Bonsoir Casanora,
Pas de quoi pour les petits conseils
En ce qui concerne le contrat Viva Vacation Club je comprends que tu n’ai pas tout compris car effectivement cest assez complexe à expliquer (à l’hôtel les explications ont duré une bonne partie de la matinée).
En fait je voulais prévenir qu’une fois à l’hôtel, il y a des chances pour que vous vous fassiez aborder par ces fameux vendeurs de contrat qui se baladent un peu partout.
C’est ce qui s’est passé pour nous la première fois que l’on a été à l’hôtel, un gars est venu nous aborder en nous disant qu’on n’avait pas récupéré nos cadeaux (casquettes + T-shirt), qu’il fallait qu’on le suive, puis une fois les cadeaux remis nous a demandé si on avait une petite heure pour qu’on nous explique comment devenir membre de l’hôtel. Nous avons accepté (à vrai dire surtout pour être débarassé de ce vendeur qui insistait).
Nous sommes donc aller dans le bâtiment réservé aux membres VIP. Un homme parlant très bien le français nous a expliqué qu’il existait un contrat permettant de faire partie des membres Viva, en citant les nombreux avantages qui s’offraient à nous. Après explications, visite d’un appartement VIP dans l’hôtel, exemples de tarifs, etc., cela nous a paru forcément très alléchant (un peu trop à mon goût ai-je pensé). Et là forcément quand j’ai demandé le tarif j’ai trouvé le prix exorbitant (ça devait être dans les 15000€ pour des vacances garanties à bas prix pendant 30 ans). J’ai donc rigolé et dit que non merci ça ne nous intéressait pas. Mais il y a finalement plusieurs formules de contrats, et il y en avait des beaucoup moins chères. On nous a alors proposé un contrat sur 5 ans, coût environ 2500€ (je tiens à préciser que le coût ne dépend pas du nombre de personnes dans la famille mais du nombre de Viva Vacation Point que l’on a choisit). Les Viva Vacation Point sont là pour être tranformés en semaines de vacances. Par exemple une semaine au Viva Beach c’est 5000 points la semaine en basse saison (de avril à juin et de septembre à décembre), 7000 points pour le Viva Palace, ce qui fait 2 à 3 semaines de vacances par an. Il y a aussi possibilité de racheter des points si on veut finalement partir un peu plus (de l’ordre de 5 centimes de dollars le point).
On nous proposait ici un contrat de 15000 points sur 5 ans pour environ 2500€ (payable en plusieurs fois sur un an). J’ai tout de suite été réticente et j’ai voulu prendre le temps de la réflexion mais mon homme lui a tout de suite accepté (il est assez naîf de nature). Nous nous sommes donc lancé et avons signé le contrat (je me suis alors dis qu’on tombait dans une arnaque et je regrettait déjà mon geste).
Bref pendant un an j’ai été assez stressée avec ça de peur que leur contrat soit une arnaque.
Un an et demi après la signature du contrat, nous avons décidé de repartir en voyage en république dominicaine car ça nous avait beaucoup plu. Je me suis donc dis qu’on allait en profiter pour tester ce fameux contrat. J’ai donc appeler l’hôtel (un mail est tout aussi efficace ils répondent rapidement) en expliquant que j’étais membre Viva et que j’aimerai réserver nos vacances. Une femme m’a dit qu’il n’y avait pas de problème et m’a dit qu’elle m’envoyait de suite le formulaire de réservation par mail. Je l’ai reçu dans la journée. Je l’ai donc renvoyer complété en indiquant les dates de séjour, le nombre de personnes et le type de chambre qu’on souhaitait. Elle m’a envoyé le lendemain un formulaire de pré confirmation en me demandant de vérifier les infos. J’ai dis que c’était OK et m’a demandé mon numéro de carte pour pouvoir faire le paiement en ligne. Ce que j’ai fait et l’argent fut débité quelques jours plus tard. J’ai alors reçu un formulaire de confirmation qu’il fallait présenter à la réception à notre arrivée. Pour info le tarif est de 40 dollars par nuit et par personne + 380 dollars de frais d’entretien annuel. Le billet d’avion nous l’achetons nous même (mais ils peuvent également vous aider à trouver le moins cher), puis j’ai fourni les horaires d’arrivée pour qu’une voiture personnelle vienne nous chercher à l’aéroport (c’est l’hôtel Viva qui se charge d’envoyer un taxi). Au moment de partir pour le voyage j’étais toujours stressée de peur qu’on se soit fait avoir (que la réservation n’ait pas été prise en compte, que personne ne vienne nous chercher à l’aéroport…). Mais surprise tout s’est finalement très bien passé ! Un homme nous attendait à l’aéroport avec une pancarte avec nos noms inscrits dessus (notre avion avait pourtant 1h30 d’avance sur l’horaire que j’avais indiqué à l’hôtel).
Nous sommes désormais VIP à l’hôtel (zones réservées sur la plage, réductions dans les boutiques, soirées VIP, bouteille de vin et fruits à l’arrivée, chambre avec plus de fonctionnalités, restaurant réservé VIP et j’en passe !).
A titre comparatif le premier voyage nous étions partis deux semaines hors vacances scolaires par l’agence Marmara. Prix = 3000€ pour 2.
Ayant changé de travail entre temps, je ne peux désormais partir que durant les vacances scolaires.
Pendant les vacances scolaires de Pâques 2014 : départ via le contrat Viva Vacation Club. Prix = 2600€ pour deux en VIP pour deux semaines (contre 4000€ par l’agence, car en plein pendant les vacances scolaires) billets d’avions compris.
Là pour nos vacances de 2015 (durant les vacances scolaires de Pâques), le prix est de 1900€ pour deux en VIP pour 12 nuits, billets d’avion compris. Par une agence cela nous aurait coûté environ 4000€.
Voilà un peu pour les exemples de tarifs, nous avons déjà économisé 2500€ sur deux voyages comparé à si nous étions passés par des agences. Le contrat est donc rentabilisé, et tous nos prochains voyages jusqu’en 2017 seront eux aussi à bas prix.
Nous comptons faire prochainement le Mexique (peut être en septembre 2015). Les Viva Wyndham sont en effet au nombre de 6 : 3 en République dominicaine, 2 au Mexique et 1 aux Bahamas. Le contrat permet de faire l’un de ces 6 hôtels pour le même tarif (juste un petit supplément pour les Bahamas).
Je précise aussi que le contrat n’est pas nomintaif, vous pouvez très bien en faire profiter famille et amis, même si vous ne partez pas avec eux, ils seront eux aussi traiter en VIP. Nous partons d’ailleurs en 2015 avec deux membres de ma famille, ils payent le même prix que nous et serons eux aussi VIP même s’ils n’ont souscrit aucun contrat.
Autre avantage : c’est gratuit pour les moins de 12 ans ! Une famille avec deux enfants ne payerait donc que le tarif pour deux adultes, les enfants ne payent pas l’hôtel, juste la moitié du billet d’avion. Je n’ai pas d’enfant donc cela ne me concerne pas trop, mais cela peut être très intéressant pour ceux qui en ont. Nous pensons d’ailleurs à peut-être renouveler le contrat en 2017 lorsque celui-ci aura pris fin.
Voili voilà désolée pour ce roman ! Je crois avoir tout dit. Je ne veux pas forcément faire de pub, mais juste pour partager avec vous que j’ai été agréablement surprise que cela ne soit pas une arnaque comme on a aujourd’hui beaucoup l’habitude de voir. Et juste vous prévenir que si l’on vous présente le contrat, vous pouvez y aller sans hésiter cela fonctionne bien Pas la peine de stresser comme moi pendant plusieurs mois et de regretter la signature
Sur ce je vous laisse, si vous avez des questions sur quoi que ce soit n’hésitez pas