Récit de notre voyage à New York avec nos 3 enfants

Forum New York

Bonsoir

Nous ( une famille 2 adultes avec 3 enfants 9, 12 et 16 ans) venons de rentrer de new York après avoir passés 7 jours sur place.

Nous avions réservé nos billets en octobre avec openskies pour le confort de la classe éco entre autre, grosse erreur car une demi heure avant de nous rendre à l aéroport SMS précisant que le vol était annulé sans aucune explications (pour info nous habitons à 400 km d Orly) et ce voyage je l avais préparé depuis des mois !!! Je decidrje décidé d appeler la cie leur demande la raison de l annulation ils en ont aucune idée !!! Nous propose vol avec American Airlines à la même heure mais à Roissy, le conseiller nous précise de partir au plus vite à l aéroport, nous annulons donc notre parking privé et sommes obligés de se garer sur le parking de l aéroport plus du double mais au moins on part par contre déçu d AA très peu de place pour les jambes peu de confort, pas de tablette, nourriture bof bof !!!

Arrivée à l aéroport à 19h30 JFK nous passons les contrôles en 20 minutes !!! On a perdu plus de temps à attendre nos valises

Nous rencontrons le dispatcher des taxis qui nous fait comprendre qu en étant 5 ça va être plus long mais 10 mn plus tard on était dedans !!!

Le chauffeur ne connait pas l hôtel ou nous logions country inn L’IC j avais prévu je lui montre le plan et arrivons rapidement avec une superbe vue sur l esb et le Chrysler building

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel, nous avions réservé un studio très spacieux
Et avions apprécié le petit déjeuner avant de partir

Pour se restaurer dans les alentours je vous conseille le court square dîner l arrêt juste avant queens boro ligne 7 c est un dîner avec cuisine américaine. Très bon rapport qualité prix

Et à queens plazza sud lucky pizza qui propose plats préparés et pizza ça nous a bien dépanné !!!

1er jour samedi 11 avril

Station métro queensbridge avec achat des métro cards
Ensuite arrêt à Rockefeller center il n est pas encore 8 h et décidons de faire un tour à times square. Qui est bien calme à cette heure ci
Nous allons au top of thé rock avant 8 h et il y a un peu de queue nous serons en haut vers 8h 45. La vue est magnifique notamment sur l esb
Nous redescendons et allô s au lego store ou les garçons les 2 plus jeunes ont commencé à faire leur ,1er achat pour 15 dollars ils remplissaient une boite et choisissaient les formes qu ils voulaient !

Ensuite nintendoworld ou j ai pu faire une pause pendant que le reste de la famille jouaient au jeu

Ensuite partons direction 5eme avenue passage devant la cathédrale St Patrick et rejoignons la 42eme rue : Bryant park, public library et vue du Chrysler building
Prenons le bus M42 pour parcourir la rue en soulageant nos pieds !!!
Avions réservé à carmines à times square dans la 44 street
Avions pris un plat de pâte bolognaise et un dessert chantilly fraise avec boissons 90 dollars. Avons trouvé ça cher !!
Ensuite boutiques times square, toys rus, MMS
Ensuite nous remontons la 49 street pour récupérer le bus M 50
Pour rejoindre musée intrépide pas de chance on est samedi peu de bus nous y allons donc à pied
Ayant 3 garçons ils ont bien aimé
Nous attendons dans le quartier afin de Faire la croisière Harbor light pour 19 h
Très belle croisière mais nos 2 plus jeunes enfants étant réveillés depuis 5 heures se sont endormis et n on t pas trop apprécié l intervention du guide tout au long de la croisière
A la fin reprenons bus m42 jusqu’à Bryant park et métro ligne 7 pour retour à la maison, nous prenons une pizza à coté de l hôtel
Et n avons pas de mal à s endormir ,!!!

Cette 1ere journée a été très Longue surtout pour les enfants avec du recul j aurai du prévoir la croisière le dimanche mais j avais réservé le court square dîner pour les 12 ans de notre fils!!

Nous habitons dans une petite ville de 12000 habitants et j avais un mauvais souvenir du métro parisien que j avais pris quand j étais ado
Donc j apprehendais le métro et en fait on a eu aucun souci il faut bien regarder ou on veut aller uptown et downtown et bien regarder les pancartes dans la station

On a même aidé une parisienne dans Harlem qui avait du mal à se faire au métro !!!

Voilà pour notre 1ere journée
La suite pour demain

Bonne nuit

Sandrine

Bonsoir et merci pour ce retour, c’est toujours interessant car entre ce que l’on désir faire et ce que l’on peut faire, il y’a souvent une grande différence.

Je pars également, avec mes 3 enfants (12, 10 et 6 ans - Une fille et 2 garçons) le 24/04 et j’aurai quelques questions si cela ne vous embête pas trop

Une petite question, concernant le Musée Intrepid, vers quelle heure y êtes-vous arrivés pour le visiter, et combien de temps vous avez mis pour le visiter.
J’envisage aussi de l’associer avec une croisière Harbor light à 19h. J’ai vu que le musée fermait à 17h et qu’il fallait compter environ 3h de visite.

Ce qui veut dire, qu’il faudrait y être pour 14h environ. Est-ce exact ?

Le musée fermant à 17h et la croisière débutant à 19h, qu’avez vous fait pendant ce laps de temps. Y’a t’il des choses à voir dans les environs.

Enfin, aviez-vous réservé avant pour la croisière ?

Pour finir (si, si ), le metrocard est il valable aussi pour les bus ?
merci pour toutes vos réponses et très bonne soirée

J ai toujours apprécié de lire des retours de séjour famille

Donc pour l intrépide on est arrivé vers 15 h jusqu’à 17h30 et à ma connaissance il ne ferma pas à 17h car il y avait encore du monde

Nous avions acheté les NY city pass et DC pas besoin de réserver pour l Harbor light par contre je conseille d arriver avant : 45 mn car beaucoup de monde (à cette période elles ne sont possible que le vendredi samedi et dimanche)

Pour la metrocard elle est valable pour le métro et les bus de la ville (attention dans certains arrêts il faut prendre un ticket dans une borne situé juste à l arrêt)
Vous pouvez également prendre le téléphérique à Roosevelt island.

Si vous avez d autres questions

N hesitez pas.

Bonne journée

Sandrine

Nous prenons la station queensbridge ligne f
Arrêt Roosevelt island
Afin de prendre le téléphérique superbe vue
Nous prenons la 60 street afin de récupérer ligne 4 express direction 125 street
Nous faisons un petit tour mais pas très rassuré !! J ai trouvé la rue salle et pas mal d hommes trainés dans la rue et la barrière de la langue n arrange rien
Prenons le bus M60 direction université Columbia
On a beaucoup aimé le quartier nous continuons pour voir la cathédrale site divine. Magnifique

Nous prenons le bus M104 jusqu’à la 74 street afin de Faire un arrêt à levain bakery. Délicieux ces cookies. 1 pour deux suffit !! Nous en avons priq un chacun même min lari qui n est pas sucré les a appréciés
Ensuite direction 77street à pied pour déguster les burgers de shake skak
Moi et les enfants avons adoré, mon mari les a trouvé trop gras

Nous dejeunons sur les bancs du musée histoire naturelle
J avais prévu d y aller après manger, mais il fait tellement beau qu on prefere se balader à central park et faire une petite sieste comme les new yorkais !!
Parc agréable mais un peu tristounet car non fleuri

Mieux vaut avoir un plan !!!
Nous ressortons côté sud ouest direction. 5eme avenue

Apple
Fao schwarz
Hollister. (Par contre musique à fond et il y fait très chaud)
Nous redescendons jusqu’à la 42 street pour prendre le métro ligne 7 à Bryan park direction queens arrêt court square et restaurant court square dîner juste à la sortie du métro : très bon rapport qualité prix, il n y a pas de touristes que des locaux
On y a très bien mangé
Nous rentrons vers 21h à l hôtel car le lendemain bonne journée avec la statut de la liberté avec la montée jusqu’à la couronne!!!

A demain pour la suite

LLundi 13 avril

Lever à 6h30 pour départ à 7h30 de l hôtel station queens plazza ligne r arrivée station Whitehall street

Nous remontons la rue pour rejoindre bowling green afin de faire la photo avec le célèbre taureau

Ma famille se moque de moi

Je leur explique qu il faut mieux faire les photos maintenant que plus tard (il devait être 8h15)
Ils ont compris ensuite quand on est passé vers 12h il y avait foule !!!

Après avoir pris nos photos, direction castle Clinto,n la direction est bien indiquée

Pas de queue au ticket ni au contrôle
seulement un peu d attente pour prendre le 2eme bateau

Nous montons directement à la couronne
Il y a déjà du monde et en plus il y fait chaud
Les gens devant nous s attardent et ne partirons qu après nous
Nous avons quand même pris le temps de contempler la vue et de faire des photos

Nous redescendons se balader sur l île pour faire des photos
On constate qu il y a des français
(Car dans le métro nous n en avons vu aucun et très peu de touristes étrangers)

Nous décidons tous ensemble de ne pas faire Ellis island
Et de repartir sur Manhattan

Nous mangeons au subway en face de bowling green
Et repartons vers wall street, ground zéro et les fontaines très émouvants
j explique aux enfants que ce n est pas une attraction
On se souvient tous de ce qu on faisait ce jour là !!!

Après tant d émotions direction century 21. Je ne suis pas shopping
on va y rester une heure
j ai été surprise au vue de certains commentaires ,je pensais que ça allait être un peu le fouillis mais non !!!

Ensuite nous avons rdv pour vol helico

Quelle idée j ai eu !

Malade au bout de 5 mn heureusement qu on avait pris 15 mn

J étais surprise du monde à y aller

J avais hésite à réserver à l avance mais je suis tombée sur une bonne promo et en plus il faisait super beau
Mais l helico pour moi c la 1ere et dernière fois !!!

Direction l hôtel pour faire une bonne douche et me changer ( j étais un peu gêné dans le métro)

Nous repartons direction 34 street. J avais noté un magasin de souvenir dans la 32 street 5eme avenue
Un peu déçu par les tee shirts du coup on en a pas acheté !!! Juste quelques babioles !!!

La fatigue se fait sentir retour à l hôtel en passant à queens plazza sud avec une énorme pizza !!!

A demain pour la suite

Sujets suggérés

Services voyage