Bonjour,
je suis arrivée à un moment de ma vie ou j ai envie de tout recommencer, pour cela j aimerai que vous m aidiez.
j aimerai trouver un travail dans la Normandie, je suis belge, secrétaire et j ai 25 ans d ancienneté.
vers quoi dois je me tourner pour trouver des offres d emploi? Et par après un logement?
je vous remercie pour vos retours
lavrendia2
Pour le boulot, les petites annonces d’offres d’emploi.
Pour le logement, les agences immobilières.
D’autres questions ?
ame_nomade3
c’est pas pour être pessimiste encore une fois mais 25 ans d’expérience vous devez être agée de plus de 50 ans.
Il faut savoir que le marché du travail c’est celui qui pratique le plus de discrimination à l’embauche envers les seniors et qu’un senior en âge encore de travailler sur deux donc de plus de 55 ans est au chômage.
Peut-être tenter sa chance sur Paris ça peut être possible et le marché de l’emploi est plus important.
Mais si vous êtes Belge autant aller travailler à Bruxelles plutôt qu’à Paris.
Le marché du travail en France c’est un des pires qui existe en Europe.
Mieux vaut aller au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas.
antlia4
Il y a 30 ans la limite d’âge d’embauchabilité c’était 40 ans quoi que vous sachiez faire. Et ça n’a pas du s’arranger depuis.
ame_nomade5
oui sans langue de bois faut se mettre dans la tête de l’employeur :
à choisir entre une personne de + de 40-50ans formée “à l’ancienne”,de sucroît non formée aux normes françaises particulières.
Et une personne plus jeune qui un niveau bac +2/3 ( je sais pas si c’est le même système en Belgique),formé aux dernières technologies,quel candidat il choisit ?
Sans compter qu’un salarié de plus de 40-50ans ça coûte plus cher à payer en salaire.