je suis attiré par le voyage à vélo, mais avant de me lancer dans une aventure passionnante, je voudrais commencer par faire quelques randonnées sympa d’une journée dans ma région, histoire d’avoir déjà quelques expériences.
J’habite sur Angoulême, est-ce que quelqu’un aurait des idées sympa de randonnées à faire dans le département de la Charente ?
Merci pour votre attention.
Dany
Anonyme2
SalutIl y a beaucoup d’itinéraires pour faire une randonnée à vélo dans le département de la Charente. Voici quelques itinéraires qui sont facile à effectuer :1.- km 0 : Aire de jeux du Bain des Dames- km 1.01 : Panneau Charente 25, tourner à droite- km 1.91 : Grand Gaudy, monter- km 3.4 : Panneau “Les Grandes Vignes”, tourner à droite- km 4.45 : Chemin carrossable, tourner à droite- km 5.77 : Petite route, ligne électrique- km 7.16 : Le Petit Bois Durand, première à droite- km 8.71 : Aire de jeux du Bain des Dames 2.- km 0 : Parking sous l’école- km 0.97 : Tourner à gauche- km 1.41 : Ecluse de la Liège- km 2.96 : Prairie avec gros saule pleureur- km 3.52 : Saint-Simeux, tourner à gauche- km 4.68 : Traversée de la D72- km 5.27 : Rue des Vignes- km 6.94 : Traversée de route- km 7.9 : Parking sous l’école 3.- km 0 : Parking de la Mairie- km 0.92 : Direction Moutonneau- km 1.43 : Début de la boucle- km 2.01 : À droite vers le château- km 3.01 : Moulin d’Aunac- km 4.38 : Fontaine des Grives- km 8 : Parking de la MairieBon choix !