 USD) à 168 baht (4,94 USD) par jour.
Le salaire moyen
Le salaire brut mensuel moyen en Thaïlande est de 7.730 THB (226 USD).

reference , le MOCI , si tu ne sais ce que sais , renseigne toi ;
que signifie un salaire moyen ? je pense que pour les autres lecteurs , c’est clair … renseigne toi ;
Quand le salaire minimum journalier est indiqué á 168 baths ( tu vois , je prends la tranche superieure ) , on peux indiquer en mensuel : 168 x 25 jours = 4200 bahts : et lá , on est dans les tranches sociales inférieures , bien entendu , d’où le fait de déduire que les 7730 bahts mensuels sont un SALAIRE MOYEN ;

Si un guide coûte 2500 bahts par jour , on peut aussi en deduire que les prestations touristiques sont chéres en Thailande et que les guides ne sont pas á plaindre ;
Par contre , je concois volontiers que je ne sois pas tres au fait des tarifs des prestations touristiques , car je voyage toujours par mes propres moyens , car quand je vois comment des gens comme travaillent en Thailande , cela me conforte dans ma maniere de voyager : en Thailande , je ne peux que conseiller de partir et de s’organiser soi même , car c’est tres tresfacile , les thais ( pas ceux qui vivent du tourisme , les Autres ) sont charmants et pleins de bons conseils …

Je confirme que tu n’es pas tres au fait de la situatuon en Thailande ou le salaire minimum est maintenant de 300 THB / jour. De plus le litre d’essence coute entre 35 et 40 THB. La voiture se paie aussi (credit, entretien etc…), meme en Thailande.
Si tu lis bien le service inclus le guide francophone et anglophone mais aussi la voiture et l’essence pour une journee entiere de visites.

Mais puisque tu dis que c’est tres cher tu devrais etre capable de nous donner le contact d’un service comparable (guide francophone + vehicule + essence) a beaucoup moins de 2500 THB / jour.

Amicalement…

Bonjour,

vous trouverez un lien qui vous permet de réserver une voiture avec chauffeur anglophone sur le site Budget Thailand, par exemple.

https://www.budget.co.th/service_Chauffeur.aspx

La première offre est à 2200 bahts par jour sans le carburant.

Cette société ne propose pas de personnel francophone mais les garanties d’un grand groupe en terme d’assurances en cas d’accident par exemple.

Si vous cherchez un guide francophone, il suffit d’envoyer un mail de demande à l’office du tourisme de Thailande à Paris qui vous répond par l’envoi d’une liste de plusieurs dizaines de noms avec leurs coordonnées sous 3 jours environ.

L’office du tourisme vous conseille d’ailleurs d’en contacter plusieurs dans leur réponse.

http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl

Après , des particuliers offrent leurs services : pourquoi pas si l’on sait à quoi s’en tenir.

Cordialement
Manu.

á la reflexion :
“”" Mais puisque tu dis que c’est tres cher tu devrais etre capable de nous donner le contact d’un service comparable (guide francophone + vehicule + essence) a beaucoup moins de 2500 THB / jour. “”

je ne resonne pas comme toi : la Thailande est tellement facile á vivre et voyager, que je me deplace par moi même , et cela m’évite de tomber sur de mauvais prestataires touristiques , mais surtout , meme quand ils font bien leurs boulot , je préfère de loin découvrir un pays á ma facon plutôt que sous la houlette et interprétation d’une personne que je ne connais pas ;
cela me permet aussi de développer des relations autrement plus sympa et profondes qu’avec un guide …if you see what I mean …

je ne suis pas au fait de la situation en Thailande ??

penses Tu que le minimum de 300 baht jour est respecté dans le milieu industriel en Thailande ??

je pense que c’est toi qui crois un peu trop dans ce qui est écrit et ds la theorie , et qui ne connais pas le monde du travail en Thailande ;
je travaille beaucoup avec l’indutrie papetiere et des arts graphques en Thailande , tous mes interlocuteurs me disent que la legislation n’est pas respectée pour les petits boulots et que les salires sont toujours nettement sous 300 bahts par jour … Tu ne le savais pas ???

et ben tu vois , on ne voyage pas de la meme maniere , et on est pas renseigné non plus de la meme maniere .
donc je ré-itère mon affirmation : oui , un guide c’est tres cher en Thailande , proportionnellement au niveau et couts de la vie sur place .
C’est evident , etant donné que le guide s#adresse á un touriste , censé etre plus aisé que ses compatriotes , mais ce n’est pas une raison#allumer le tourist moyen .
a++

J’ai créer ce sujet pour avoir des infos, pas des polémiques, soyons un peu courtois et productif dans nos réponse.

Merci

Bonjour France thailande ,

je te prie de bien vouloir m’excuser , Chére France Thailande , car j’y suis pour qque chosae ds la polémique ;
le problème , c’est que l’on est censé etre sur un forum de voyageur , qu’il soit routard , ou voyageur plus “confort”, je m’en contre fiche , l’essentiel etant d’etre un VOYAGEUR ;
Mais quand il ya des northmanthai , tenancier de guest house ( bungalow guest house á Chiang mai et agence Ag Voyage ) , et des baume du tigre qui me font bien marrer avec leur pseudo vendeur , et qui ici ne justifient que leur prix ( trop élevés et qui ne passent que par le manque d’infos du touriste d’aujourd’hui que l’on prend pour un porte feuille ambulant ), et se servent de ce forum pour se faire de la pub gratuite et interdite par la charte du forum , ca me fout les boules , car ils n’ont rien á faire sur un forum , et leur message pseudo participatifs ne sont là que pour attirer le chaland … et accessoirement pour planter des vacances programmées depuis des années avec une pietre prestation facturée tres chére …

les bonnes boites , les bons prestataires ,officiels , ne sont JAMAIS ici , car ils font leurs METIER, et n’ont PAS besoin de circuits informatifs parallèles pour combler soit leur inconsistance professionnelle , soit leur malhonnêteté en terme de procédés de prospection ;
Apres , il y a ici des particuliers , qui font de temps en temps des prestations de ce style , pour s’arrondir les fin de mois et autant pour rendre vraiment service ,car ils aiment faire decouvrir ce pays de la maniere dont ils l’aiment , et ceux lá , ils font souvent du bon boulot ;
comment faire la différence entre un vrai donneur d’info , et vrai prestataire véreux , et un bon , et bien , Tu clic sur le pseudo , donne Toi la peine de lire 10 messages du “voyageur” en question , et tu feras vite la différence ;

je remarque que bonne du tigre ( lol ) ne reponds plus …et que north man thai va draguer d’autre client …
a bon entendeur .

Bonjour, je suis à Chiang Mai jusqu’au 21 avril 2014,Je désire visiter 1 jour
Je suis intéressé par votre message ci- mentionné ( guide en Français)
Merci de votre réponse
Francis. ( Suisse )

je suis d’accord avec greencard je serai sur chiang mai et chiang rai au mois de mai et j’ai eu du mal à faire le tri entre toutes les propositions de visite avec guide français ou pas …
j’ai finalement opté pour une agence qui me semble sérieuse si tu veux les coordonnées je peux te les communiqués en message privé
au final l’agence que j’ai trouvé sur internet n’est même pas plus cher que les pseudo locaux qui rendent service aux pauvres touristes en détresse :wink:
à toi de voir

BonjourJe voudrais savoir pour faire toutes ces excursions, tu as réservé dans les agences locales sur place, faut-il faire attention au prix il paraît qu’il faut tout négocier, combien coûte une excursion d’une journée à un prix raisonnable.
Ils parlent anglais dans les agences à Chiang Mai ?

toutes les personnes dans les offices parlent un anglais basique, mais compréhensible, ce qui sera moins évident du guide qu’ils vont te filer

tu peux trouver tes excursions sur place et je te conseil de faire comme ça.
Moi j’ai réservé d’avance sur internet j’ai payé beaucoup trop cher par rapport à la prestation.

Salut, je reviens vers toi j’ai été un peu court dans mon précédent message… j’ai même oublié la moitié de la question, combien ça coute ?

Donc oui, les agences des TO on forcément quelqu’un d’anglophone derrière le comptoir, qui pourra même peut-être des fois te dire “bondjoul, khoment sa wa?” et… “cé palti mon khikhi !”

Je te recommande de te rendre dans une agence ayant pignon sur rue ne faisant que ça. Tu trouves les mêmes offres dans la plupart des GH, qui sous-traitent à ces mêmes TO (Panda tour, BMP, Songporntour, Porntour …) en prenant de 20 à 50 % de comm ( pour uniquement leur téléphoner pour qu’ils viennent te prendre à ton GH, chose que les TO font gracieusement de toute façon). Agences très faciles à trouver, par exemple à coté du starbuckcafé à la porte Thapae, un parmi de nombreux autres.

Les prix sont affichés, difficilement négociables car déjà au ras des paquerettes, mais suivant la saison des fois oui, ça ne coute rien de tenter de demander un discount.

Après, les prix, ben ça dépend de ce que tu souhaites. L’année dernière, un pote voulant visiter Doi Inthanon a payé 900 thb la journée, inclus dans un groupe évidemment, mais ils se sont retrouvés à 2 finalement.

Tu peux trouver un guide privatif pour une journée pour toi tout seul, mais là ça tourne bcp plus autour de 7000 thb (ou 4000 par personne si vous êtes 2) pour juste un trek sans activité autres que la marche.

Une petite journée dans mon village (Maewin) incluant une visite d’un village karen pour touristes : avec grand-mères tissant en costumes traditionnels dans leurs cabanes en bois, (mais une fois les TO partis ils regagnent leurs nouvelles maisons en ciment planquées derrière lol), une petite marche en jungle vers une belle chute d’eau en passant par des rizières, repas, puis ballade de 40 minute à dos d’éléphant en nacelle (berkkk!!!) et finir par la descente de la rivière en bambooraft, ben des TO arrivent à te sortir ça à partir de 1300 thb (!!!) par personne, mais vous risquez d’être 20… Peu d’explications et commentaires sommaires en anglais mais ça a l’air de plaire à beaucoup…

Nouvelle attraction au village, ils viennent d’ouvrir un accrobranche (il faut que j’y aille, demain peut-être), leur plaquette indique 1700thb au départ de CM : www.skytrackadventure.com

Voilou, si t’as des questions n’hésite pas.

Merci pour l’info, j’ai consulté sur internet mais on m’avait déjà conseillé de voir sur place.
VERO1963

Bonjour Alex

Merci pour ce long message bien détaillé.
En effet j’ai consulté sur le web des agences les prix sont souvent au environ de 1300 bahts pour une journée avec visite village trekking cascade bambou rafting etc… Cela me donne un ordre de prix qui ne va pas du simple au double.
Car lorsque ici en France on te dit fait attention en Thaïlande il faut tout négocier… oui mais sur quelle base si tu ne sais pas trop les prix de là bas.
Par contre on m’avait dit en effet que les hôtels pouvaient s’occuper de tout réserver mais qu’il fallait négocier les prix ?? avec les noms d’agence que tu m’as cité je devrais me débrouiller, au plus celle du Starbucks devrait être facile à trouver !!! Les excursions à 20 personnes ne me dérangent pas si je paye 1300 au lieu 7000 pour 2 y a pas photos vu que je reste 8 jours à Chiang Mai je compte faire :
Doi Suthep + village,
Trecking, dos éléphants, village, bambou rafting
Doi anthanon
Village artisants
Triangle d’or
Voilà mon programme chargé !!

Par contre une course en tuck tuck doit revenir à combien environ pour un trajet moyen ?

Tu vis là bas si j’ai bien compris !!! J’ai vraiment hâte de partir dans 3 semaines.
Bonne soirée
Véro1963

bonjour Vero ,

a chaqu un ses choix , maix ceux que Tu empruntes vont t amener vers une prestation bas de gamme et de l exploitation indutrielle du touriste mozen , proportionnellement plus cher que la journee a 7ooo baths ,
mais a chaqu un ses motivations ,

bonjour, je serais sur Chiang Mai du 14 au 17 aout, mes parents me rejoigne a cette occasion.
aviez vous reservé vos excursion au prealable?
avez vous ensuite ete a chiang rai?
en attente de votre réponse
merci d’avance
Estelle

Je serai sur Chiang Mai du 4 au 11 août, on m’a conseillé de réserver sur place moins cher, tu peux négocier les prix, faire jouer la concurrence. Pour ChiangRai sur 3 jours il y déjà beaucoup à faire sur place à Chiang Mai. Ce sont mes amis voyageurs qui m’ont donnés ces conseils. J’espère avoir répondu à tes questions. Bon séjour. Vero

Sujets suggérés

Services voyage