qui pourrait m’aider à retrouver le nom (et la recette) d’un dessert cambodgien ?
C’est servi dans une coupe, et c’est constitué d’un liquide goûtant la noix de coco, avec des perles genre tapioca, colorées en vert. Il me semble que c’est aussi à base de farine de châtaigne d’eau.
ça dit quelque chose à quelqu’un ?
–yves
iza-cambodia2
Bonjour Yves,
Etait ce vraiment des perles de tapioca ou des serpentins verdâtres ?
En général les desserts avec la couleur verte sont à base de feuilles Pandanus dont on extrait un très bon goût.
Ils utilisent souvent du lait de coco, du sucre de palmiers à sucre et un peu d’eau pour le liquide.
La farine de riz est souvent utilisé aussi ou encore la pâte de haricots sucrés.
Je vais me renseigner pour le nom de ton dessert mais comme ça je ne vois pas ;o(
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
iza-cambodia3
Je pense que j’ai trouvé
Mais je crois aussi que tu peux avoir plusieurs variantes pour le contenu.
Le nom serait : Nom Krob Totim (si je ne me trompe pas).
Beaucoup de desserts sont fait avec cette feuille, tu peux l’avoir en thé aussi. Il faut savoir qu’en Asie quand tu vois des boites de biscuits ou des petits pains fourrés d’une pate verte et bien c’est en général du Pandan.
Moi ce que j’adore c’est un petit gâteau qui ressemble à un petit flan qui est fait avec de la farine de riz, du coco, du pandan. J’adore !!! à mon petit marché j’ai une petite vieille adorable qui en fait une fois par semaine en général