Récit de mon voyage de 9 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous les routards,
Après l’aide que j’ai eu par l’intermédiaire du forum, mon séjour a été tout simplement formidable. si cela peut aider de futurs voyageurs … j’y suis allée du 25 octobre au 3 novembre (moi et mon fils de 11 ans)

Itinéraire - Arrivée à Marrakech en avion - dodo Marrakech petit Hotel Essaouira traditionnel sympa=> Route du tizi n’test (dodo à ouirgam à l’auberge les mouflons, un véritable havre de paix chaleureux )- puis taroudant 2 jours ou nous avons dormi 2 nuits chez Said à l’“auberge des amis” - très conviviale aussi puis dodo à la vallée du Paradis et c’etait vraiment le paradis (grandiose, on s’est baladés dans les gorges, baignés … Waouh !) dodo à l’hotel “bab Imouzzer” (hotel avec piscine très propre ) puis dodo au port d’imsouane “chez Hassan”, très sympa et la vie du port est vraiment typique. Le lendemain arrêt à Sidi Kaouki, très reposant et grandiose plage ou nous avons dormi au dar afoulki (non connu, sans site net mais face à la mer, tranquille, chaleureux), nous avons fait du dromadaire nez au vent … quel bonheur dans un magnifique paysage. Puis les deux dernières nuits à Essaouira (hotel “chez Brahim” super) , très belle ville, un peu touristique mais à ne pas manquer (le port, les souks) et décollage d’Essaouira.
Coté météo, il a fait très beau (sauf un jour),
Location de voiture / katia Car que je vous conseille, très sympa et très joignable (d’autant que j’ai cassé mon pare-brise)
Peu de touristes en cette période (super) et pas du tout dans les montagnes
Le + du + : LA GENTILLESSE DES MAROCAINS, nous nous sommes fais plein de “copains marocains”, aucune drague, méchanceté - chapeau ! si les Français pouvait avoir un peu de leur gentillesse naturelle…

Le - du - : c’est Marrakech que nous avons pas du tout aimé -“Marrakech Arnakech”, c’est bien vrai ! les faux mandiants, les souks agressions … NON Merci

Voilà super super voyage à petit budget, et on s’est régalé de tajines, couscous, jus d’orange,carrotte, avocats frais … quel régal et les pâtisseries…
Ce séjour nous a permis de voir la montagne, et la côte atlantique mais pas le désert. Je reviendrai car on se sent vraiment bien au Maroc, chouchouté par les marocains. Merci à eux
Si vous voulez plus de détails, informations sur notre séjour (itinéraire, resto, hôtel …) n’hésitez pas à me poser des questions ?
La Bretonne

Bonjour, j’ai lu avec intérêt votre compte rendu.
J’aimerais connaître votre budget, sans le vol, sur place. Je pars régulièrement au Maroc, mais connaît surtout les Vallées du Draa et Dadès que j’ai parcourues à maintes reprises de font en comble.
Je ne connais pas du tout la route du miel et la Vallée du Paradis, ce sera mon prochain périple.
Combien d’heures de voiture faisiez vous chaque jour ?
D’habitude, je fais tout en taxi et à pieds, mais je me rends vraiment compte que ça ne vaut pas franchement le coup d’utiliser le taxi…
Merci pour vos réponses

bonjour , je voulais connaitre votre solution pour voyager vers la vallé du paradis et l 'hotel bad immozer derpuis agadir merci

Sujets suggérés

Services voyage