Recherche un véhicule 9 places sur Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Nous sommes deux familles de 4 et 5 personnes et nous souhaiterions louer un véhicule permettant de transporter 9 personnes (y compris le conducteur) au départ de l’aéroport de Montréal en Avril 2019. Après plusieurs recherches sur le net, nous ne trouvons aucun site de locations qui permet de réserver ce type de véhicule.

Nous ne disposons que d’un permis B (Classe 5) et donc il nous est impossible de louer un véhicule 10,12 ou15 places puisque d’après nos recherches, cela nécessite la détention du permis 4B au Québec.

Quelqu’un connaitrait-il une agence de location qui propose le type de véhicule que nous recherchons (type Renault Trafic) pour 9 personnes ?

Merci d’avance pour votre aide !!!

Serge

Je ne sais pas les prix d’un tel véhicule, mais cela ne serait t’il pas moins cher et plus pratique de louer un sept passager et une petite voiture et de vous suivre avec une paire de takie walkie pour pouvoir communiquer entre vous gratuitement .
Nous avions fait comme ca en Argentine il y a quelques années nous étions huit et nous avions loué deux véhicules et nous avions amené avec nous des radios

Lucie

Bonjour,

Je suis québécois.

Oui vous pouvez louer une camionette de 8 passagers et plus. Au Québec on les appelle les mini-bus. Facile à conduire.

Le conducteur doit posséder un permis de conduire avec une classe B ou équivalent (autobus).

Voici l’information du Québec de la classe B

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/minibus-autobus-24-passagers-ou-moins-classe-4b/

Vérifié aussi si vos assurances sont valides au Canada.

Voici un site pour votre information. Vous pouvez leur demander un devis.

Bonne préparation.

René

Re-bonjour,

Après une 2e recherche au Québec (Canada) il existe quelques compagnies de véhicules de 8 passagers avec permis régulier.

Tous les autres modèles sont de 9 places et plus qui demande un permis 4B obligatoire.

Désolé.

René

tu est limites pour classe 5 avec 8 passagers et un conducteurs= 9 occupants

le vehicules doit avoir 4500 Kg masse net

centre location ils ont des 8 et 9 occupants faut leur demandé pour en etre sur

GMC on des Express passagers de 12 occupant qui doit je louer car il est sous le 4500kg

il y as des VUS Tahoe ou Yukon XLT a 9 places classe 9

De mon côté j’avais pu louer sur ce de location à l’époque !

Sujets suggérés

Services voyage