Nous rentrons de 16 jours au Rajasthan avec notre super chauffeur Santosh SING. Très professionnel, sérieux, ponctuel, véhicule toujours très propre, très prudent, à l’écoute de vos besoins et cherchant toujours à faire de votre séjour un moment inoubliable avec en plus un brun d’humour, je ne peux que vous le recommander.
Pour avoir réalisé plusieurs devis avec des agences et des indépendants, Santosh a été réactif et n’a posé aucun problème quand au trajet que nous lui avons proposé. Habitant DEHLI, il n’a pas hésité à venir nous chercher à l’aéroport d’UDAIPUR (1 jour de route) où nous commencions notre tour avec lui et il nous a tout de suite fait une proposition très bien placée alors qu’il a fallu négocier avec les autres. Si vous le souhaitez vous pouvez le solliciter pour vos hotels même partiellement mais rien ne vous y oblige. Nous lui avons juste demandé de réserver les entrées pour nos deux safaris à Ranthamboré et c’était parfait. Avec Santosh, vous demandez et il fera tout son possibe pour vous satisfaire.
Santosh parle très bien anglais et vous pouvez le joindre par tél au +919810766811 ainsi que sur Whatsapp , et par mail à l’adresse suivante: sktour2011@hotmail.com , d’ailleurs nous sommes toujours en contact.
Bon voyage aux futurs heureux routards
Franck et Isa
pandit-georges2
Je rentre d’un voyage en Inde de six semaines, et ce n’était pas mon premier voyage en Inde mais mon Cinquième voyage… J’ai utilisé tous les moyens de transports indiens depuis Delhi jusqu’à Kaniakumari …
Mais cette année j’ai confié mon voyage à rajasthantripe@hotmail.com, Arif Khan que j’ai connu sur facebook…
Le but du voyage était de retourner au Rajasthan et de passer une quinzaine de jours au Gujarat que je ne connaissais pas… J’emmenai avec moi une néophyte de l’Inde aussi je voulais un voyage tranquille (autant que faire ce peut en Inde)…
Nous avons donc tourné de Delhi à Agra pour voir les Classiques, puis Jaïpur avec les forts, Galta et la Ville Rose ensuite le Sehkawati, Nawalghar, Mandawa et de belles découvertes grâce à Arif…
Bikaner l’inévitable temple des rats, la chevauchée à chameaux de Khuri (que l’on peut éviter mais ça plait) Jaisalmer son fort et ses alentours… Jodphur son fort, Mandore et la visite de la ville Passage à Udaïpur au moment du Holi … Un régal…
Puis le Gujarat, dans cet Etat peu de gens parlent anglais et l’Hindi n’est pas connu de tous … aussi notre chauffeur parlant Gujarati a été bien utile, Le Kuch, les Black Hills, le White Ran, puis la route vers le sud et un petit passage à Diu avant l’apothéose à Palitana ou avec son astuce il nous a déniché grâce à « Google Baba » un relais de chasse de Maharadja pour passer la nuit avant la montée aux temples.
Un passage à Barodara (on peut éviter) mais c’est une bonne étape vers Campaner…
Retour au Rajasthan, avec trois jours à Udaïpur pour savourer la beauté de cette ville, puis Chittoragahr, Bundi, Pushkar, Jaïpur à nouveau et retour à Delhi…
Tout au long de ce voyage notre chauffeur Arif Khan, s’est occupé de tout, une fois défini l’itinéraire te les lieux à visiter il a ajouté ses connaissances du pays et des gens pour nous permettre de voir des choses à coté desquelles nous serions sûrement passés, nous a conseillé des hôtels agréables (peu d’erreurs !), et des visites non prévues…
De tous les chauffeurs que j’ai eu en Inde Arif est le meilleur et le plus apte à résoudre la majorité des problèmes qui se posent au touriste !
Je ne connais pas les autres chauffeurs de cette entreprise ils sont six… mais si ils sont du même acabit que Arif nous pouvons voyager avec eux…