Recherche guide et chauffeur parlant français en Inde

Forum Inde

Nous souhaitons faire un circuit en Inde “au Rajasthan” en voiture particulière avec un chauffeur guide parlant le français car nous connaissons pas la langue anglaise.

Voici un aperçu du programme modifiable bien sûr.

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Jour 2: Mandawa

Jour 3: de Mandawa à Bikaner

Jour 4 : de Bikaner à Khichan et Jaisalmer

Jour 5 : de Jasialmer

Jour 6: de Jaisalmer à Jodhpur

Jour 7 : Jodhpur

Jour 8 : Ranakpur et Udaipur

Jour 9 : à Udaipur

Jour 10 : de Udaipur à Bundi ( Sur la route visite ville de Chittorgarh )

Jour 11 : de Bundi à Ranthambore

Jour 12 : Ranthambore ( Safari deux fois )

Jour 13 : de Ranthambore à Jaipur

Jour 14 : Jaipur

Jour 15 : de Jaipur à Agra

Jour 16 : Agra

Jour 17 : Delhi

Jour 18 : Delhi

Jour 19 : Retour en France

Il faudrait que l’on puisse échanger par messagerie afin d’échanger sur les prestations possibles.

Nous attendons avec impatience vos conseils, nous sommes un couple de 66 et 68 ans qui voyageons en solo en Europe.

bonjour

sur 19 jours, votre programme est bcp trop chargé ; vous allez passer tout votre temps en voiture et avoir peu de temps pour vister

en inde, les temps de déplacement sont très longs/lents ; sans compter les embouteillages des grandes villes

par exemple, le Delhi-Mandawa peut prendre plus de 8h00 (vécu) pour environ 250 km : donc, si vous partez de Delhi à 8h00, vous arrivez à Mandawa (que j’adore) vers 16h00

autre exempe, si de udaipur à bundi, vous vous arrêterz à chittorgarh, vous arrivez tard à Bundi, et si vous repartez dès le lendemain matin, vous n’aurez pas vu grand chose d’autre que votre hôtel ; alors que le fort et la ville sont extraordinaires, ce serait dommage…

si vous ne pouvez pas rallonger votre séjour, supprimez des étapes, et réduisez les distances entre chaque point de chute. si vous vous fiez aux temps de trajet de googlemap, ils sont nettement sous-estimés , surtout pour l’inde

personnellement, j’estime que le minimum est
2 nuits mandawa et autres villes du shekawati
3 nuits jaisalmer
3 nuits udaipur +/_ 1 nuit Ranakpur
2 nuits bundi
2 nuits jaipur

1 nuit bikaner OK
1 nuit delhi suffit , même s’il y a bcp à voir/faire, car je préfère les autres sites

Ranthambore, je n’y suis pas allée

vous pourriez, à mon avis, optimiser en raccourcissant Delhi, supprimant ranthambore, et réduisant agra à une nuit.

d’autres ne seront pas forcément d’accord avec moi, bien entendu, mais je suis dans la même tranche d’age que vous, et je pense qu’il faut savoir prendre son temps, surtout dans un pays comme l’inde

sinon, je connais une française qui vit en inde, et mariée avec un chauffeur (elle travaille avec plusieurs autres chauffeurs), qui a organisé mes séjours dans ce pays que j’adore, channi4@hotmail.com

bon voyage

Bonjour Jymba,

Ma petite fille était en stage au fond de la Bretagne et elle vient juste de me répondre .
Notre chauffeur guide s’appellait BHAGIRATH MAL SHAMAL ;
Nous n’avons plus son adresse mail . Peut être le trouverez vous sur le site du Routard.

Je suis tout à fait d’accord avec la réponse au sujet des trajets. Tout est très long et les routes ne sont pas toujours en bon état d’où la lenteur de la circulation.

Profitez bien de ce magnifique pays .
Cordialement.

Naxos

Bonjour,

Nous terminons actuellement notre séjour au Rajasthan après avoir effectué un itinéraire très semblable au vôtre.

Nous avons un chauffeur de chez un chauffeureninde.com. Service irréprochable, gentillesse, dévouement, politesse de notre chauffeur qui s’appele Kishan lequel conduit très prudemment et est exceptionnel de part sa maîtrise du volant dans le trafic très dense.
Il n’hésite pas à donner des explications, à faire des suggestions de visite mais toujours sans obligation. Si vous dites non, c’est non. Il est aux petits soins pour ses clients. Il répondra toujours à vos souhaits.

Que du positif. N’en déplaise à certains détracteurs présents sur ce forum qui semble être dérangé par les retours positifs sur cette compagnie gérée par une française Dominique et son mari indien

Si vous le souhaitez, vous envoyez votre itinéraire à Dominique qui vous répondra en français pour une remise de prix sans engagement.

On vous recommande chaudement cette société de chauffeurs.

Bonjour,
Chauffeureninde.com est une très bonne agence et nous l’avions prise il y a deux ans mais l’inconvénient c’est que vous ne parliez pas un peu anglais et eux ne parlent pas français du tout. Nous nous sommes assez bien débrouillé avec notre chauffeur mais ce n’est pas évident.
Pour moi, partir seuls en Inde sans connaître la langue anglaise c’est très très difficile. Il vaudrait mieux pour ma part que vous partiez en voyage organisé. Il y a beaucoup de voyagistes qui proposent votre circuit et avec le même temps de visite.
Nous sommes partis 5 semaines seuls et avons visité à peu près tout le Rajastan + Varanasi ! Génial. Le temps passé dans chaque ville était minimum 2N maxi 3N. Et nous avions 62 et 64 ans.

Sujets suggérés

Services voyage