Bonjour à tous,
Je reviens d’un voyage de 2 semaines à Cuba (La Havane, Trinidad, Vinales, Varadero).
Pour notre voyage, nous avions opté pour le transport en taxi car nous avions rencontré deux voyageurs solo qui avaient le même itinéraire que nous. Comme déjà mentionné sur d’autres posts, il faut bien demander le prix à l’avance et n’hésitez pas à baisser le prix de 5 à 10 CUC.
Pour ce qui est de la monnaie, je conseillerai d’échanger vos euros en CUC uniquement, les CUP ne m’ont pas vraiment servis.
Pour ce qui est du logement à la Havane, je vous recommande la casa d’Enrique et Ana, située à proximité du Paseo del Prado et du Malécon, à courte distance à pied du Capitole. Loger chez Ana et Enrique, c’est comme loger chez des membres de sa famille, ils sont accueillants, sympathiques et vous donneront beaucoup d’informations et conseils sur les lieux à visiter, les logements dans d’autres villes. Les chambres sont bien équipées et possèdent une salle de bain individuelle. Il faut compter la nuit à 25 -30 CUC. Je vous recommande les petit déjeuners (5 CUC par personne) et les repas (poulet, langouste, poisson: entre 8-12 CUC) qui sont délicieux et très copieux, vous n’aurez rien d’aussi bons à l’extérieur pour ce prix.
La casa de Ana y Enrique (ancienne casa de Candita)
San Lazaro n° 59 bajos
e/ Genios y Carcel
Centro Habana
T: +537 863 02 9
Cell: +537 237 5078
rosamarga@infomed.sld.cu
Pour Trinidad, je vous recommande aussi la Casa de Albelio y Darys, vous logerez dans une magnifique maison coloniale super bien entretenue, à 5 minutes du centre de Trinidad. Il faut aussi compter 25-30 CUC la nuit, petit déj à 5 CUC par personne, et repas entre 10-15 CUC.
Mario.rey@nauta.cu
t:0053 0141993591
bon voyage!
Nadia