Bonjour à tous les routards,
Après l’aide que j’ai eu par l’intermédiaire du forum, mon séjour a été tout simplement formidable. si cela peut aider de futurs voyageurs … j’y suis allée du 25 octobre au 3 novembre (moi et mon fils de 11 ans)
Itinéraire - Arrivée à Marrakech en avion - dodo Marrakech petit Hotel Essaouira traditionnel sympa=> Route du tizi n’test (dodo à ouirgam à l’auberge les mouflons, un véritable havre de paix chaleureux )- puis taroudant 2 jours ou nous avons dormi 2 nuits chez Said à l’“auberge des amis” - très conviviale aussi puis dodo à la vallée du Paradis et c’etait vraiment le paradis (grandiose, on s’est baladés dans les gorges, baignés … Waouh !) dodo à l’hotel “bab Imouzzer” (hotel avec piscine très propre ) puis dodo au port d’imsouane “chez Hassan”, très sympa et la vie du port est vraiment typique. Le lendemain arrêt à Sidi Kaouki, très reposant et grandiose plage ou nous avons dormi au dar afoulki (non connu, sans site net mais face à la mer, tranquille, chaleureux), nous avons fait du dromadaire nez au vent … quel bonheur dans un magnifique paysage. Puis les deux dernières nuits à Essaouira (hotel “chez Brahim” super) , très belle ville, un peu touristique mais à ne pas manquer (le port, les souks) et décollage d’Essaouira.
Coté météo, il a fait très beau (sauf un jour),
Location de voiture / katia Car que je vous conseille, très sympa et très joignable (d’autant que j’ai cassé mon pare-brise)
Peu de touristes en cette période (super) et pas du tout dans les montagnes
Le + du + : LA GENTILLESSE DES MAROCAINS, nous nous sommes fais plein de “copains marocains”, aucune drague, méchanceté - chapeau ! si les Français pouvait avoir un peu de leur gentillesse naturelle…
Le - du - : c’est Marrakech que nous avons pas du tout aimé -“Marrakech Arnakech”, c’est bien vrai ! les faux mandiants, les souks agressions … NON Merci
Voilà super super voyage à petit budget, et on s’est régalé de tajines, couscous, jus d’orange,carrotte, avocats frais … quel régal et les pâtisseries…
Ce séjour nous a permis de voir la montagne, et la côte atlantique mais pas le désert. Je reviendrai car on se sent vraiment bien au Maroc, chouchouté par les marocains. Merci à eux
Si vous voulez plus de détails, informations sur notre séjour (itinéraire, resto, hôtel …) n’hésitez pas à me poser des questions ?
La Bretonne