Recherche info sur village de Fablo Aragon

Forum Espagne

Bonjour
Je cherhce des infos sur le village abandonné de Fablo en aragon.
C’est près de la sierra de picardellio au nord de la sierra de guara.
Je cherche quelqu’un qui y soit déjà allé à pied ou en vélo pour me fournir des infos pratiques.
J’ai déjà une carte type IGN mais le coin n’est pas très fréquenté à mon avis.
Merci

en Aragon je connais bien certains villages abandonnés et je pensais à celui de Fanlo , mais j’avoue ne pas situer fablo et ça m’intéresse de le situer , tu peux me donner un ou deux villages à coté de fablo ?

Merci d’avance.

Hannah

C’est bien fabloC’est entre gillue et espin par un chemin ou une piste
C’est un des villages les plus élevé puisqu’il est à la côte 1205 sur ma carte
Merci d’avoir répondu
Guillaume

D’après mes souvenirs ne serait ce que pour aller à Guillue on avait affaire à une piste en bon état il y a quelques années , mais je ne suis pas allé plus loin .
Espin je l’ai atteint en passant par Sabinanego et Guillue en prenant cette splendide route qui relie Boltana (je sais pas faire la tilde) à Sabinanego ;

Tout ce qui concerne cet endroit m’intéresse , pouvez vous me dire comment vous avez trouvé ce village ? il est très rare sur ce forum d’entendre parler de cette partie de l’Espagne que j’affectionne , on a plus souvent affaire à des demandes sur les boites de Torremolinos ou la Costa Brava, affaire de gout .

Si vous pouvez m’en dire un peu plus sur ce que vous savez de ce village c’est moi qui maintenant vous pose des questions à défaut de pouvoir répondre à la question initiale .

Hasta luego

Le mieux est se tel je pense. Sinon via mail
Cordialement
Guillaume

de poser la question sur le site : voyage.forum.com , il est assez interessant . Je vous ai envoyé un message privé.

Si vous êtes encore intéressés par des infos sur Fablo, j’ai trouvé cette page Internet en espagnol… Vous pouvez contacter le modérateur:

Hasta luego

Fabienne

Je viens de trouver un documentaire traitant des villages abandonnés du haut Aragon , notamment ceux du Sobrarbe .

Ce documentaire de José Maria Cuesta (université de Toulouse) est une véritable source de renseignements sur le sort de ces villages et leurs habitants. Didactique et passionnant , de plus de belles images, ce qui ne gâche rien .

55 mn de bonheur pour tous les amoureux de cette région .

taper sur votre moteur de recherche “village fantômes José maria Cuesta université de Toulouse”.

Bonjour,

merci pour ce lien. Je viens de regarder le film, très instructif et émouvant.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage