je pars du 29 avril au 7 mai à New York (du 29/04 au 03/05) puis après à Chicago ( du 03/05 au 07/05) pour fêter les 14 ans de mon fils je suis à la recherche d’un hébergement pas trop chere chez le particulier ou à l’hôtel dans les deux villes, des conseils pour manger dans des endroits pas trop touristique et surtout pas trop cher. Des avis pour optimiser au mieux mes visites.
Je vous remercie par avance et j’ai hate de lire vos avis.
tonton_cristobal2
Pour manger correct, copieux et pas cher, trois solutions:
-les buffets (chinois, mexicains, etc) En prenant un repas, il y a assez pour deux.
-les food places dans les malls
-les grandes surfaces (Wal Mart par ex.)
Pour le logement:
sur Google vous composez votre annonce:
Research fully furnished apartment for rent or sublet on (suivi du nom de la ville).
C’est très bien fait, il y a mème des sites francophones
Anonyme3
Merci tonton
Tu aurais des adresses a me donner concernant des lieux ou on peux manger.
je regarde concernant le logement comme tu me l’as indiqué.
sourisgrise4
A New-York il n’y a pas de centre commercial comme ceux évoqués.
Pour faire des économies de budget nourriture, rien de tel mais des solutions très abordables dans les food carts, les food trucks et les fast food déclinés à toutes les sauces.
Manger en restauration asiatique vous reviendra peu cher mais ce n’est peut-être pas votre désir.
Voici des idées de restauration peu chère (selon les critères de NY, bien sûr) ou d’autres.
Pour vous donner une idée des tarifs considérés comme bon marché, découvrez cette liste avec carte attachée.
Pour ce qui est de l’hébergement sur NY, essayez de trouver une solution sur LIC (Long Island City) dans Queens.
C’est à une ou deux stations de métro de Manhattan et les tarifs des établissements sont bien moins élevés qu’à Manhattan.
tonton_cristobal5
Attention:
Pour ce qui concerne la loc d’appartement de courte durée, j’ai omis de vous signaler une réglementation américaine qui l’interdit
donc obligatoirement se loger à l’hotel
Pour les réservations hotelières, la faire directement sur le site des hotels, vous payez en arrivant à l’hotel (encore un petit problème pour les non-habitués, c’est une mesure de sécurité
Chicago, dans le Loop, pas de problèmes
Liaison NYC, soit par bus, soit par train (Penn Station Manhattan)
Restauration : je rajoute donc aux premiers éléments que je vous ai fourni : les fast food, il n’y a pas que les McDo, au moins 25 enseignes; le mieux, comme déjà dit sont les buffets
sourisgrise6
Dans les formules “buffet” vous avez les delis où on paie au poids ce que l’on choisit.
Les “All you can eat” (buffet) ne fleurissent pas vraiment à NY même s’ils existent.
tonton_cristobal7
Je dirai à Souris Grise que de conseiller à un touriste de fréquenter un restaurant par vente au poids, c’est la plus belle fumisterie que j’ai lue ces derniers jours, ce touriste aura autre chose à faire que de rechercher ce genre d’établissement
(je puis aussi lui indiquer des retaurants genre Restau du Coeur à $1,00, il aura ainsi droit à connaitre la faune locale.)
De plus je répondais d’une façon générale pour les deux villes concernées.
Au fait, combien y a t il de vente de nourriture au poinds dans NYC?
sourisgrise8
Il me semble Tonton Cristobal que vous méconnaissez NY et son fonctionnement en matière de restauration.
Les établissements qui vendent “au poids” sont appelés Delis ou Deli Buffet. On en trouve presque à tous les coins de rue.
Il n’y a aucune difficulté à les repérer et à découvrir leurs buffets en produits frais, chauds et froids.
La restauration vendue au poid est le derner cran en matière de malbouffe aprés les fast food.La multiplicité de points de vente n’est pas sans raison.
Je connais le sujet habitant aux US depuis plus de 35 années.
C’est un business comme bien d’autres et à l’américaine (qui chasse surtout sur une classe de citoyens, hélas peu argentés).
Evidemment un touriste qui passe devant ce genre d’établissement peut trouver cette formule amusante, mais ce n’est pas l’avis général des citoyens US, je me demande d’ailleurs quelle expérience (gastronomique) il peut en retirer.
La malbouffe au poids, parait-il,arrive en France, heureusement que ce pauve J.P. Coffe n’aura pas à la connaitre.
sourisgrise10
Tonton Cristobal, même si vous dites connaitre les US vous semblez ne pas connaitre NY et ses spécificités.
Les buffets delis sont tout sauf des fast food légèrement améliorés.
Si un jour, vous passez par NY, faites-en l’expérience et venez ensuite donner votre avis qui sera alors éclairé, donc peut-être plus pertinent.
tonton_cristobal11
Rassurez-vous l’avis sur la malbouffe au poids n’est pas mon avis mais l’avis général de résidents américains et autres habitant sur place, mème si personnellement vous trouvez ce mode de restauration vous convient.
Par ailleurs je connais très bien NYC bien que j’habite aux antipodes des US.Point final
sourisgrise12
Bien sûr, parler des autres et renvoyer un avis général, dont on ne sait de quelle synthèse il est le produit, n’a aucun sens.
Donnez votre avis, partagez votre expérience et vous serez plus informatif.
C’est une position que je défends.
Si j’ai suggéré cette possibilité, ce n’est pas parce que j’en fais mon ordinaire quand je visite NY, mais parce qu’elle répond à la demande initiale de solution assez économiques pour se nourrir.
C’est tout.
marsupi13
bonjour ,
je lis depuis un certain temps vos échanges et je m’adresse donc à tous ceux qui connaissent très bien new york
Mon mari et moi m^me y allons en mai pour business et tourisme
Nous y sommes déjà allés deux fois avec nos enfants
Nous recherchons un hotel pour 5 nuits ;on m’a conseillé le maritime
en fait j’aimerais savoir dans quel quartier chercher
j’aimerais être en dehors de Times square
merci par avance
marsupi
sourisgrise14
Si vous connaissez NY, et donc pas que Times square, vous devez avoir une petite idée des quartiers qui vous tenteraient.
La question du budget se pose aussi.
Votre démarche est-elle de trouver un hôtel au coeur d’un quartier vivant ou au contraire de rentrer dormir au calme ?
Personnellement, j’aime beaucoup l’architecture du Maritime Hotel mais cela ne fait pas tout même si le secteur ce secteur de Chelsea est très dynamique et idéal pour les noctambules.
marsupi15
bonjour et merci Souris grise pour votre réponse,
je cherche un quartier vivant le jour mais la nuit nous aimerions dormir!!!
je ne connais pas beaucoup les quartiers Chelsea, Greenwich et Soho mais je suis attirée par un hotel dans ces quartiers mais lequel est le plus typique c’est à dire que j’ai envie de me promener faire des achats avoir les yeux en l’air pour admirer batiments etc…
un quartier typique et vivant.
le budget du maritime nous convient mais je suis toujours à la recherche d’un hotel encore plus sympa!!!
j’avais beaucoup aimé le ryant park :y a t’il un hotel sympa autour?
merci encore
marsupi
sourisgrise16
Bryant Park n’est pas vraiment placé dans un quartier calme, entre la 5th Ave, la 42 nd et le reste, vous n’aurez pas un silence garanti.
Le secteur de Bryant Park est bruyant mais le nombre d’hôtels qui s’y trouvent à proximité, sans donner dessus est conséquent.
Je ne les connais pas, à l’exception de la suite du Sofitel !
Par contre, je pourrai, le cas échéant vous donner un avis sur l’environnement.
marsupi17
Merci souris grise
quel quartier choisiriez vous entre les trois cités pour un hotel
pouvez vous me décrire les caractéristiques de ces trois quartiers
cela l aidera à prendre ma decision
marsupi
sourisgrise18
Je ne retrouve pas, dans votre demande, les trois quartiers pour lesquels vous souhaitez une description.
Sauf erreur de ma part, vous dites être déjà venus à NY à deux reprises, en famille.
Vous n’êtes donc pas novices.
Vous devez déjà avoir votre opinion.
N’oubliez pas que l’adresse d’un hôtel est secondaire dès lors qu’elle se trouve à grande proximité du métro.
Si vous venez à NY pour travailler et faire occasionnellement du tourisme, je suppose que ce ne sera pas uniquement au pied de votre hôtel.
Vous allez circuler, déambuler pour vous rapprocher des secteurs touristiques visés.
Donc, sans refuser de vous décrire telle ou telle zone de Manhattan, posez-vous la question de l’importance du quartier d’hébergement comparé au reste de vos activités.