Recherche hotel à 10 mn maxi de l'aéroport de Don Muang

Forum Thaïlande

Bonjour à la communauté du routard,
Pour des raisons pratiques, parce que nous serons avec des enfants, je recherche un hotel à 10 mn maximum en taxi de l’aéroport de don muang et bien sûr si possible, à taille humaine au plus près du centre ville que nous visiterons en 3 jours avant de nous envoler vers Bali à 6 h du matin…
Merci de vos réponses
Michelle

Bonjour - Je crois que ces 2 notions sont incompatibles, malheureusement - Ou alors, il faudrait trouver un hébergement au plus près d’une station de BTS qui vous emmènerait au centre-ville rapidement

Bonjour,

Il faut tout d’abord définir le (les) mots “Centre Ville”, à Bangkok cela est quasiment impossible tant il y a de centre. En essayant de synthétiser nous pouvons avoir :

• Pathumwan (BTS)
  • Silom (BTS/MRT)
  • Sukhumvit (BTS/MRT)
  • China Town (BTS pas trop loin)
  • Chatuchak (BTS/MRT)
  • KSR (Rien !! Venir en bateau puis marcher 10/15 minutes)
  • Riverside (MRT jusqu’à Central Pier)
  • etc, etc …

La station BTS/MRT la plus proche est Mo-Chit (quartier de Chatuchak), puis il vous en coutera 150/200 THB et environ 30minutes en taxi. Mais à 5h du matin il n’y aura pas de bouchon.

Bon voyage

Nous souhaiterions visiter la maison de Jim thomson et le palais royal ou Wat Pho…j’ai bien conscience qu’on ne peut être à la fois près de l’aéroport et du centre : c’est juste que j’aurais souhaité avoir un bon compromis entre les 2 et que ma préférence va à la proximité de l’aéroport à cause de l’heure du vol du départ de don Muang (6h15) : si je choisis un hotel à 10 ou 15 mn de l’aéroport : ça prend combien de temps en taxi pour rejoindre mes lieux de visite en taxi ?
Merci de votre patience…

Nous souhaiterions visiter la maison de Jim thomson et le palais royal ou Wat Pho…j’ai bien conscience qu’on ne peut être à la fois près de l’aéroport et du centre : c’est juste que j’aurais souhaité avoir un bon compromis entre les 2 et que ma préférence va à la proximité de l’aéroport à cause de l’heure du vol du départ de don Muang (6h15) : si je choisis un hotel à 10 ou 15 mn de l’aéroport : ça prend combien de temps en taxi pour rejoindre mes lieux de visite en taxi ?
Merci de votre patience…

Bonjour

Alors pour aller à la Maison de Jim Thompson c’est l’arrêt “National Stadium” c’est le quartier de Pathumwan. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aller au MBK, un des plus grands centre commercial de BKK (2000 echoppes) et en marchant un peu vous pouvez de la même station remonter vers “Siam” et aller au Paragon Siam center, le plus luxueux centre commercial de BKK.
Pour aller visiter les temples, le mieux à mon avis est de prendre le bateau taxi (pavillon orange) vers le nord depuis “Central Pier” qui est l’arrêt BTS de “Saphan taksin” et de descendre ou bon vous semble. Vous pourrez donc voir le Grand Palace, le Bouddha allongé et tout l’ancien complexe royale, le trône …
Vous pourrez aussi prendre un speed boat et aller dans les Klongs.
Les déplacements dans BKK en taxi sont souvent longs 20/30 minutes (sauf tôt matin et dimanche) mais pas cher et avec des enfants c’est souvent le même prix que 3 ou 4 billets de MRT ou BTS.
Prenez un hotel proche d’une station de BTS, les taxi sont faciles à trouver et ce 24h/24 cela sera bien mieux pour le matin.
Personnellement j’aime bien le quartier de Sukhumvit au allentour de la station “Nana” ou “Asok”, la Soi 11 est très sympa et depuis cette station l’on est proche de tout.
Je ne suis personnellement pas adepte des GH, je préfére de loin les hotels 4/5 étoiles (75/100€ / nuit) ce qui probablement me fais choisir ce quartier,
Si vous restez un week end complet penser à aller à Chatuchak (Mo-chit station) et si vous avez du temps l’ile de Ko-Kret au nord de BKK est aussi très sympa et vraiment dépaysante.
A votre service si vous aviez d’autres questions.
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage