Je prépare un voyage en Europe (je suis québécoise) et aimerait aller me ressourcer en Provence quelques semaines.
Je recherche un village ou une petite ville en bord de mer dans le sud de la France. J’ aurai séjourné à Paris quelques semaines avant ce petit périple.
J’y rechercherai avant tout la tranquillité, la mer, pas trop de touristes. J’aimerai trouver une petite auberge toute simple ou une chambre d’hôte.
Je n’aurai pas de voiture, donc devra être accessible en car ou en train.
J’ai tellement hâte! Ah et ce sera en avril ou mai.
Que me conseillez-vous comme destination?
Merci infiniment!
titi45
mado132
Sans hésitation La Couronne commune de Martigues. Ce n’est pas la Côte d’azur mais on y trouve une population qui vit là toute l’année. Le ter Marseille Miramas s’arrête là, l’Hotel restaurant Les Pins vous attend, la plage de sable est en contrebas à quelques minutes à pied. On peut aussi promener à pied le long de la côte. Personnellement j’adore c’est la mer de mon enfance familiale et sans chichi. Vous verrez des familles venir souper à la mer (pique-niquer le soir) après le travail. Seul bémol peu de vie nocturne et peu de shopping possible.Si vous poussez à pied jusqu’à Carro (toujours la commune de Martigues), vous pourrez voir tous les jours le marché au poisson.
Bon séjour http://www.hotel-restaurant-lespins.com/ http://www.martigues-tourisme.com/
voyageuse483
Merci pour l’info, je tiendrai compte de votre suggestion!
titi45
dennath4
Je passe à Miramas bientôt et recherche un bon endroit ou
manger ? Vous avez quelque chose ?
toulonnais5
Bonjour.
Je vous invite à créer une nouvelle discussion car Miramas n’est ni un village, ni située en bord de mer !
mado136
Bonjour,Miramas est à environ 3/4h. du bord de mer dont je parlais. J’avoue que lorsque nous descendons, nous sommes très casaniers et je ne connais pas de resto aux alentours de Miramas.
Pour le bord de mer, il y a le Chalut sur le port de Carro, le Domus, les Pins à la Couronne ou la Calanque Bleue à Sausset.
Bonséjour