bonjour je souhaiterais quitter la France définitivement sans argent sans diplôme je cherche une personne qui serait intéressé pour m’accompagner
Sans argent vous n’irez pas loin. Vous comptiez aller dans quel pays ?
un pays où lon peut travailler et vivre au soleil
je vais peut-être me retrouver sans ressources alors quitte a etre a la rue partir pour être dans un pays ou je pourrais m’en sortir
je voulais partir en Thaïlande mais il faut un visa pour rester longtemps c compliqué ou costa rica
T’as fait l’école du rire, toi.
non juste perdu
en dormant dans une cabane en bamboo, deux ou trois bols de riz par jours et en passant en Malaisie de temps en temps ça devrait le faire.
Le problème c’est qu’il faut la payer la cabane en bamboo et pas certain que vous soyez accepté comme farang par les locaux
La France se montre bien généreuse avec ses aides, non ?
On n’est jamais sans argent.
Croyez-vous qu’on vous en offrira autant ailleurs sans rien faire ?
je voudrais travailler a l’étranger jai 40 ans j’ai travaillé de mes 17ans jusqu’à maintenant je suis au chômage et jai du mal a retrouver un emploi quand au aide c de la survie
allez a l’étranger pour travailler et changer d’air c’était juste avoir des avis pour me faire une idées
mais mais non il ne faut pas affirmer cela.
Puisque le gouvernement français actuel nous affirme que l’on va vers le Plein Emploi.
D’ailleurs je crois bien que le ministre du travail est plus que ça, il est également le ministère du plein emploi.
Elle est pas belle la vie ?
Je reprends vos dires : " sans argent " et vous envisagez la Thaïlande ou le Costa Rica:
- Costa Rica : comment allez-vous traverser l’Atlantique sans argent ?
- Thaïlande : comment irez-vous ? Par la route ? Par avion ? Avec quel argent ? En plus , pour la Thaïlande , il vous faut le Thaï Pass que l’ambassade à Paris ne vous délivrera qu’avec , entre autres documents présentés , un contrat d’assurance privé que vous aurez souscrit vous garantissant contre tout problème de santé à concurrance de 10000 $ ! Et vous allez le payer comment ce contrat ?
Bref , vous racontez DES SALADES ! PS : voilà une photo de Thaïlande !
avec peu d’argent jai était 2 fois en Thaïlande bankok centre commercial nbk hotel promenade seuil nana kotao ile preserver la mail kho samui pataya restaurant le Green savadicap mdr je me suis mal exprimé le billet la première fois jai payé 900e 28jour la deuxième fois 700e j’suis reste 2 semaines voila mr le juge
Ah mais alors , n’écrivez pas que vous voulez partir SANS ARGENT !
Cordialement .
PS : ne comptez pas m’en apprendre sur la Thaïlande , j’y VIS !
la première fois jai ramener 5000euros avec moi 100 e cetait 3900 bath jai tirer au arme acheté des vêtements des petit telephone ect je voulais dire avec peu d’argent jai vu quelque francais qui vivaient la ba mais souffrait de ne pas etre totalement accepter car on reste des farange étrangers koi bon jy retournerai en touriste c’était 3 euros la choupette 110cm les watermelonchek mdr
excusez moi mr merci pour les infos bonne soirée à vous
bonsoir en faisant du stop sur le bord de la route ça doit être possible car tous les chemins mènent à Rome n’est-ce pas ?
Suffit de passer par la Russie, l’Inde ça doit être facile
bonsoir il faut se faire chaméléon.
Si vous n’avez pas la peau assez mate faire des séances d’auto-bronzage de manière intensive,porter les habits traditionnels, acheter un livre sur l’apprentissage du Thaï en quelques heures.
Joindre les deux mains et faire le geste traditionnel en disant Sawadee Baht ça devrait le faire
j’ai dit sans argent mais je voulait dire avec peu d’argent partir par avion j’ai déjà été et j’ai était bien accueilli les gens sont gentils je suis mat de peau pas autant que se qui loue les scooter des mer mais allez en vacances et vivre la ba c différent jai un ami a pataya il a un petit restaurant le green et a la mail un autre français qui a un restaurant
merci pour vos réponses c’était intéressant
40 ans c’est l’âge charnière pour trouver un job. Je connais, j’avais exactement cet âge quand j’ai arrêté ma SARL d’informatique pour cause de CA insuffisant.
Donc, à l’époque, j’étais au top niveau technique et commercial, mais non, j’étais trop vieux.
C’est là qu’on se dit qu’on n’est même pas dans une société capitaliste dont la logique est : “Combien vous allez me coûter et combien vous allez me rapporter ?”, mais “Quel pouvoir vais-je avoir sur votre vie ?” parce que là c’est du féodalisme.
Et je vous parle donc de cela quand j’avais 40 ans, donc et j’en ai maintenant 74. Donc je n’ose imaginer ce que cela doit être dans la Macronie : il faut être piqué, il faut être soumis et vivre dans la disette car tous les prix augmentent et on joue le grand air de la pénurie.
Vu du Paraguay, donc à 10.000 km, cela est effarant ! Ici rien ne manque dans les supermarchés et surtout pas la fameuse huile de tounesol produite en Argentine.
Je n’ai d’ailleurs pas pigé le truc : avant de partir je vivais au S de Toulouse et on était cerné par les tournesols qui tournaient tous la tête du même côté comme dans les grandes parades en Corée du Nord. Certes le gasoil a augmenté puisque c’est mondial, mais il est à 8.000 PYG soit 1,11 EUR et tout vient par camions du Brésil.
Ces considérations socio-économiques faites, toute expatriation nécessite un capital car toute activité rentable sera à faire à son compte. Ledit capital dépendra du type d’activité envisagé.
Au Paraguay rénovation batiment et construction de type pavillons serait une activité rentable tellement ici ils travaillent mal.
Bonjour moi aussi je souhaiterais quitter la France mais pas seul
Bonjour je souhaite aussi tout quitter et partir mais accompagné
Le plus court, c’est par la Turquie Iran, Afghanistan, Inde, Myanmar. En vélo ça doit le faire , c’est gratuit, il suffit juste de prévoir les rustines.
Bonjour,
Vous voulez tout quitter mais il vous faut tout de même une bouée de secours ?
Bon courage et bon voyage.
“tout quitter” ce n’est pas un projet d’expatriation. Et chercher à partir avec un inconnu, c’est doubler les difficultés pour obtenir un visa et un permis de résidence. C’est plus facile dans les pays de l’UE, mais il faut quand même bâtir un projet de vie. Partir pour partir n’a aucun sens.
Du coup je n’ai pas trés bien compris,
Vous cherché une solution pour “tout quitter” + une solution pour le “pas seul” ??
Comment est-ce que vous voyez votre projet, ca a l’air un peu flou pour le moment.
Vous faites quoi dans la vie ?