Véhicule Toyota Ethios : clim et wifi. Joseph dispose d’un hotspot qu’il prête le soir sur demande lorsque le wifi de l’hébergement est faible ce qui est incontestablement un avantage hautement apprécié. Voiture très propre, nettoyée tous les matins.
Très professionnel, patient, conduite excellente à l’indienne avec précision et souplesse. Connaît bien le Sud de l’Inde (Tamil Nadu, Pondichéry (où il habite), le Kerala et le Karnataka.
Plusieurs mois d’échange de photos par WhatsApp m’ont aidée à réaliser cet itinéraire.
A l’arrivée à Chennai, Joseph me fournissait selon ma demande carte SIM indienne afin de communiquer facilement avec lui, pour nous retrouver, un adaptateur et de l’eau minérale.
Merci à Joseph d’avoir donné l’envie d’aller dans le Chettinad (gastronomie réputée, parfumée à goûter absolument, belles demeures à découvrir, de visiter le temple tibétain de Namdroling (très belle expérience(nous avons assisté à une prière de mi-journée). Nous avons également vécu l’ambiance unique de la Toussaint dans un cimetière catholique de Pondichéry, et celle hors du temps à Elangudipatti et ses chevaux en terre cuite, très bel endroit étrange et envoûtant à la fois où l’on pratique un culte animiste.
Joseph n’hésitait pas à s’arrêter en bord de route afin de nous permettre d’acheter et déguster des fruits ou bien de prendre des photos.
Itinéraire : Mahabalipuram / Pondichéry / Chidamparam Gnangaikondachiolapuram Darasuram / Chettinad (Kairakudy) Tanjore / Madurai / Thekaddy / Marakulam (Marari Beach) / Allepey / Kochi / Coonoor (Nilgiri Mountain Railways) Ooty / Mysore Mudumalaï Kushinalgar (Tibetan temple) / Hassan (Halebid & Belur) / Tiruvannamalai / Vellore / Kachipuram / Birds sanctuary Vellangatham Chennai.
Joseph s’inquiétait de savoir si l’on voulait déjeuner végétarien ou pas et savait nous conduire au bon endroit.
Il commence à prendre des clients dans l’Andra Pradesh, autre avantage parle Bengali (études Calcutta) et peut donc aller également au Bengale.
N’hésitez à faire appel à lui, il prend également des groupes jusqu’à 30 personnes en minibus.
fanfanana2
Bonjour. Je cherche actuellement un chauffeur pour un circuit pratiquement identique. Y a t il d’autres personnes qui ont voyagé avec ce chauffeur. C’est étonnant je ne trouve aucun autre commentaire au sujet du chauffeur ou de l’agence. J’aimerais etre rassurée et avoir plus de détails. Merci d’avance.
Bonjour
dernier voyage en Inde en pleine declaration de Pandémie!!!
heureusement notre chauffeur a été tres réactif et nous a permis de rentrer en France
avant la fermeture des frontieres
Nous sommes depuis toujours en contact en prévision de notre prochain voyage en mars
je le recommande donc pour son professionalisme mais aussi sa gentillesse
(nous avons été invité a boire le the dans sa famille)
tres à l’écoute de vos demandes il vous fera un voyage sur mesure
n’hesitez pas a le contacter de la part de Jean Marc
tres bon voyage
yogi574
Bonjour fanfanana
Ayant l’habitude de voyager en Inde depuis plusieurs années il faut se méfier un peu des avis laissés sur le forum qui sont parfois l’apanachage de certains guides ou chauffeurs qui font leur « auto promo » sous couverture, ou encore d’européens qui, habitant en Inde, pratiquent des prix effarants point de vue local, mais profitent de la méconnaissance des touristes.si vous désirez des informations quelles qu’elles soient, étant un inconditionnel de l’Inde, c’est avec plaisir que je vous réponderai.
je suis un voyageur, pas une agence ou autre !Juste un conseil : il faut être clair dès le départ sur les prestations fournies par votre chauffeur ce qui est inclus ou non, il est important de bien comparer les prestations concernant les chauffeurs, mais aussi les assurances en cas de panne, accidents, véhicule de remplacement, le type de véhicule, les faux frais, les frais relatifs aux péages…., aux douanes et autres.Personnellement, je connais un chauffeur qui au fil du temps est devenu un ami, avec qui vous n’aurez pas de surprise et qui est prévenant, gentil et avec qui vous voyagez en sécurité. Il habite à Madurai et connaît très bien toute l’Inde du sud, il pourra vous conseiller et vous guider. Je n’en fais pas la publicité ouvertement car je ne veux pas le méler à ces pratiques de pub sur les forums, mais je donne volontiers ses coordonnées en messages privés pour l’aider.Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me joindre par email.Sinon, belles préparations et bon voyage !
louloufamily5
Bonjour
l’adresse citée est réelle et la premiere fois que j’ai rencontré Murugan c’est sur internet en cherchant tout simplement chauffeur en Inde
Peut être que certaines personnes pratiques comme vous le dites mais la ce n’est pas le cas
comme dit precedement il nous a permis de rentrer en France en pleine declaration de pandemie
il me semble normal de le recommander car nous le savons tres “pro”
je reste dispo pour d’autres infos
bonne journée a tous
yogi576
Je connais Murugan depuis de longues années. Je parlais de lui comme chauffeur de confiance. Je donne ses coordonnés en privé car cela évite la confusion des genres. Vous saisissez?
fanfanana7
Bonjour à tous et merci de vos réponses mais je ne comprend pas trop ce forum. J’ai demandé des renseignements sur le guide Joseph Diviaraj / Divine Tourisme et tout le monde me répond au sujet de M Murugan de Southindiavoyage. J’ai déjà fait le Nord de l’Inde (Gopal Kumar), le Myanmar (Zaw Zaw), la Thaïlande (Sunan agence Suantangja)
… ces chauffeurs étaient exceptionnels et découverts grâce au Routard mais c’est vrai que c’est un choix difficile au départ. Merci encore.
fanfanana8
J’ai oublié de confirmer que j’ai contracté M Murugan qui me demande d’attendre un peu car c’est trop tôt pour début 2023. Mais nous restons en contact. Merci